Les gendarmes du Rhône avaient prévenu que les contrôles se multiplieraient. Mercredi 19 février, en début d’après-midi, une importante "opération anti-délinquance" a été organisée par la compagnie de Givors sur les secteurs d’Ampuis et Brignais.
Durant deux heures, 21 militaires issus de huit unités ont procédé au contrôle de 116 véhicules et 153 personnes. Au total, treize infractions ont été constatées lors de cette opération de contrôle. Parmi elles, trois concernaient directement le permis de conduire : une conduite sans permis, deux permis non prorogés et une conduite avec un permis non prorogé.
La sécurité routière a également été mise à mal avec une conduite sous l’emprise de stupéfiants, un téléphone tenu en main et un passager mineur non attaché. Sur le volet administratif, les gendarmes ont relevé un défaut d’assurance et deux plaques d’immatriculation non conformes. Enfin, deux véhicules ont été immobilisés pour contrôle technique non valide et un automobiliste a été verbalisé pour le franchissement d’une ligne continue.
Les forces de l’ordre l’annoncent déjà : "d’autres opérations de contrôle sont à prévoir dans les prochaines semaines".
Vénissieux, comme toute ville d'une certaine importance est de compétence police (nationale et municipale)
Signaler RépondreLa gendarmerie fait son boulot sur les territoires de sa compétence, moins urbains.
Effectivement, il a deux sortes de voleurs ceux qui se servent directement à la source sans demander votre avis et ceux qui vous rackettent en vous faisant les poches mais légalement. Un vol mais avec la bénédiction de l’état français.
Signaler RépondreInterdit les contrôles si y a du brouillard car c est cause d accident
Signaler RépondreMerci pour ce fou rire 🤣.
Signaler RépondreOnt vie dans une société sans pères ni repères. Vive la délinquance entretenue par les CAF de France 🇫🇷.
Signaler RépondreIl faudrait enrayer les gangs de Courchevel... Porter des coups aux cartels de st Tropez, et enfin se frotter aux racailles de la tête d or ! PS: Brignais et ampuis sont réputés pour leurs nombreux voyous des favelas. Les gendarmes doivent intervenir masqués pour la sécurité de leurs familles.
Signaler RépondreLes élections approchent... les élus sur les marchés et les flics au boulot
Signaler RépondreMalheureusement, mon ami, on risque statistiquement plus de se faire percuter par une personne qui a tous ses permis.
Signaler RépondreOuais...
Signaler RépondreBonjour l’efficacité, vu la teneur du butin ! Et pendant ce temps, une bande de voyous racistes d'origine (chut) s'attaque à un manège d'enfants place de la Ré. Il faut qu'on applique nous-mêmes les mesures radicales contre les criminels de rue afin de sauver nos enfants de la griffe des salauds au pouvoir ?
Signaler RépondreVénissieux ? Les Minguettes ? Trop Dangereux pour les héros de la route ….
Signaler RépondreVous avez raison, à vaincre sans périls, ils triomphent SANS GLOIRE, ils font juste pitié, peine et HONTE aux français qui EUX n’ont pas la sécurité qu’ils méritent au quotidien !
Signaler Répondreça n'a pas les c.. de venir contrôler ici à Vénissieux
Signaler RépondreJe me suis pris un PV pour un stop à Grézieu en plein brouillard à 20km/h et les gendarmes ont clairement dit que c'était une volonté de "faire du chiffre" à cette intersection.
Signaler RépondrePetite précision le panneau est invisible en cas de brouillard dans le sens Grézieu-Mornant. A croire qu'ils ont peur d'aller à Vénissieux ou Vaulx-en-Velin.
Mdr c'est pas chez les bourgeois de Brignais qu'il faut contrôler mais tout l'est lyonnais de Vaulx en Velin Jusqu'à Feyzin, la prochaine fois ils vont faire des controles où? A Limonest ou à la Tour de Salvigny? C'est une vaste blague.
Signaler RépondreQu’ils aient le courage de rentrer dans les cités perdus de la raie publique ou les milliers de territoires perdus ou le crime organisé est juste mieux organisé et moins peureux que eux pour sortir er narguer les FDO au quotidien.
Signaler RépondreNous sommes mardi 25/02,et LM ,écrit cette info qui daterait du mercredi 19/02! Comme d'hab,LM se fait remarquer,comme BFM
Signaler RépondreMaigre résultat.
