Les autorités ont acté la fermeture de la brasserie La Folle Horloge par un arrêté en date du 17 février 2025. Lors de contrôles menés en août et septembre derniers, les inspecteurs ont constaté "du travail dissimulé par dissimulation de salarié" ainsi que l’embauche de cinq personnes non déclarées.
Les contrôles effectués ont révélé d’autres manquements : trois employés n’avaient pas de fiche de paie, quatre ont perçu une rémunération inférieure à ce qui leur était dû, et un étranger a été employé en dehors des conditions prévues par son autorisation de travail.
Un travailleur aurait même été rémunéré uniquement en repas et vêtements, sans contrat ni fiche de paie. Un autre salarié n’aurait pas vu ses revenus officiellement déclarés. La préfecture souligne par ailleurs que ces pratiques ne sont pas isolées : des manquements similaires avaient déjà été signalés en 2020.
sors de ce corps!!(à prononcer avec tresse d ail et crucifix)
Signaler RépondreSi il fallait encore une preuve que c'est la droite patronale qui veut des immigrés pour faire plus de profits financiers, et donc pousse les états à en faire toujours rentrer davantage, c'est fait. Ensuite la gauche (EELV, PC, PS...) est contente car par népotisme et avec l'aide des immigrés elle s'assure les élections et le maintien au pouvoir.
Signaler RépondrePour l'instant le monde entier se fout de l'autre timbré de Trump et de son acolyte, Musk. D’accord ils font peur mais tout le monde se fout de leur gueule, et le monde c'est bien le "monde" au sens premier.
Signaler RépondreSa ce passe souvent comme sa dans ton ile je pensé
Signaler RépondreComme sur votre petite île sous l'emprise de la combinazione.
Signaler RépondreLe jour où la France adoptera le système économique ultralibéral des États-Unis on verra la fin de ce genre de phénomènes. Les grandes villes comme Paris et Lyon doivent permettre le droit de résidence uniquement à ceux qui font preuve de suffisamment de liquidités. En Russie la propiska interdit ces aberrations à Moscou. MFGA.
Signaler RépondreExactement, Nous sommes TOUS des putes de l’état comme vous le dites et c’est la Réalité !
Signaler Répondreil n oublie jamais l entrepreneur laborieux jusqu à l etrangler quand il est djà aux abois
Signaler Répondrebien avant ... payé 6100 francs j'avais calculé mes heures j'étais à plus de 20 000 francs mais bon on était tous une grande famille ...😂
Signaler Répondreles pauvres restaurateurs ils n'arrivent pas à trouver du personnel ...gratuit
Signaler RépondreBien sur, a saint Etienne, le pizzaïolo assassin de la mafia sicilienne est toujours sollicité par ses employeurs a reprendre son poste si il était libéré . L'estomac est bien le deuxième cerveau .
Signaler RépondreSi vous saviez le nombre de rats d’égouts qui se prennent pour des patrons responsables et humains vous en seriez très étonnés.
Signaler RépondreQUEL HONTE PAUVRE FRANCE
Signaler RépondreDisons qu'ils se sont inspirés des pratiques de la députée de l'arrondissement
Signaler Répondrela France c’est fini ont tire le rideau le monde entier se fou de notre guele
Signaler RépondreLe propriétaire a plusieurs restaurants.......fraude generalisee?
Signaler RépondreIl faut tout simplement la fermeture définitive de cet établissement et mettre ses patrons en prison une honte, nous ne sommes plus à l'âge de l'esclavage.
Signaler RépondreJ'espère aussi que l'amende va être salée.
Un peu comme les Thénardier dans les misérables de Victor Hugo
Signaler RépondreLe secteur de la restauration a commencer a se dégrader a partir du 21 siècle. Les patrons profite de la main d’œuvres des migrants . Se faire payer au noir faisait partie des conditions d'emploies déjà a cette époque . Maintenant avec la dégradation des conditions sociales on arrivent a voir ce genre d'affaires aux grand jours .
Signaler RépondreC'est sûr que si le mec est habillé en caleçon et qu'il se cole un sandwich sncf en guise de buffet, ça peut laisser supposer un abus d'emploi potentiel, bien sûr... c'est c'la oui...
Signaler RépondreIls n'ont honte de rien.
Signaler RépondreAllez on ferme ce truc une bonne fois pour toute!
Signaler RépondreBon appétit gogos !
Signaler RépondreC'est le genre de commerce qui va râler à chaque pet de travers pour avoir des aides gouvernementales.
Signaler RépondreC'est clairement de l'esclavage.
A tout les coups il dormait aussi dedans, je connais des sandwicheries qui le font...
Profession que Sarkozy avait arrangé en baissant la TVA et que les médias passent leur temps à glorifier dans des émissions télés.
Signaler RépondreC'est de l'esclavage moderne et malgré qu'il soit récidiviste vous noterez qu'il se passe quasi rien, c'est pareil dans la sécurité à des niveaux encore pire, y'a même des aveux des pdg sur bfm business. Vous noterez aussi que jamais la gauche trouve à y redire.
Signaler RépondreDes voyous....
Signaler RépondreJe crois que les restaurateurs c'est les gars les plus malhonnêtes au monde aussi bien envers leurs clients que leurs salariés
Signaler RépondrePayer en cailloux et feuilles de choux….
Signaler RépondreEncore un que les juges rouges vont libérer avec une amende et du sursis : prison ferme pour les voyous, fussent-ils patrons !
Signaler Répondrerestaurant à éviter
Signaler Répondreles employés sont considérés comme des esclaves
Il y a donc encore des esclavagistes dans cette profession ?
Signaler RépondreTrop d'impôt, ma bonne dame... alors on est obligé de frauder, vous comprenez...
Signaler RépondrePremière fois la bas ils ont jamais voulu prendre de ticket resto jamais retourné, cheh
Signaler RépondreOui mais les travaux…
Signaler Répondre3 mois de fermeture sa va faire mal a la caisse.
Signaler RépondreIls disent il faut tapé dans le portefeuille .