Mais le jeune homme a appris que son Obligation de quitter le territoire français (OQTF), délivrée après le refus le 11 avril dernier de la préfecture du Rhône de lui accorder une carte de séjour, était annulée par la justice.
Le tribunal administratif de Lyon a en effet décidé de suivre les arguments de son avocat, qui soulignait la "volonté d'intégration" de Mamadou Sow en France.
Le Guinéen participe en effet à des ateliers dans des lycées avec l'ancien ministre Azouz Begag. Les deux hommes ont même co-écrit l'ouvrage "Né pour partir", récit autobiographique sur le parcours chaotique du jeune migrant passé par la Libye et la mer Méditerranée pour rejoindre la France voilà bientôt 10 ans.
Selon la justice, la préfecture du Rhône a commis "une erreur manifeste d'appréciation" en refusant le titre de séjour de Mamadou Sow.Immense joie ! Vive la littérature ! La justice humaine !!♥️ pic.twitter.com/lEXLEkEvCt
— Azouz Begag (@AzouzBegag) October 31, 2024
Les services de l'Etat ont désormais un mois pour faire appel de l'annulation de son OQTF. S'ils se rangent définitivement derrière la décision du tribunal administratif, ils convoqueront Mamadou Sow pour un nouveau rendez-vous et évoquer les possibles statuts de résident auquel il peut prétendre. Le Guinéen n'est donc pas à l'abri d'un nouveau refus s'il ne remplit pas les critères requis pour pouvoir rester légalement à Lyon.
Vu a la télé, un reportage sur les restos
Signaler RépondreUne Nigérienne avec son gamin qui vient d'arriver en France
Allez les français donnez pour nourrir la planète entière!
Vous faites une grave erreur si vous pensez qu’il n’y a pas des gens de gauche sur LM, en particulier ceux qui critiquent la mairie pour son sectarisme, sa méconnaissance des difficultés économiques et globalement son orientation libérale ne tenant compte que d’une minorité de privilégiés. Le fait qu’une partie des plus modestes cèdent au leurre du RN vous rend peut-être sourd aux critiques mais la gauche dégoûtée de l’offre politique existe bel et bien. C’est pourquoi l’abstention risque encore d’être record en 2026.
Signaler RépondrePourquoi ne faites vous pas l'inverse soyez immigrés du Guinée vous verrez si vous êtes acceptez sans argent sans diplôme et sans contact
Signaler Répondresi on commence à etudier chaque cas particulier ,on n est pas sortis de l auberge
Signaler RépondreUn mineur isolé c'est 50 000€ par an
Signaler RépondreLes clandestins qui arrivent en France sont logés a l'hôtel ( entre 2000 a 3000€ par mois)
Vous voulez accueillir tout le monde?
C'est simple donnez votre RIB a impôt.gouv
Moi j'en ai marre de bosser pour les sangsues!!!!!!
Je ne suis pas une habituée des commentaires, mais la lecture de tous ceux qui précèdent me laisse perplexe et me rend profondément triste.
Signaler RépondrePourquoi avez-vous autant de haine ?
Pourquoi vous exprimez-vous sur un sujet que vous ne connaissez pas ?
Comment pouvez vous affirmer que ce Monsieur n'a pas sa place en France alors qu'aucun d'entre nous ne connait véritablement ni son parcours ni sa situation ?
Accepteriez-vous que l'on vous traite ainsi ?
Ce qu'on arrive bien à comprendre c'est le niveau de vos faux commentaires. Un bon troll d'extrême droite (il n' y a qu'à regarder le lien douteux) qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas, comme la plupart des commentaires "de gauche" caricaturaux sur Lyon mag.
Signaler RépondreJe ne suis pas pour l'accueil de tout le monde, mais franchement qu'est-ce qu'in en a à foutre de ce qu’il mange ? On te demande tes goûts en matière de nourriture ? Et au niveau vestimentaire, j'espère que tu ne sors jamais sans ton béret sur la tête afin d'honorer nos grands anciens ...
Signaler Répondrela Guinée comme toute l Afrique francophone assisté par la France depuis des années et incapable de se prendre en charge désolant et triste
Signaler Répondrec'est vrai qu'on a les héros qu'on mérite et a gauche on se contente de peu
Signaler RépondreTout a fait ! Ils ont le droit de ne pas respecter le droit et la loi eux , nous non !
Signaler RépondreEt on doit payer pour eux dans tous les cas !
c'est le en même temps de la macronie dans toute sa splendeur !
Ce n’est pas une question de bon ou mauvais. C’est une question de principe et de loi. Il est venu illégalement donc c’est un délinquant par défaut.
Signaler RépondreC’est comme si je décidais que « comme je suis un mec bien alors je ne pas paie plus d’impôt ». Non.. on doit tous respecter la loi. C’est juste hallucinant
J'adore votre ironie permanente (dans tous les postes). Merci de me faire rire si souvent.
