Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le quartier de la Préfecture hautement sécurisé vendredi

Des restrictions de circulation et de stationnement seront prises dans le quartier de la préfecture du Rhône entre 16h et 21h. En cause : la tenue du débat sur l'identité nationale en présence du ministre de l'Immigration, Eric Besson, qui débutera à 18h. Nora Berra, secrétaire d’Etat lyonnaise aux aînés, sera également présente.

Le stationnement sera interdit sur les portions de voies jouxtant directement l’enceinte de la préfecture : Cours de la Liberté, entre les rues Servient et de Bonnel, Rue de Bonnel, entre le cours de la Liberté et la rue Pierre Corneille, Rue Pierre Corneille, entre les rues de Bonnel et Servient, Rue Servient, entre la rue Pierre Corneille et le cours de la Liberté.

La circulation automobile sera interdite : cours de la Liberté, entre les rues de la Part-Dieu et Rabelais, rue de Bonnel, entre le quai Augagneur et la rue Pierre Corneille, rue Servient, entre le quai Augagneur et la rue Pierre Corneille, rue Pierre Corneille, entre les rues de Bonnel et de la Part-Dieu, rue Molière entre les rues de Bonnel et Rabelais rue Sévigné, entre les rues de la Part-Dieu et Servient, rue Commandant Dubois, rue Dunoir, rue Pravaz.

Circulation du tramway T1 : La station Saxe-Préfecture sera fermée le vendredi 22 janvier de 16h00 à 21h00 Circulation des piétons : La circulation des piétons sera interdite sauf pour les riverains, sur justificatifs, sur les portions de voies jouxtant directement l’enceinte de la préfecture : cours de la Liberté, entre les rues Servient et de Bonnel, rue de Bonnel, entre le cours de la Liberté et la rue Pierre Corneille, rue Pierre Corneille, entre les rues de Bonnel et Servient, rue Servient, entre la rue Pierre Corneille et le cours de la Liberté.

Certaines lignes de bus sont également détournées ou limitées 4 : limitée à Foch Roosevelt 18 : Limitée à Saxe Lafayette 23 : limitée à Abondance ,départ terminus ligne 9. 25 direction Cordeliers : limitée à Gare Part Dieu 25 direction 7 chemins : limitée à Cordeliers 99 direction Montchat : limitée à Cordeliers 99 direction Vieux Lyon : limitée à Gare Part Dieu.

Une manifestation est prévue également vendredi après-midi. Elle est organisée par des opposants à la tenue de ce débat.



Tags : prefecture | identite nationale |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.