Dans une analyse portant sur le seuil de pauvreté dans la Métropole de Lyon, en collaboration avec la collectivité locale, l'institut a estimé qu'en 2021, un habitant sur six de l'agglomération vivait sous ce fameux seuil. Soit 220 500 personnes.
Sans surprise, c'est dans l'Est et le Sud lyonnais que ces ménages vivant sous le seuil de pauvreté se trouvent.
Sur les communes de Corbas, Feyzin, Saint-Fons, Solaize et Vénissieux, regroupées dans la zone Portes du Sud, ce sont 29,2% des habitants qui sont pauvres. Suit la circonscription Rhône Amont (Décines-Charpieu, Jonage, Meyzieu et Vaulx-en-Velin) avec 21,6% d'habitants pauvres et la ville de Villeurbanne (21,2%).
Lyon n'est pas en reste avec un taux de pauvreté de 15,7%. Près de la moitié des ménages pauvres lyonnais réside dans un logement du parc locatif privé, tandis que 43% d’entre eux vivent dans le parc social.
Si un cinquième des ménages pauvres sont des couples avec enfants dans l’ensemble de la métropole de Lyon, cette configuration familiale est davantage répandue dans les Portes du Sud, un tiers des ménages pauvres étant dans cette situation. Cette part s’élève à 30% pour la Porte des Alpes et Rhône-Amont. Des pauvres à l'Ouest, il y en a aussi, mais ils sont "plus fréquemment" propriétaires selon l'Insee. Ces ménages pauvres propriétaires sont souvent des personnes seules ou des couples sans enfants, dont le référent fiscal a plus de 50 ans.
eh ben continuez de pomper les français alors !!
Signaler Répondreils ne sont bon qu'a ça, engraisser le monde entier 🤮
on à besoin de 20 milliards ? on supprime ces aides qui ne nous servent à rien, ce n'est pas plus compliqué
C'est leur fonds de commerce, comme le directeur du zoo avec ses animaux.
Signaler RépondreVous êtes deux petits minables du clavier le grand soir va vous réserver une énorme surprise
Signaler RépondreLes écolos, LFI et tous les partis de gauche qui n'aiment pas les riches, doivent être satisfait de voir de plus en plus de pauvres au détriment des riches, et c'est pas fini. Comme disait Hollande (Bouffi 1er) " je n'aime pas les riches ceux qui gagnent plus de 3000 € par mois ".
Signaler RépondreAvec la politique menée par les pastèques, le chiffre de 1 sur 6 semble très bas. On devrait bientôt se rapprocher de 4 ou 5 sur 6 dans le futur selon moi pour rejoindre le niveau des paradis socialistes type Venezuela ou Argentine qui sont les modèles de nos gauchistes.
Signaler RépondreJe propose d’interdire les véhicules crit air 3 et plus et d’augmenter les tarifs des TCL de 5% pour faire contribuer les pauvres !
Signaler RépondreIls n’ont qu’à faire du vélo et arrêter de manger de la viande.
Ah m….. ! Greg et Bruno ont déjà agis
nous retrouver dans le rue mes petits glandos a 32 heures et la chanson sera différente
Signaler Répondreçà fait longtemps qu elles se sont eteintes
Signaler Répondrej y vois un peu pareil...
Signaler Répondre1 sur 6 c'est à dire 16%, rien d'étonnant dès lors que l'on inclut toutes les personnes en situation illégale et qui n'ont donc rien à faire à Lyon. On devrait se soucier surtout des personnes en situation régulière qui n'arrivent plus à s'en sortir, les aides étant orientées en priorité vers les illégaux.
Signaler RépondreMais bien sur mon con !
Signaler Répondrepas du tout d'accord
Signaler Répondreles aides a l’étranger doivent continuer mais pas dans les mêmes conditions
distribuer des aides pour aides ces pays a se développer est une bonne chose. Mais pas distribuer pour que les républiques bananières rachètent la cote d’azur et les appartement de luxe a paris. si vous supprimer les mamas africaines et les russes,la place vendome est en faillite. mais pendant ce temps leur peuple crève de faim
Çà ne sert a rien de leur donner du poisson il faut leur apprendre a pécher
mais SURTOUT il faut contrôler pour savoir ou vont toutes nos aides
Avec toutes les primes qu'ils reçoivent pourquoi ils iraient travaillés?
Signaler RépondreBientôt la prime de noël
YABON LES AIDES
Bouli approuve.
Signaler RépondreÀ l'ouest , ce sont des pauvres qui ont travaillé toute leur vie pour se payer un logement en se saignant à la retraite ou juste avant.
Signaler RépondreLe problème est que sans jamais n'avoir rien demandé, ils se retrouvent propriétaires avec souvent une petite retraite et sont considérés comme pauvres.
Pour ce qui est des premiers cités, les trois quarts ne vivent que des aides sociales et ne se fatiguent pas beaucoup à chercher à améliorer leur quotidien en travaillant par exemple.
Sans parler de l'argent qu'ils envoient à leur famille ici ou là sur la terre.