Signaler RépondreIl n’emmerde personne il mérite de rester, les plus dangereux doivent être expulsé, malheureusement le 31 octobre L’Assemblée a vote contre l’expulsion des étrangers dangereux. Je n’arrive pas a comprendre un tel vote, expulser des dangers publics c’est raciste ?
Signaler Répondrehttps://www.frontieresmedia.fr/politique/lassemblee-vote-contre-lexpulsion-des-etrangers-dangereux
je suis bien d'accord, j'ai croisé cet après midi des "jeunes" portant "sneakers", jeans, et baseball caps en train de manger un burger !
Signaler Répondrevite une oqtf pour les US !
Que fait ce monsieur ? , quel métier exerce t-il ? réinvestit- t-il son argent en France ? A t'il adopté notre mode de vie alimentaire , vestimentaire ? culturel ? Si oui , on peut envisager de prolonger son séjour .
Signaler RépondreSi c'est une chance pour la France, c'est d'autant plus une chance pour la Guinée ! Dommage…
Signaler Répondre🤣🤣🤣t’arrive a te convaincre de avec cette argument honte a t o i
Signaler RépondreC'est l'exception qui confirme la règle , ce garçon est clean , encore heureux que tous ses coreligionnaires ne soit pas aussi intégré , il n'y aurait pas assez de places pour tous les caser .
Signaler RépondreSachons séparer le bon grain de l ivraie ...et tout ira mieux .
Je bois pas, je fume pas, je me drogue pas
Signaler RépondreJe travaille depuis l'âge de 16 ans, j'en ai 64 et je bosse encore car les retraites sont trop basses
Alors ton commentaire , tu te le mets ou je pense!!!!!!!!
Oqtf est décision administrative, non pas judiciaire, dans ce cas le recours judiciaire a démontré l erreur administrative. Oqtf n est une fin en soi.
Signaler RépondreJe paie et j'en ai marre !
Signaler RépondreJe paie la Sécu, la mutuelle, les assurances. Tout ça augmente parce que les bons Français comme toi, bouffent n'importe quoi et ensuite il faut soigner leur diabète et leur cholestérol.
Je paie parce que les bons Français comme toi fument et ensuite on doit traiter leur cancer du poumon.
Je paie parce que les bons Français comme toi roulent comme des cons, en voiture en trottinette ou en vélo, et ensuite il faut les soigner après les accidents dont ils ont été victimes, ou les prendre en charge à vie parce qu'ils sont devenus handicapés. Et les primes d'assurance augmentent.
Je paie, toi tu pleurniches...
PS : 67 balais, en TRÈS bonne santé, pas d'accidents depuis plus de 44 ans (et encore, c'était un demi-tour, seul sous la neige hiver 80-81), pas de cuites "parce qu'il faut savoir s'amuser et toi qui bois pas, t'es pas drôle", pas d'argent brûlé dans les clopes (pas une dans ma vie).
Le ton, les mots, le phrasé, tout ça, ça sent le pompeur de pseudo qui adore se poser en opposition, soit en pompant les pseudos pour écrire des conneries sur le dos des autres, soit en créant un personnage délirant comme ce Gilles Touzot.
Signaler RépondreJe dirais probabilité de 90 %, bref, on t'a reconnu !
Essaie d'ouvrir un livre d'histoire avant de dire des conneries!
Signaler RépondrePourquoi avoir obtenu l'indépendance des pays pays africains pour venir nous coloniser ensuite !
Signaler RépondreAvec toute cette volonté et ce dévouement, il serait très utile dans son pays pour aider les guinéens à faire évoluer et développer leur pays.
Signaler RépondreIl y a un paquet de réformes à mettre en place. Les enfants nés sur le territoire français de parents clandestins doivent être immédiatement expulsés. Les complices qui alimentent ces réseaux de clandestins doivent eux aussi être lourdement puni financièrement
Signaler RépondreJ'pense aussi qu'il faut punir le mensonge, si un clandestin explique être mineur mais qu'il ne l'est pas, il faut lui infliger une peine dissuasive, genre 10 ans de travaux forcés par exemple sans rémunération débouchant ensuite sur une OQTF immédiate.
C'est comme les cyclistes ,seul un sur dix mille respecte les lois de la république .
Signaler RépondreLes pays africains ne produisent presque rien ???
Signaler RépondrePrix Nobel de l'année, pour ses recherches sur les conneries balancées au Café du commerce.
Si les Chinois extraient c'est parce qu'on a laissé la place ou qu'on s'est fait virer, sinon on continuerait à profiter deux.
Signaler RépondreJe préfère cent fois un illégal qui fait pas chier, qui bosse et cherche à a s'en sortir, qu'un bon Gaulois bien de chez qui ne fait rien, n'a jamais rien fait, vit des aides et fout le bordel !
