Ce vendredi 27 juin, les gendarmes du Rhône ont mené un contrôle routier sur la RN6 (RD306), à hauteur de Champagne-au-Mont-d’Or, un axe actuellement en travaux pour l’aménagement de la future Voie lyonnaise 4. L’opération s’est déroulée entre 9h15 et 11h15, sous réquisition du parquet.
Pour ce contrôle, les militaires de la brigade motorisée de Dardilly ont déployé une stratégie discrète mais redoutable : un gendarme en civil, positionné 200 mètres en amont du point de contrôle, observait les comportements au volant. Ce dispositif a permis d’identifier de nombreuses infractions en temps réel.
Au total, 43 infractions et trois délits ont été constatés en deux heures à peine : conduite sous stupéfiants, un défaut d’assurance, 21 usages du téléphone au volant, 9 non-port de la ceinture, 2 absences de vérification de hayon sur poids lourd, également 2 infractions liées au contrôle technique ou encore anomalies sur des véhicules de transport routier.
Les contrôles ont eu lieu au niveau du rond-point de la boulangerie Ange, avec le renfort de la compagnie cynotechnique du Rhône. Les gendarmes expliquent qu' "à l’approche des vacances estivales, cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de lutte continue contre l’insécurité routière."
21 verbalisation pour usage du tel au volant, vous comprenez mieux pourquoi tant d'accidents chocs frontaux sur les routes et carambolages sur autoroutes ? non ? alors continuons a compter les morts sur la route. là au moins on est forts !
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreFaire les poches des chauffards, nuance. je ne leur ai jamais donné un centime et je roule pourtant tous les jours. Le code de la route est du niveau lycée, vous devriez pouvoir y arriver.
Signaler RépondreJe vous invite à venir en discuter avec des proches de morts sur la route ou dans des centres de rééducation, ils cherchent des benevoles.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, les délits routiers ne devraient plus être poursuivis.
Signaler Répondre+ 1000 👍
Signaler RépondreQuand, à longueur de dizaines commentaires sur des centaines d'articles, les lecteurs dénoncent sur LyonMag les déliquants du guidon...
Signaler RépondreCette nouvelle et les statistiques d'accidents nous rappellent que les délinquants du volant sont bien plus répandus et font bien PIRE... (et que les contrôles sont trop rares)
Le policier sera condamné aux assises
Signaler RépondreLa mère du délinquant sera indemnisé
C'est ça la justice Française
A vomir
pas de permis . refus d optemperer. voiture volée . casier épais . etc …. quand un délinquant disparaît les parents devraient se faire discrets ….
Signaler RépondreUn policier assermenté, tu sais ce que ça veux dire?
Signaler RépondreAttention , tu risque de perdre de l'argent !
On de la chance d'avoir une Police et Gendarmerie qui tiennent la route sinon ça serait l'anarchie , ça l'est delà pas mal
Signaler RépondreIl pourrait aussi être vérifié le non respect des feux rouges sur l'avenue Lanessan à Champagne : courant ...
Signaler RépondreExactement !
Signaler Répondreréponse idiote , on parie que ce n'est pas légal ?
Signaler RépondreIl aura bientôt une plaque commémorative
Signaler RépondreDans quelques années, ce sera un martyr
Les politiques cherchent le chaos
Vous l'aurez en 2027
Si ce pôvre ange l'avait été, ange, il serait encore là. Et de plus si sa mère l'aurait bien éduqué......
Signaler RépondreIls osent tout ! Les délinquants de la route qui se plaignent des FDP, et qui réclament juste le droit de se comporter comme leurs alter egos, les racailles des cités.
Signaler RépondreQuand je me déplace, à pieds ou en voiture, je n'ai pas envie de me faire encadrer par un abruti qui est au téléphone ou qui roule bien trop vite car il se croit tout seul sur la route.
Commence par aller dans une cité type venissieux la G gueule est après on verra ,faire la chasse à un gogo qui a fumé ya 3 jours et 4 autres au tel mon dieu quel coup de canif dans le monde ceiminel...
Signaler RépondreLes vilains gendarmes qui sanctionnent les gentils automobilistes qui téléphonent au volant et mettent égoïstement les autres en danger....c'est vrai, c'est trop injuste !
Signaler RépondreBeurk à ceux qui se réjouisse de la misère des autres ,une France dont certains sont devenu tellement égoïste qu il ne cherche pas à comprendre mais juste à juger...
Signaler RépondrePlus de colères les lyonnais ! Mouhahahahaha
Signaler RépondreAllez on s'épuise, on déprime puis on consomme et plus vite que ça !
N'oubliez pas de voter EELV aux prochaines élections car l'heure est grave. Pour assurer la sécurité de tous, il faut absolument faire barrage à la droite, c'est URGENT !
Merzouk roulait sans permis, sans assurance, a fond la caisse, refus d'obtempéré
Signaler RépondreC'était un dealer
Alors ta propagande, elle marche sur France 5, mais pas avec moi!!!!!
1/Apprends déjà à écrire !!!
Signaler Répondre2/À l’arrêt, moteur vrombissant en marche…et tentative de redémarrage….tout est normal !
Il y a vraiment des neuneu ici, les gendarmes sont de partout. Vous ne le savez peut-être pas, mais dans la Gendarmerie il y a plusieurs sections de gendarme. enquête, autoroutier etc....
