Il était à peine 11 heures ce dimanche 6 juillet, sur l’autoroute A43, quand une Renault Clio déboule à toute vitesse, rapporte le Dauphiné Libéré.
Contrôlé à 172 km/h sur une portion pourtant limitée à 130 km/h et 110 pour les jeunes conducteurs, la voiture a rapidement été stoppée par les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière.
Au volant : un homme de 26 ans, originaire de Corbas, titulaire d’un permis probatoire, encore soumis aux limitations spécifiques liées à son statut de jeune conducteur. Après application de la marge réglementaire, la vitesse retenue est de 163 km/h. Soit un excès de 53 km/h au-dessus de la limite autorisée.
L’infraction est lourde de conséquences. Les gendarmes ont immédiatement procédé à la suspension de son permis de conduire et à la mise en fourrière de son véhicule. Il perd également six points sur son permis.
Hooooo la belle bleue
Signaler RépondrePauvre CON , j’aimerais faire de la prison avec Toi , pour que tu saches que parler est une chose le vivre en est une autre.
Signaler Répondreje confirme : ma Clio dépassait les 170 km/h (à l’étranger)son aérodynamisme et ses suspensions permettent de ne pas être secoué à cette vitesse.
Signaler RépondreA requalifier en tentative d'homicide volontaire. Il devrait goûter a la prison pour voir ce que cela fait de faire le malain sur la route.
Signaler RépondreRestez y sur les routes , débiles ,et ne nous fo a jour pas à l’envers . Dans ton monde , les chauffeurs mettent des films et regarde les regardes en conduisant sur leur tablettes et portables. Tu es un HYPOCRITE et un irresponsable, puisque CENSEMENT tu es IRRÉPROCHABLE, 😂… les gens comme TOI , sont Tous au Front National, c’est TOUJOURS la faute aux autres, Mais jamais la LEUR, à ses mythomanes.
Signaler Répondreune Clio RS dépasse aisément les 200.. il n’est pas précisé de quel modèle il s’agit
Signaler RépondreJuste pour signaler que les commentaires Intelligents n’ont pas leur place en dictature , celle du racket et de l’hypocrisie. Pour vivre heureux ? Vivons cachés ! Notre société vie dans l’erreur et le mensonge !
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire
Signaler RépondreMais c'est comme quand on demande aux Français si ils sont de bons conducteurs!
Ils se plaignent des radars, mais combien respectent?
Je suis tous les jours sur la route et je respecte les limitations
Aucun ne reste derrière moi
Alors quand vous avez un PV, c'est bien fais pour votre gueule😜
Tu as donc pris la peine de cliquer sur le lien d'une info qui n'en vaut pas la peine et tu as pris la peine d'écrire un commentaire pour dire que ça ne mérite aucun commentaire.
Signaler RépondreQu'est-ce que ça donnerait si le sujet t'intéressait ?...
- Jeunes conducteurs (18-20 ans) : affichent un taux de responsabilité élevé, atteignant près de 70 % dans les accidents mortels. Leur implication est souvent liée à un manque d'expérience, à une conduite à risque, ou à des comportements imprudents.
Signaler Répondre- Conducteurs d'âge moyen (25-54 ans) : présentent un taux de responsabilité plus faible, autour de 50 %, en raison d'une expérience accrue et d'une conduite généralement plus prudente.
- Seniors (65 ans et plus) : voient leur taux de responsabilité augmenter à nouveau avec l'âge, dépassant 60 % pour les 65-74 ans et atteignant 76,7 % chez les conducteurs de 75 ans et plus. Cependant, il est important de noter que, malgré une responsabilité plus élevée, leur implication dans le nombre total d'accidents est moindre comparée aux jeunes.
1- Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con... (chanson "Le temps ne fait rien à l'affaire")
Signaler Répondre2- Il y a peu de chance qu’on détrône le roi des cons (chanson "Le roi").
Le pédestre lui fera pas de mal !
Signaler Répondrece type d'info utile quant aux sanctions qui découlent des infractions ne mérite pas de commentaires..perte de temps
Signaler RépondreVisiblement, ce Bob ne connais pas trop les chiffres de la sécurité routière 🤔
Signaler Répondreaussi aux jeunes cons responsable des trois quarts des accidents
Signaler Répondreon va pas écrire un livre pour une pointe de vitesse excessive....bientot ça va être pire que l'affaire Dreyfus
Signaler Répondre172 km/h ,est la vitesse quasi maxi de la clio !Roule p'tit bolide
Signaler RépondreUne Clio a 172 km/h, c'est limite de la torture pour la bagnole... A mon avis c'est aussi pour ça qu'il a pris une prune :-)
Signaler RépondreContre la co....nerie de la jeunesse, il n'y a malheureusement rien à faire
Signaler RépondreEncore un qui va de nouveau conduire dans quelques jours mais cette fois ci sans permis…
Signaler RépondreBen voyons...
Signaler RépondreEt pourquoi pas une dashcam dans chaque voiture des jeunes pour surveiller leur conduite, et entre les 2 âges un démarrage à l'éthylotest avec reconnaissance faciale...
Bien pressé ce jeune.
Signaler RépondrePour rouler comme ça il doit avoir besoin d'aide.
Quelques pillules pour le détendre ?
Bof ! A Francheville le haut, bien des véhicules et même le bus C20, roulent facilement à 80km/h au lieu de 30 ou 50, et personne ne daigne intervenir malgré nos signalements.
Signaler RépondreOui mais les vélos
Signaler RépondreOui , il faut instauré la visite médicale obligatoire pour tous ces croulants et leur retirer le permis
Signaler RépondreVont lui rendre son permis, si encore le mec roulait sous la limite ça se comprendrait
Signaler RépondreC'est un jeune conducteur son avocat ou son conseil saura bien le défendre. C'est la jeunesse de M.
Signaler RépondreUn octogenaire aurait été scandaleux