Signaler RépondrePeut-être plus de contrôles sauvages en soirée dans d’autres communes serait plus productif non ?
Un mercredi début d’aprem : ce sont des gens qui bossent…
Ce n’est pas eux les vrais dangers.
Enfin de toute façon la justice n’est pas à la hauteur alors pourquoi ces arrestations ??
Oui venez nous contrôler a vaulx en velin il y a en majorité avec des golf rouler a 100 klm/h sur des route limité à 50 et aussi des audi rs6 à 90 000 euro et le code de la route n'existe pa et les conducteurs son complètement fou les route ce transforme en circuit et même les clio 2 et clio 3 de certains crétins clochard positifs au canabis pour la plupart font de la mèrde sur route avec leur vieux moteur 1.5 dci et leur 75 cv ce sont crue en ferrari et risque a tout moment de tuer merci de venir ras le bol de c'est vieux puent de la route avec des veille bagnole avec 480 000 aux compteur venez déjà com paye assez pour heu .
Signaler Répondrevers chez moi ils ont pas bougé on été nombreux 😂
Signaler RépondreEt ils vont vous sauter dessus tous gyrophares et sirènes hurlantes si vous payez avec votre téléphone ?
Signaler RépondreOn savait que les déliquants de la route sont les condusteurs d'autos, mais là.... on ne peut que croire la gendarmerie...
Signaler RépondreContrôle dans l'est lyonnais,
Signaler RépondreLa ou sont les infractionnaires
Des ordres des macroullistes?
La pêche n'a pas été miraculeuse. Comme dirait l'autre " peut mieux faire "
Signaler RépondreOn attends les même contrôles à Venissieux et Vaulx en Vélin, ou encore à la Duchere.....
Signaler RépondreC'est votre point de vue, ca fait 10%. Le jour où vous vous ferez percuter par une voiture franchissant la ligne continue et en défaut de permis/assurance, vous irez dire ça à Coluche au Paradis...
Signaler RépondreJe ne partage pas votre point de vue, la tolérance c'est ZERO !!!
Globalement, les gens à Ampuis ou à Brignais sont en règle. 13 infractions sur 116 contrôles, ça fait peanuts. Braves gens.
Signaler RépondreAh bon on contrôle maintenant….et on trouve.
Signaler RépondreEh bien, les forces de police y auront mis du temps!
J’espère que l’on saisi également les véhicules des conducteurs sans permis valable !
les gendarmes frappent fort , une importante "opération anti-délinquance"
Signaler RépondreC’est une blague ?
Oui clairement on voit que c est inutile ! Des défauts de permis/assurance c est ce qu on appel des gens responsables. Merci pour ce moment
Signaler Répondreau vu de ton énervement tu préfères les fraises aux prunes, la prochaine fois oublie le pastis et pas ton permis!!
Signaler Répondreil faudrait apprendre déjà ce qu’est une zone police et une zone gendarmerie 🤡🤡🤡🤡🤡
Signaler RépondreAprès franchevilke, Brignais
Signaler RépondreVenisieux non ? C’est à 10 minutes
On a peur ?
La préfète veut pas de vagues?
On prefere les bobos de l’ouest
Mais les stats sont nulles du coup
Vaulx et venisieux, un assuré sur 3
1 permis sur 2
Un véhicule aux normes sur 5
Critère 3??
Courage fuyons
Ils ont l’avantage d’être Solvable et docile contrairement aux délinquants et autres trafiquants qui sont morts de rires et que l’ont croise chaque jour sur les points de deals en narguant les FDO tétanisés et impuissantes . Voilà LA RÉALITÉ !
Signaler RépondreÇa fait plus de 10% des automobilistes qui roulent en infraction, mais ça ne m'étonne pas du tout.
Signaler RépondreS'ils veulent en coincer plus il y a des quartiers où ils peuvent se positionner, mais il vaut mieux avoir des renforts autour ;-)
Pour les artistes du volant ils ont bien passé a travers les mailles .
Signaler RépondreCe serait bien mieux de faire les même contrôles en soirée plutôt sur l'A7 vers Feyzin ou des fous roulent à 200!!!
Signaler Répondreque du beau monde sur les routes, encore merci à la police de faire son vraie boulot!!
Signaler Répondre