Une procédure administrative est en cours après une série de faits graves et de violations des valeurs de la République relevée lors d'une inspection.
Et pour avoir apporté leur soutien à Al-Kindi, les députés LFI du Rhône Abdelkader Lahmar et Idir Boumertit ont provoqué la colère de leur homologue RN Tiffany Joncour. "Ces élus, par leur prise de position en faveur de ce lycée, se rendent complices de ces idéologies et doivent s'expliquer devant les Français. (...) Toute complaisance envers des dérives de ce type constitue une trahison des intérêts de la nation et ne saurait être tolérée", s'emportait la députée lepéniste.
"Ce communiqué est un concentré des pratiques délétères du Rassemblement National, surfant sur la moindre polémique pour attiser l’islamophobie", réagissent les insoumis dans un communiqué commun.
"Partisans farouches de l’école publique, gratuite et laïque, notre engagement pour la laïcité n’est plus à prouver, et encore moins au Rassemblement National. Cependant, à partir du moment où les écoles privées confessionnelles existent et sont légales dans notre pays, nous considérons que l’égalité de traitement entre elles doit être la règle. Nous demandons donc simplement un traitement égal entre Al Kindi et les autres établissements privés sous contrat. C’est aussi ça, la laïcité !", concluent Abdelkader Lahmar et Idir Boumertit.
Lire nos révélations sur le rapport acide concernant Al-Kindi
ceux qui n'ont pas très envie de se mélanger et de se créoliser continueront de défendre la France, ses règles, se religion et son histoire et devinez qui c'est? le RN et oui ma bonne dame, sans ce parti qui se fait taper dessus par des guignolos à longueur de journée devrait être défendu par tous sous peine que dans très peu de temps on ne reconnaisse plus notre pays
Signaler RépondreC'est incroyable! Ce ne sont quand même pas ces gens-là, c'est-à-dire deux députés musulmans de LFI, qui vont nous apprendre ce qu'est la laïcité, alors que, par définition, l'islam est une religion de conquête qui n'accepte pas les autres religions, quand elle est majoritaire quelque part et qui va même jusqu'à punir de mort l'apostasie.
Signaler RépondreLes députés islamo-gauchistes montrent leur vrai visage ; celui du communautarisme, de l'islamisation et de la complice avec l'islam et ses dérives.
Signaler RépondreMdrrr… si vous saviez , ce qu’ils sont vraiment, vous ne voteriez plus comme moi . J’ai voté 🗳️ pour le père , mais j’ai compris plus tard qu’ils étaient dans la manipulation et le mensonge comme les autres , triste mais réaliste. Pour avoir deux députés dans la famille je vous confirme leur Incompétence et leur irresponsabilité, des loosers qui n’ont aucune connaissance en politique internationale et intérieure , ils veulent juste profiter des avantages de la politique, mais n’en connaissent pas les Codes . Car , ceux qui nous dirigent réellement, la grande finance mondiale ne leur fera aucun cadeau 🎁 et même pire si ils arrivent au pouvoir. Ils ne pourront JAMAIS réaliser les promesses de putes qu’ils font aux simples d’esprit qui votent encore pour eux ou les autres .
Signaler RépondreLes seuls à éradiquer sont ceux d’´extrêmes droites ! J’en ‘adhère pas à la marseillaise et ses petainistes pour la jouer , mais bine aux chants des rebelles , patriotes et résistants pour déloger les nazis et leur idéologie quand ils seront au pouvoir !
Signaler RépondreIls sont contre les écoles privées mais pour les écoles privées coraniques, ils ne sont bien sûr pas à une incohérences près ces guignols incompétents.
Signaler RépondreSi l'école ne respecte pas les lois de la république : on ferme un point c'est tout.
fouter ce parti hors de France avec perte et fracas
Signaler RépondreBen jamais. Ils veulent renverser la république justement pour installer un émirat !
Signaler RépondreDes preuves tangibles ? sans l'electorat musulman , LFI n'existerait pratiquement pas
Signaler RépondreLe grand remplacement est déjà largement présent !
Signaler RépondreLes électeurs de LFI !
LFI la France Islamisée
Signaler RépondreCes députés disent :
Signaler Répondre"Partisans farouches de l’école publique, gratuite et laïque, notre engagement pour la laïcité n’est plus à prouver, et encore moins au Rassemblement National. Cependant, à partir du moment où les écoles privées confessionnelles existent et sont légales dans notre pays, nous considérons que l’égalité de traitement entre elles doit être la règle. Nous demandons donc simplement un traitement égal entre Al Kindi et les autres établissements privés sous contrat. C’est aussi ça, la laïcité !",
.
