Dans la nuit du 22 septembre, aux alentours de 2h du matin, une agression particulièrement violente a eu lieu sur les quais de Saône, dans le 1ᵉʳ arrondissement de Lyon. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été pris à partie par un groupe d’une dizaine de personnes. Selon les images capturées par les caméras de surveillance, la victime a d'abord été frappée à plusieurs reprises, notamment avec une bonbonne de gaz hilarant.
L’un des agresseurs a ensuite poussé le jeune homme dans la Saône. Abandonné par ses assaillants, le jeune homme a finalement été repêché par des membres du même groupe, avant d’être laissé seul et en état de choc sur les berges.
Alertée par un témoin de la scène, la police est rapidement intervenue. Les caméras de vidéosurveillance ont permis de suivre les agresseurs, menant à leur interpellation place des Jacobins, dans le 2ᵉ arrondissement. Deux suspects, présumés auteurs des coups, ont été placés en garde à vue. Ils sont actuellement interrogés dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentative de meurtre.
La victime, prise en charge par les pompiers, a été transportée à l’hôpital en urgence relative. Son état est désormais stabilisé.
Tout le monde parle mais personne sait vraiment les circonstances!! Sur les berges y’a toujours des sans papier qui cherche la m… a tt le monde. Cet fois-ci il est mal tombé c’est tt. Je connais l’histoire et si il y avait tentative de meurtre, il ne serait pas ressorti de GAV. Cordialement
Signaler Répondre"La police a pu identifier et interpeller deux suspects grâce aux caméras de surveillance."
Signaler Répondre????.... ????...
Rappelons que "la vidéosurveillance affaiblit la tranquillité des Lyonnais".
Plus que 98 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Il ne fera rien de plus que ses prédécesseurs vu que les juges sont indépendants et libres de leurs jugements.
Signaler Répondreon devrait faire comme aux US, les juges locaux sont élus par le peuple, et donc en fonction de leurs résultats .....
Tentative, t'as compris. Et c'est pas passé loin, j'ai l'impression.
Signaler Répondreau mois d'août, un jeune de 20 ans je crois, tué en sortant de boite de nuit, frappé au visage à coup de bouteille de gaz hilarant .... pratique ces nouvelles armes tueuses , ça va passer crème au niveau de la justice : pas d'intention de tuer, je venais de m'éclater la tronche avec ce gaz, je ne savais pas ce que je savais, c'est pas une arme, j'ai frappé avec ce que j'avais dans les mains sans intention....
Signaler RépondreT’es pas marseillais toi par hasard ? Où t’as vu qu’il y avait eu meurtre ?
Signaler RépondreT'as pas honte de ta sottise? Abrouti.
Signaler Répondrequ'est ce qui peut bien motiver la tentative d'assassinat, à 10 contre un? : un mauvais regard? il n' a pas baissé les yeux? a refusé de donner une cigarette ou son portable? trop blanc?
Signaler Répondremais le problème , c'est pas les ministres ; ils valsent au bout de quelques semaines ou quelques mois ; ce sont les 'hauts fonctionnaires ' qui sont véritablement aux manettes et qui décident quasiment de tout ; haute fonction publique totalement gangrénée par les énarques et les sciences po gauchisants anarchiques
Signaler Répondreon nous a vendu une ville apaisée!!!! 4 ans plus tard c est chicago on est mal barré
Signaler RépondreQu’est-ce qu'on se marre ! De plus en plus...
Signaler RépondreUne lueur d'espoir... la disparition de Dupond-Mazarotti du gouvernement. Le nouveau Garde des Sots a l'air d'être moins indulgent envers les voyous.
Signaler RépondreJustice du peuple :
Signaler RépondreLeur mettre les menottes, quelques baffes, et hop à jeter dans la Saône. Comme la pauvre victime.
Ras le c... de ses agressions de lâche, à quand une justice juste forte et sans pitié!?!?!
Faudra plus s'étonner, quand le peuple décidera de se faire justice soi-même...ce qui commence déjà à être le cas.
Je dirai même plus !
Signaler RépondreHilarant !!!!!!!!!!!!!!!!! ... Les commentaires.
2 gas sur 10 quel rapidité les flics
Signaler RépondreBonjour, aux deux suspects j'ai un endroit précis où leur mettre la bombe de gaz hilarant.
Signaler RépondreLes priorités du Khmer Vert ne relèvent jamais de l'humain. Le destin des punaises du lit des rats et des sangliers est primordial par rapport à la sécurité des habitants.
Signaler Répondre10vs1, tiens tiens qui peut faire ca à votre avis ?
Signaler RépondreT'as pas honte de ramener le sujet du vélo alors qu'on parle d'un meurtre? Tout pour politiser et cliver hein?
Signaler RépondreUne justice juste, c'est une justice qui sanctionne à la hauteur des faits commis, en l'espèce "tentative de meurtre", nous pouvons espérer que l'emprisonnement avec sursis, ne sera pas proposé.
Signaler RépondreY'a pas de quoi rire...
Signaler RépondreTous les jours, toujours les mêmes agressions laches à 10 contre 1, par le même type d’agresseurs jamais condamnés. La situation sécuritaire et l’explosion du communautarisme est hors de contrôle, mais pendant ce temps la, la mairie ne pense qu’à construire des pistes cyclables.
Signaler Répondreles caméra sont inutiles d’après notre maire et son homologue à la métropole, elles ont visiblement permis de suivre et interpeller les auteurs d’une tentative de meurtre car oui balancer quelqu’un dans une rivière après l’avoir roué de coup est bel et bien une tentative de meurtre mais une tape sur les doigts et ils seront dehors dans l’après-midi. merci à nos forces de l’ordre pour leur travail en tout cas, ils ont bien du courage de continuer à nous protéger quand on voit les suites judiciaires et l’impressions de bosser pour rien qu’ils doivent avoir…
Signaler RépondreComment ça, les hautes instances de la mairie semble dire que Lyon est une ville sûre , les habitants peuvent se ballader en toute sécurité.. serait- ce bien la vérité ?
Signaler RépondreVoilà ce qui "pollue" réellement Lyon.
Signaler RépondreA supposer que cette pollution signifie quelque chose à l'Ecologiste à la tête de la ville...
Ils se sont dit qu'on les avait vu, c'est pour çà qu'ils l'ont repêché sinon ils le laissaient crever...
Signaler RépondreJ'espère, mais je sais que non..., qu'ils vont ramasser.