Zeus, ce majestueux cheval métallique qui avait galopé sur les eaux de la Seine avec une cavalière, a décidé de faire une halte dans la cour de l'Hôtel de Ville de Lyon.
Cette prouesse technique, fusionnant art et technologie, avait été exposé au château de Versailles à l'automne dernier. C'est dans le cadre d'une tournée en France et en Europe jusqu'à cet été qu'il débarquera à Lyon du 17 mars au 2 avril.
"Accueillir ce cheval, c’est prolonger un peu l’effervescence des Jeux de Paris 2024. Zeus est un symbole de paix et un lien entre toutes les villes hôtes. Cette idée de transmission et d’hospitalité résonne particulièrement à Lyon. Je suis ravi que les Lyonnais puissent admirer ce concentré d’innovation et de savoir-faire à la française dans la cour de l'Hôtel de Ville de Lyon", a commenté le maire Grégory Doucet.Le cheval en aluminium, qui avait fendu l'eau de la Seine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, sera exposé et visible gratuitement dans la cour intérieure de l'hôtel de ville de Paris à partir de jeudi et jusqu'au 8 septembre, a annoncé la mairie #AFP pic.twitter.com/jln1BteDFA
— Agence France-Presse (@afpfr) August 26, 2024
Le public pourra en profiter et venir contempler Zeus. L'accès à l'Hôtel de Ville sera libre, dans la limite de la jauge autorisée, et l'entrée se fera par la place de la Comédie.
Le calendrier pour voir Zeus à l'Hôtel de Ville de Lyon :
Lundi 17 mars : 18h à 21 heures
Mercredi 19 mars : 17h à 20 heures
Vendredi 21 mars : 10h à 18h30
Samedi 22 mars : 10h à 17 heures
Dimanche 23 mars : 10h à 17 heures
Mercredi 26 mars : 17h à 20 heures
Vendredi 28 mars : 17h à 20 heures
Samedi 29 mars : 10h à 17 heures
Dimanche 30 mars : 13h à 17 heures
Mercredi 2 avril : 17h à 20 heures
notre politique d immigration ...ne mollissons pas!
Signaler RépondreLA QUEUE AUSSI
Signaler RépondreVous m'avez donné un grand sourire ce matin, merci.
Signaler RépondreEffectivement je crois qu'il a tellement d'imagination au point d'en être malade. Vivement qu'il se fasse soigner.
non de ZEUS!!
Signaler RépondreEn ce qui concerne ma personne, je vais aller voir ce cheval magnifique
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison, les envahisseurs sont déjà présent David Vincent peut en témoigner.
Signaler RépondreQue cache ce cheval ? Faut vraiment en tenir une sacrée couche pour poser une telle question ! Sauf à être con-plotiste de base, bien sûr...
Signaler RépondreVas vite prendre ton traitement et lâche-nous la grappe avec ton ami imaginaire !!!
Signaler Répondrelui........mais il est bio
Signaler RépondreCette fois ci, le cheval arrive, après, l'entrée des ennemis de notre ville et de notre pays !
Signaler RépondreLe cheval de Troie cachait des ennemis de cette ville, que cache ce cheval ?
Signaler RépondreFinancé par Sanofi ?
Signaler RépondreL'entreprise à qui l'état a donné des centaines de millions pour développer un vaccin COVID qui n'a pas été sorti ?
L'entreprise où Mr Macron est venu en personne l'an dernier à Neuville pour donner 550 M€ pour leur développement, et qui en a profité dans la foulée pour licencier une grosse partie de sa R&D ?
En fait c'est nous avec nos impôts qui avons financé ce cheval de ferraille...
Entre ceux qui râlent envers et contre tout, et qui ne sont pas à une contradiction près (râlant à la fois sur l'absence de flamme Olympique à Lyon et sur la présence d'un symbole des JO...),
Signaler RépondreEt ceux qui y voient un signe du démon,
on est gratiné sur Lyonmag !!
Zébulon dans ses œuvres , il ne sait plus quoi faire pour exister
Signaler RépondrePréparons le goudron et les plumes
Car on est bientôt en période d’élection et le Doucet a honte de rien et est prêt à tout pour garder son poste
Signaler RépondrePourquoi ce cheval n’est-il pas à Neuville sur Saône,l’une des rares communes à avoir reçu la flamme olympique et siège d’une usine Sanofi?Alors que Lyon a refusé le passage des jeux.