Signaler RépondrePourquoi on dépense du temps et du pognon a repérer, arrêter et juger les clandestins étant donné qu'aucune OQTF n'est exécutée
Signaler RépondreEt qu'en plus donne plus de 2 milliards de nos impots par an aux associations pro-immigrationistes ...
A l'heure des comptes si on cherche des économies suffit de supprimer toute cette mascarade, la population patriote se chargera de faire respecter les règles de bon voisinage bénévolement...
Il est fort probable que tu parles de l'escroquerie du climat
Signaler RépondreVous exploitez les immigrés pour vos desseins politiques gauchiste. L'immigré ne vous attaquera pas ,trop content de rester en France.
a ces millions de français vivants à l’étranger notamment en Guinée dans de très bonnes conditions jusqu’à ne plus vouloir revenir en France « alors pourquoi tant de Guinéen viennent chez nous ?? si c est top la bas ?? de surcroît on n a rien volé … par contre ils vont comprendre bientôt avec l arrivée des chinois ….
Signaler RépondreEh ben dites-donc, un héros, rien que ça ? Je n’ai rien contre le fait que cette personne reste en France mais si l’on pouvait réserver les honneurs à qui de droit et arrêter de vider les mots de leur sens, je pense que nos valeurs et notre discernement ne s’en porteraient que mieux. Parce qu’à ce compte, j’ai connu un paquet de "héros" au cours de mon existence ! Ceci étant dit, bienvenue à lui.
Signaler RépondreCette personne qui semble si bien, si bon, si intelligente, si gagé ne pourraient-elles pas aller s’engager dans son pays pour le faire bouger un peu, et éviter que les gens veuilles partir
Signaler RépondreEn effet... obligation de quitter le territoire français... voilà ce que ça signifie, et c'est assez clair en fait.
Signaler RépondreJ'aimerai bien pouvoir te rencontrer et t'observer.
Signaler RépondreTu es un cas d'étude fascinant !!!!!
La Guinée a été une colonie française de 1891 à 1958 ...
Signaler RépondreIl ne faut pas confondre avec la Guinée Équatoriale ou avec la Guinée Bissau ...
Nous ne sommes pas près de nous en sortir !
Signaler RépondreIls y en a qui poussent et d'autres qui tirent et donc on fait du sur place !
Signaler RépondreMamadou Sow est un héros des temps modernes et déjà un citoyen engagé sur le climat et les discriminations. Il doit recevoir la nationalité française immédiatement.
Signaler RépondreBonjour
Signaler Répondreje m’adresse à tous ces racistes avec tout vos propos médiocres et irréfléchis
Avez-vous pensez aux millions de français vivants à l’étranger notamment en GUINÉE dans de très bonnes conditions jusqu’à ne plus vouloir revenir en France ?
vous oubliez aussi que la France s’est toujours enrichie en profitant des pays africains.
Vous pouvez donc considérer que ces gens ont les droits de venir récupérer ce qu’on leur a VOLÉ
Non, la colonisation a été une très mauvaise affaire (96 % des investissements de structures étaient de l argent public donc des impôts des français) pour les nations et nous en payons les intérêts avec les migrants.
Signaler RépondreCuivre ? Chili et Mongolie
Fer ? Bresil et Australie
Pétrole ? EUA et Russie
Coton ? Brésil et Australie
Les pays africains ne produisent presque rien mais les diasporas elles envoient énormément d argent, nettement plus que l inverse.
Et un peu d orthographe aussi 🤣🤣
Signaler RépondreC est ce qu il a fait, vu que son dossier doit être révisé par la préfecture ou celle ci devra faire appel de la décision. Oqtf ne signifie pas délinquant.
Signaler RépondreTu as oublié que les mutuelles vont bientôt augmentées, pour les soignés gratuitement!!!
Signaler Répondre( 30 % de la cotisation mensuelle est prélevée )
Le verdict, pr l avoir lu comme le journaliste de Lyon Mag, exige que la préfecture délivré un titre de séjour à Mamadou Sow. Soulagement pour ce jeune homme qui vient d être papa depuis qq mois ( pr la première fois , précision à ceux qui délirent complètement ds leurs commentaires) et tous ses soutiens. Combien de dossiers comme celui là attendent à la préfecture ou ds les tribunaux alors que ces personnes ont été formées ici, travaillent depuis et malheureusement ds l illégalité daute de titre de séjour.
Signaler RépondreEnfin un commentaire qui s appui sur des faits et éléments quand a l enrichissement avéré des pays européens sur les peuples africains, une belle leçon d économie et d histoire pour nous placarder que l on paye plus que l on reçoit.
Signaler RépondreLes principales richesses en Afrique sont exploitées par les Chinois
Signaler RépondreLes politiciens sont tous corrompus
Leur peuple crèvent de faim et eux vivent dans des palais
Ils ont même des châteaux en France