En 2024, les services de l’Etat continuent leur croisade contre les établissements de restauration à l’hygiène douteuse. Mercredi dernier, le 14 août, c’est un nouveau restaurant qui a été fermé administrativement après un contrôle effectué par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP).
Il s’agit de Chef Brochette, établissement situé à Albigny-sur-Saône, à 15 kilomètres au nord de Lyon, fermé pour manquement aux règles d’hygiène comme un défaut de nettoyage des locaux et du matériel ou de mauvaises conditions de stockage des denrées alimentaires.
Comme tous les autres restaurants soumis à ce genre de décision, Chef Brochette ne pourra réouvrir qu’une fois qu’une série de mesures sera appliquée. Parmi elles, le personnel de l’établissement devra notamment suivre une formation aux bonnes pratiques d’hygiène.
Alors, Gilles Touzot, LIF69 et tutti quanti, c'est encore du racisme ? On vous entend pas, les gars.
Signaler RépondreNom ,prénom,vous avez touché du black,et c'est réprimandé par la loi ....
Signaler RépondreCe pseudo restaurant ce trouve juste en face de la gare d'Albigny Neuville.
Signaler RépondreC’est qui le patron........ca commence à faire beaucoup !
Signaler RépondreOn a pas à attendre de travailler pour apprendre l'hygiène, c'est dès le plus jeune âge que l'on apprend toute ces choses là.
Signaler RépondreSi je comprends bien, c'est le personnel qui est la cause de la fermeture, c'est trop facile !
Car tous les petits malins qui font des économies sur le dos des clients et de l'hygiène des plats qui doit leur être assurée, ils opèrent une concurrence déloyale envers ceux qui respectent les règles (et leur clientèle...).
Signaler RépondreEncore un kebabier en délicatesse avec l hygiène....
Signaler Répondrevous ne connaissez pas le fonctionnement des restos et bars
Signaler Répondreemployés formés trop chers !!!!
faut faire du chiffre
employés souvent payés de la main à la main et exploités
je connais
La majorité des gens qui n'ont aucune formation dans l'alimentaire, sauf à avaler quelque chose d'immangeable, sont d'humeur positive. Il n'y a qu'a voir les clients qui attendent de se faire servir de la viande non parée, décolorée légèrement blanc cassé et verdâtre. C'est toute la population qu'il faudrait informer.
Signaler Répondre"le personnel de l’établissement devra notamment suivre une formation aux bonnes pratiques d’hygiène." C'est avant de délivrer une autorisation d'ouvrir un restaurant, que les patrons devraient montrer pattes blanches, et ensuite lors de chaque embauche.
Signaler RépondreLa DGCCRF devrait s'occuper aussi des marchés Lyonnais et villes alentours : Etiquetages et prix absents.
Signaler RépondreLes clients ne voient pas en principe les cuisines !
Signaler Répondreil faut vraiment continuer car certains restaurateurs nous prennent vraiment pour des perdreaux de l année !!!
Signaler RépondreVous pouvez être satisfaits de manger correctement.En revanche l’espace doit être nickel en norme d’hygiène. Merci à la DDPP de nous protéger
Signaler RépondreIl serait temps de controler les epiceries de villeurbanne qui sont déplorables
Signaler RépondreApparemment ce resto semble ouvert à ce jour , vu sur le net . Pourtant vu les avis , les consommateurs semble très satisfait.. Alors ? Qui croire..
Signaler Répondre