Avis tout à fait pertinent.
Grandguignolesques, les "déclarations" des deux zozos LFI, comme d'habitude ! Cette formation toxique finira bientôt dans la poubelle de l'histoire politique du pays .
Signaler RépondreBien sûr ces établissements sont des bases avancée de l'islamisme et ils le savent car eux même sont certainement piloté par cette mouvance.
Signaler RépondreQuelle bande de faux culs.... Ils n'ont honte de rien.
Signaler RépondreRéjouissez-vous les cocus, vous n'avez pas fini d'être trompés...
En s appuyant sur le discours des LFI, doit on comprendre que les « dysfonctionnements » relevés par l inspection d académie sont normales pour une école musulmane?
Signaler RépondreEt donc que les musulmans méprisent les valeurs européennes et la France ?
C est un peu bizarre comme propos!!!
Les LFI ont encore perdu une occasion de se taire… et de confirmer leur électoralisme
qu'ils retournent tous dans leurs pays de merde si c'est pour voiler les femmes et apprendre la haine des gens différents aux jeunes enfants. Y'a des milliards d'êtres humains qui crèveraient pour avoir la chance d'être de nationalité française et d'avoir un pays qui fonctionne bien alors moi je dis les abdelkader et les machin truc, vous êtes pas content? Partez bordel
Signaler RépondreLFI prônent la laïcité et là des élus du même groupe prennent position pour un établissement scolaire privé Musulman. Et ils font TOUTES une polémique soutenue par les écologistes sur une crèche à la marie de BÉZIERS.
Signaler RépondreSoyez responsable !
Cela me fait penser à notre Maire de Lyon MR DOUCET qui a refusé au non de la LAÏCITÉ de ne pas participer à la cérémonie catholique de Vœu des Echevins ET 3 mois avant pose la 1ere pierre pour la mosquée de GERLAND.
LAMENTABLE
« à partir du moment où les écoles privées confessionnelles existent et sont légales dans notre pays, nous considérons que l’égalité de traitement entre elles doit être la règle. »
Signaler RépondreEt l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes, rien à foutre ?
Bien sûr, aucun de ces députés ne mettrait ses enfants dans ce Lycée, plutôt dans un établissement privé catholique.
Signaler RépondreLFI = la france islamiste tout est dit
Signaler RépondreIl n'y a qu'à reprendre toutes leurs déclarations depuis plus de 2 ans, la dernière au hasard la demande d’abrogation du délit d’apologie du terrorisme, CQFD...
Signaler RépondreJustement, si les deux députés LFI étaient aussi préoccupés par le respect de la laicité comme ils le font attendre, ils auraient du dénoncer la dérive du lycée en premier lieu. Je ne pense pas que l'académie fasse preuve d'une sévérité plus prononcée par ce que c'est une école confessional musulmane. Elle est la pour garantir toutes dérives et faire respecter la loi.
Signaler RépondreC'est vrai qu'en France, les écoles privées catholiques sont nombreuses mais la pluspart d'entre elles n'ont plus de caractère religieux.
Ces deux LFI s'enfoncent. Mais qu'ils se taisent!!!
Signaler Répondre60% des musulmans votent LFI, consultez les statistiques. Les 40 % restant sont soumis.
Signaler RépondreBen non, moi je sais pas.
Signaler RépondreVous avez des preuves ou autres arguments tangibles plutôt que votre haine de l'autre?
l 'école coranique de la république? le califat de lyon progresse
Signaler Répondretoujours aussi insupportable ces LFI . quand vont-ils défendre la république
Signaler RépondreEtre contre l'islamisme et des violations des valeurs de la République, c'est attiser l’islamophobie pour Lahmar et Boumertit ? Ils se sentent plus proche des valeurs de la République ou des valeurs islamistes ces députés ? Après ils démontrent qu'ils sont des activistes LFI avant d'être des députés de la République.
Signaler RépondreLa propagande du F.N.
Signaler RépondreUne preuve de ce que tu avances ?
En dehors du RN, plus aucun parti ne défend la laïcité!
Signaler RépondreEt pourtant, les autres partis politiques font comme si de rien n'étaient...
Signaler RépondrePas de quoi s'énerver tout le monde sait que lfi = parti islamise
Signaler Répondre