Car sur les près de 300 mineurs isolés présumés, seulement la moitié a pu être prise en charge et installée dans le centre d'hébergement d'urgence provisoire du boulevard Yves Farge. Huit ont aussi été mis à l'abri par le diocèse de Lyon.
Ce qui fait que près d'une centaine de SDF se sont retrouvés dans l'obligation de quitter le campement sauvage du square du 7e arrondissement, et d'aller installer leurs tentes ailleurs.
Les migrants se sont donc dirigés vers la Croix-Rousse, pour monter leur nouveau campement dans le Jardin des Chartreux.
De quoi crisper les collectifs qui guident ces jeunes originaires d'Afrique subsaharienne, pour certains arrivés depuis déjà un an en France.
Un rassemblement était organisé lundi après-midi devant la Métropole de Lyon, collectivité qui a la charge des mineurs non-accompagnés mais qui laisse volontiers la Ville de Lyon prendre le relais sur cette question, y compris dans sa prise de bec avec la préfecture, pour réclamer la mise à l'abri immédiate de tous ces migrants dont la minorité est contestée.
@dépouiller l afrique. Manifestement tu n as jamais vécu en Afrique comme moi ,ou tout est basé sur la corruption, le détournement d argent et l exploitation des responsables africains envers les autres africains Manifestement tu ignores totalement qu à l intérieur d un même pays africain ce sont les ethnies dominantes qui dirigent , ce qui explique les nombreux dictateurs comme dans la majorité du monde avec chacun sa culture .il y a une sacrée différence entre connaître des habitants, aller en vacances chez eux et vivre dans le pays .
Signaler Répondreoui encore ….
Signaler RépondreJusqu'au jour où suffisamment nombreux, ils nous foutrons dehors de chez nous sans aucune hésitation
Signaler RépondreOn ce que l'on mérite !
Signaler RépondreIl nous faut un Trump en France !
Signaler Répondredepuis le temps qu on vous dit qu il faut fermer les frontieres et initier une immigration choisie...
Signaler Répondrehistoire sans fin .plus tu en logeras ,plus il en arrivera et plus ils deviendront exigeants et plus ils deviendront exigeants ,plus ce sont eux qui fixeront les règles. A un moment il faut arrêter de confondre bon et c..
Signaler Répondreces jeunes originaires d'Afrique subsaharienne CQFD !
Signaler Répondresi vous voulez plus de migrants en France et en Europe arrêter de dépouiller l'Afrique et laisser les Africains vivre avec leur richesse les entreprises françaises prennent 80 pourcents de marge sur les matières premières laisse l'Afrique au africains et arrêté de vendre des armes aux africains
Signaler RépondreJeanne AU SECOURS !!!!!
Signaler RépondreArrêtons le massacre : expulsons ces migrants !!!
Signaler Répondrestop! la coupe est pleine! ça déborde. ils sont autant mineurs que moi! que fuient ils? Bien sur , la France et ses largesses y sont pour beaucoup! Occupez-vous plutôt des français retraités dans la précarité.
Signaler Répondre