La gendarmerie du Rhône a mené jeudi 21 août au soir un contrôle routier sur la commune de Corbas. Quatre conducteurs ont vu leur permis retiré sur-le-champ.
Trois d’entre eux roulaient à 150, 151 et 160 km/h sur une portion limitée à 90 km/h. Mais un automobiliste s’est distingué par sa conduite dangereuse. "La palme revient au conducteur d’une puissante MERCEDES, dépisté positif au cannabis avec la vitesse mesurée à 202 km/h", indiquent les gendarmes.
Tous les véhicules ont été placés en fourrière pour une durée de sept jours. Les conducteurs concernés s’exposent désormais à "la suspension de leur permis pour une durée de 5 à 9 mois ainsi que la convocation en justice pour le paiement d’une forte amende", précisent les forces de l'ordre.
Face à ces comportements jugés "effarants", les militaires préviennent que "les contrôles de vitesse en début de soirée vont se multiplier sur tout le département pour la sécurité des usagers de la route." Et de rappeler : "La route n’est pas un circuit de voitures de course, la sécurité de tous n’est pas un jeu."
Le chauffard est celui qui ne respecte pas le code : 130 MAXIMUM. Donc 130 est OK (un peu limite, mais OK).
Signaler RépondreSi tu ne comprends pas ça, un coup de ciseaux pour détruire ton permis de conduire est le meilleur remède. Soigne-toi bien !
... des automobilistes.
Signaler RépondreJamais un cycliste ne sera aussi dangereux !
nael...
Signaler Répondrea t elle une boite automatique?
Signaler Répondrele gros dealer est presque toujours automobiliste....les petites mains sont trotinettistes ou cyclomototistes
Signaler RépondreA 130 sur la 3eme voie pour double alors que c est 130 la vitesse, max, ou t es c.. ou t es vacciné 3 fois aussi.....lol
Signaler RépondreLa chasse à l'automobiliste est plus facile que la chasse aux dealers.
Signaler RépondrePauvre abruti
Signaler Répondretoi tu a gagne ma prime de la connerie, du moment que tu te tues seul sur la route sans blesser personne, pas de souci , cela seea un soumagement pour nous tous
Signaler RépondreP...n, il est même pas allé à l'école, ça explique ses commentaires tous plus abscons les uns que les autres.
Signaler Répondre202 contre 182.
Comme tu l'ignores, tu vas apprendre un truc fou, 202 c'est PLUS que 182, c'est fou, non ?
Pense a reprendre des cours d'auto école!
Signaler RépondreOu alors prendre le train!!!!!!!
Celui qui roulait à 202 sous l'emprise du cannabis devrait faire un long séjour en HP, menotté à un lit !
Signaler Répondreon connaît le prochain qui va perdre son permis ... les bagnoles devraient être revendues ou envoyées à la casse sous le regard des nouveautés piétons
Signaler RépondreQuestion : pourquoi autorise-t-on des véhicules capables de rouler à 200, 250, 300 km/h dans un pays où la vitesse maxi est à 130 km/h ?
Signaler RépondreSerait ce pour des raisons commerciales, financières ou économiques ?
Serait on en présence d'une hypocrisie généralisée ?
conserver la voiture? non elle doit être saisie ,subir un contrôle technique poussé et revendue
Signaler RépondreAussi fou que cela puisse paraître, vous étiez en tort de ne pas annuler votre dépassement, même s'il était en excès de vitesse. Vous auriez pu être sanctionné.
Signaler RépondreC'est une des premières questions qui m'a choquée dans mes leçons de code de la route... 20 ans après je m'en souviens encore.
Sinon, dans cette affaire il y a une incohérence sur la sanction. On devrait conserver la voiture aussi longtemps que le permis. Là, vu le profil type d'un propriétaire de Merco AMG fumeur de cannabis, dans une semaine il la récupère, reprend le volant sans permis dans 1 semaine et 2h puis refait l'actu de Lyonmag d'ici environ 1 mois. Encore que le record récent à battre, c'est de se refaire choper dans la même journée.
je suis bien d'accord ceux sont des tarés, ils ne métrisent rien, ils sont souvent camés, mais maintenant il faut penser au" freinage fantôme" et là il faut vraiment être réactif si vous avez un taré derrière votre véhicule
Signaler Répondreet ce phénomène n'est pas rare de nos jours
bonne route tout de même
Il faut vraiment être un raté pour se traîner sur l'autoroute... Un jour vous allez me payer cher
Signaler RépondreT'as qu'à te rabattre..
Signaler RépondreMarre de ces chauffards qui mettent une plombe pour doubler
Toujours les mêmes
Signaler Répondrel'autre jour je roulais à 130 sur autoroute en train de doubler sur la 3eme file quand un taré est arrivé derrière à toute barzingue avec appels de phare et toute la panoplie du parfait abruti. Il a été obligé de prendre son mal en patience car je ne me suis pas pressé pour me rabattre après mon déplacement. Il avait l'air bien fâché, mort de rire !
Signaler RépondreA part la Merco ce sont des petits joueurs face à une Dacia déchainée ;-)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/146223/pres-de-lyon-un-jeune-conducteur-lance-a-182-km-h-pour-rejoindre-un-parc-d-attraction#:~:text=Dimanche%2024%20ao%C3%BBt%2C%20vers%2010,probatoire%2C%20rapporte%20Le%20Dauphin%C3%A9%20Lib%C3%A9r%C3%A9.
Qui n'a jamais fait ça !!
Signaler RépondreCe petit ange est encore une victime du racisme institutionnel.
L'autre jour je suis sur l'autoroute
Signaler RépondreJe double un véhicule, je suis a 130
Tout d'un coup je vois un cinglé derrière moi, qui devais rouler a 160/180
Marre de ces tarés