Vers un débat Collomb/Besson sur l'identité nationale ?

Vers un débat Collomb/Besson sur l'identité nationale ?

L'information est relayée par le Progrès. Gérard Collomb, qui a répondu positivement à l'invitation du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) jeudi pour son traditionnel dîner, a pris la parole en toute fin de soirée.

Ne souhaitant pas dans un premier temps intervenir, il a finalement interpellé le ministre de l'Immigration, invité d'honneur de l'évènement, sur le thème de l'identité nationale. Une intervention arrivant comme une demi-surprise, eu égard aux dernières sorties du maire de Lyon sur la défection de Vincent Peillon face à Eric Besson lors de l'émission Mots Croisés sur France 2. Après quelques piques bien choisies sur la réflexion globale à mener sur la thématique identitaire, illustrant son propos par l'absence de responsables musulmans à table, le sénateur-maire de Lyon a invité Eric Besson à débattre prochianement sur le sujet. L'invitation, qui sera vraisemblablement relevée par le ministre, "où vous voudrez et quand vous voudrez" selon les termes de ce dernier, risque de tourner à l'affrontement. En effet, le transfuge socialiste prévoit "un débat tonique" sur cette question ô combien polémique. L'invitation lancée, reste à Gérard Collomb d'en déterminer les modalités.

X

Tags :

collomb

besson

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Glace partie le 09/02/2010 à 16:24

poèm destress prends moi dans tes bras soulève moi à faire crisser les patins à l'entraînement de 20 heures. Rattrape moi à la figure du grand écart en demi boucle genoux fléchis et rebalance moi devant et je termine la deuxième demi boucle en solo je salue l'examinateur et tu me croises par la gauche pour venir sur les deux talons et saluer à ton tour la finale du tour. Extrait de : improvisation figures d'hiver

Signaler Répondre

avatar
Slimane le 03/02/2010 à 16:27

M. Besson va avoir un peu de mal à tenir sa parole on dirait...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.