Signaler RépondreJ'ajouterai par rapport aux commentaires précédents qu'il est intéressant de noter que le cheval a été financé par Sanofi, grande entreprise pharmaceutique française et producteur de vaccins, quand certains pensent que le cheval symbolise le cavalier pâle de l'apocalypse, représentant dans la Bible les épidémies et la maladie en général (covid ?).
Signaler RépondreIl faut aussi savoir que le cheval a été conçu par l'atelier Blam et fabriqué à Nantes. Ce studio de design a été créé par Aurélien Meyer, qui a cofondé la compagnie de théâtre La Machine avec François Delarozière, compagnie célèbre pour avoir créé les fameuses gigantesques "machines de l'île" à Nantes.
Mais c'est aussi cette compagnie qui a fabriqué les machines de Toulouse pour le festival de rue "Gardien du Temple, la porte des ténèbres", qui a eu lieu l'automne dernier. Ces trois machines (Lilith, Astérion le minotaure, et Ariane l'araignée) ont aussi été dénoncées comme des symboles satanistes par l’archevêque de Toulouse, y voyant une provocation envers la communauté des fidèles et organisant une messe pour consacrer la ville face à cette animation de mauvais goût…
Notre maire doit avoir un torticolis atroce pour ces changements d'avis il va peut être par interdire les deux roues en presqu'île !!!!
Signaler RépondreJe vous rejoins totalement.
Signaler RépondreDoucet et sa bande nous ont fait un flan concernant les jo et maintenant se jettent sur toutes les occasions électoralistes. Aucune convictions ni cohérences.
Pour rappel, le cheval métallique des JO symbolise le Cavalier pâle du Livre de l'Apocalypse (Nouveau Testament).
Signaler RépondreC'est l'un des personnages les plus mystérieux de l'eschatologie chrétienne, représentant la mort, la maladie et l'épidémie.
« Et je regardai, et je vis paraître un cheval de couleur pâle ; et celui qui était monté dessus se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait ; et le pouvoir leur fut donné sur le quart de la Terre, pour faire mourir les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. » — Apocalypse, chapitre 6, 1-8
Pour ceux qui en doute, je vous invite à revoir les images de la cérémonie d'ouverture, où on voit le cheval blanc défiler devant la tribune présidentielle, suivi par les porteurs de drapeaux ; le Cavalier de l'apocalypse entraînant les Nations dans son sillage, donc vers une mort par la guerre (apologie du mondialisme).
Ce cheval, pièce maîtresse de la cérémonie d'ouverture, figure de mort et désordre, relève d'une imagerie satanique, et l'exposer à Lyon, grande ville catholique, n'est pas anodin.
C'est fini les JO de 2024 qui ne concernaient pas Lyon, les prochains qui concernent Lyon ce sont ceux de 2030 avec la cérémonie d'ouverture au Groupama Stadium.
Signaler RépondreZeus ??? Mais c'est pas laïque tout ça !!
Signaler RépondreParmi les horreurs que l'on nous présente et impose , celle-ci est assez remarquable ; Elle pourrait représenter un des chevaux de l'Apocalypse que notre Khmer-Maire pourrait monter !
Signaler RépondreJe croyais que le verdâtre était contre les JO car ça pollue et c’est capitaliste ? Les élections approchent on dirait ?
Signaler RépondreEt j'imagine que tout ça va être gratuit bien évidemment
Signaler RépondreNotre petit maire Doudou a fustigé la flamme olympique et fait le malin en exposant le cheval. A force de se rattraper aux branches il ne restera que le tronc.
Signaler Répondre"Accueillir ce cheval, c’est prolonger un peu l’effervescence des Jeux de Paris 2024."
Signaler RépondreDans une ville où les JO sont passés inaperçues car pas de flamme olympique ni volonté de faire quoi que ce soit pour les JO, faut oser le dire...
Combien cela nous coûte, est ma principale question...
Signaler RépondreHeureusement qu'il le mette pas sur la place Bellecour lol y resterai pas entier ou non tagué ^^
Signaler RépondreMécaniquement c'est intéressant à regarder de près.
Signaler RépondreLe Doudou aimerait revenir au temps des carioles avec des chevaux de traie, c'est un symbole pour lui.
Il suit son cour , pas comme toi .
Signaler RépondreAu fait Mr le maire, elle en est où la commission d'enquête sur l'échec des JO lancé par le NFP juste avant les jeux ?
Signaler Répondrepas mal au milieu des rodéos urbains
Signaler Répondre