Toi tu n'es pas une lumière ou alors elle est éteinte !
Signaler RépondreToi, t'as encore oublié de prendre ton traitement...
Signaler RépondreT'as qu'à passer ton ordi sous Linux, banane, au lieu de continuer à engraisser les plus riches de tous les plus riches !!! Et si tu comprends pas la phrase qui précède, vas t'acheter un cerveau au lieu de pleurnicher.
Signaler RépondreEtre généreux avec l'argent des Français qui bossent c'est facile!
Signaler RépondreEt question générosité, les politiques sont au top
D'ailleurs pourquoi tant d'étrangers veulent venir en France?
Et alors ? La République sera généreuse et ouverte sur le monde... ou ne sera pas ! C'est l'héritage de la révolution des des lumières. Sans oublier les heures les plus sombres de notre histoire.
Signaler RépondreFaut voir le bon côté des choses : la métro offre des arbres aux gens qui ont du terrain et Bruno Bernard se déplace à Montréal pour réfléchir à la mobilité durable. Ces efforts compensent l’éclipse totale d’EELV sur la condition économique de la majorité des habitants, et en particulier celle de ces 17% de sous-pauvres. Tous ceux que Rémi Zinck ne veut surtout pas croiser (beurk) à la X Rousse !
Signaler RépondreCa à l'air stable mais à partir d'octobre 2025 y'a un gros risque que cette population soit déconnectée avec la fin de windows 10 et le fait qu'il faut racheter un ordi hors de prix.
Signaler RépondreEt dans une société où tout ne se passe plus que par internet même la recherche de job, c'est la fin définitive et quasi l'envoi dans la catégorie sdf.
Tu as oublié les migrants qui sont logés GRATUITEMENT a l'hôtel, quand des français qui bossent dorment dans leurs voitures!
Signaler Répondreet si on commençait par supprimer les prestations sociales a ceux qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui vivent aux crochets de la société
Signaler Répondresans parler de ces mineurs isolés de 25 ans qu’on loge a l’hôtel (et qui se foutent bien de notre gueule)
si il y avait moins de parasites en France il y aurait plus d'argent a redistribuer a ceux qui le méritent et qui en ont réellement besoin
alors que l'état pourrait récupérer presque 20 milliards !!
Signaler Répondreen supprimant les aides au développement grassement distribués a l'étranger....
heureusement que mes parents n'ont pas internet pour lire des conneries pareille !!
Signaler Répondremais c'est marrant comme la FDJ, betclic, netflix, APPLE les gafa et les abonnements en tout genre sont prospères
Signaler Répondrepourtant sur la photo que l'on nous montre il y en a combien qui travaillent (honnêtement)
C'est à cause des cyclistes !!... amusez la galerie , ils vous font les poches
Signaler RépondreIl faut baisser la retraite géante des boomers et rendre aux actifs le fruit de leur travail.
Signaler RépondreComme le reste on parle argent mais pas de productivité ..
Signaler RépondreMoi je vend de la beuh, c'est net d'impot
Signaler RépondreServir,se servir,s'en servir et si ioujours pas ok ou ko,sévir,vive la...à vous de choisir.
Signaler RépondreAttends les mesures qui vont être prises pour le budget 2025!
Signaler RépondreRetour de la taxe d'habitation, de la redevance télé, des taxes encore des taxes!
Pour réparer l'incompétence des politiques!
mais ou va tout l'argent qu'on vous donne?
A vous engraisser?
lorsque l état préleve plus de 50% de la richesse produite. il ne reste que 50 % pour la population. la France a une gestion de type communiste financée par la richesse crée par les entreprises.
Signaler RépondreAllons enfants de la partie les dés sont pipés.....
Signaler RépondreIl n''est pas honteux d’être pauvre mais c'est bien gênant .
Signaler Répondreet continuez à faire fuir les commerce et les véhicules, ça sera 1 sur 2 .
Signaler RépondreRien d'étonnant, le problème c'est le coût de la vie qui a explosé depuis 3 ans, en nous baladant avec de faux pourcentages d'inflation, et ça ne va qu'empirer rapidement avec ce gouvernement...
Signaler RépondrePour en arriver là,et las de ces frais de vie alourdissant encore plus la tâche,de se battre pour vivre correctement,et ne pas regarder les nantis(ies) ravis(ies).
Signaler RépondreLa mutuelle santé de wauquiez.l,précisant n'avoir aucun lien financier avec ces acteurs,aucun lien visible,car en coulisses le seigneur des panneaux sait manoeuvrer pour sa famille...politique.Souvenez-vous gueymard hervé,celui qui vient de la tarentaise,comme le valet du "seigneur" wauquiez,l'élu de moutiers
en tarentaise....Surveiller les surveillants,un devoir pour résister et informer les citoyens(nes),ni dûpe,ni soumis..une attitude réflexe,face à ces arrangés(ées)
qui s'arrangent toujours du bon côté.Le vent tournera,le vent l'emportera,souffler n'est pas jouer avec ces gens là.