Signaler RépondreDonc vous êtes d'accord sous l'effet de la drogue, avoir un tôt d'alcool supérieur à la normale, conduire sans ceinture, sans respecter la vitesse. Vous êtes dans quel monde ? Encore des extrêmes gauche.
Quand il y aura moins de dangereux sur les routes il y aura moins de Gendarme pour vous contrôler.
C'est pas sur les Gendarmes ou la Police qu'il faut taper. Mais peut-être sur la justice qui n'est pas assez sévère.
Entièrement d'accord avec ces contraintes que la police à l'air d'intensifier maintenant après les ,avoir trop longtemps négligés pendant de nombreuses années comptant sur les radars. Elle à enfin compris que les radars ne contrôlaient que les excès de vitesse mais pas le reste .Si ces contrôles avaient été ces dernières années plus souvent ont aurait beaucoup moins de conducteurs qui oseraient prendre le risque de rouler sans permis sans assurance et autres . J'espère que la police devrait si cela ne l'est pas fouiller le véhicule je pense que de belles découvertes seraient faite voir drogue et arme. Mais eux aussi c'est de travailleurs et qu'il ne faut pas trop les fatiguer après tout ils sont pas douaniers.
Signaler RépondreStop au raquette organisé !
Signaler RépondreUne vraie technique de fils de….!
Signaler RépondreLe fait que celui qui dresse le PV n'est pas celui qui a constaté l'infraction, ne peut-il entrainer une annulation?
Signaler RépondreLe petit Naël s'est fait assassiné par un canard de flics par un compte flic naelle était à l'arrêt arrête de dire des conneries si ça avait été ton fils tu aurais dit mon compte fils mon délinquant de fils abrutis
Signaler RépondrePerso mon grand aucune contredanse depuis plus de 15 ans ;-)
Signaler RépondrePar contre hargneux comme tu es, il ne doit te rester qu'1 point sur ton permis, si tu l'as toujours ou si tu as été capable de le passer...
Il faut aussi verbaliser ceux qui doublent tout le monde par la voie pour tourner à droite et se rabattent au dernier moment à vaise
Signaler RépondreEt un commentaire débile comme le tien, c'est légal? 🤣🤣🤣
Signaler RépondreContrôlez aussi les voitures qui tournent sans clignotants et coupent la priorité à droite aux cyclistes
Signaler RépondreVous avez pas encore compris que les FDO agissent sur l'ordre de leur hiérarchie?
Signaler RépondreCes braves messieurs en képi se concentreraient sur les dossiers brûlants quand ils ne seront plus accaparés par des crétins qui méprisent les règles élémentaires du code de la route.
Signaler Répondreun gendarme en civil 200 mètres avant : est ce bien légal ?
Signaler RépondreEn réponse à quel courage, là on parle de contrôles routier , chaque chose en son temps, hé oui pour les neuneus qui n'ont encore pas compris tous ces comportements au volant, drogue , alcool, téléphone, déciment des familles entières, le jour où cela les touchera peut-être comprendront il et encore s'il leur reste quelques neurones qui auront été épargnés par la cocaïne ou autre merde de ce style.
Signaler RépondreC'est sur que ds les monts d or les amendes seront payés par les bons moutons
Signaler RépondreAlors que dans le sud indolvable
Perte et profit donc rien à en tirer
Toujours pareil... Forts avec les faibles et faibles avec les forts !!!
Signaler RépondreIl est toujours plus facile de contrôler des gens qui s'arrêtent quand on leur demande et surtout que l'on soit bien sûr qu'ils paient bien les contraventions !!!
Quelque part, ils ont bien raison, pourquoi prendre des risques pour finir au tribunal accusé de meurtre, comme l'affaire de la racaille de Naël...!
Tant qu'ils ne seront pas mieux considérés, voir protégés par la justice, et bien qu'ils continuent comme ça.
le quai de Saône ressemblera moins à la ligne droite des Hunaudières
Signaler Répondrevous auriez pas un doliprane 1000 ?
Signaler Répondre"les anciens présidents de la république française décédé depusi la révolution de 1789"
Signaler RépondrePlutôt depuis 1848 et l'élection de Louis-Napoléon Bonaparte sous la 2ème République (y a pas eu de président sous la 1ère).
Le cycliste fait plus fort : il grille le feu rouge tout en étant rivé sur son tél accroché au guidon !
Signaler RépondreA priori ça marche aussi, vu le nombre d infractions relevées , la délinquance routière n a pas de frontières sociale..n en déplaise au grincheux a l esprit étriqué
Signaler RépondreLe Cid !
Signaler Répondreje les ai vu il m on rien dit, c est vrai que je respectais le code de la route, je mets ma ceinture, je roule à la bonne vitesse, je ne suis pas défoncé au volant, j ai mon assurance etc. pire que tout j assume quand je fais une erreur (ce n est pas la faute à Momo si je suis débile)... bref le basic .Non au radars oui à l humain!!!
Signaler RépondreIls sont venus faire les poches des français pour papa l'état. La sécurité ils n'en ont rien a carrer. Hypocrisie généralisée
Signaler RépondrePathétique on en rigolerais presque si c'était pas autant à pleurer.
Signaler RépondreTous les jours c'est des meurtres, des viols et agressions, trafic de drogue, cambriolages, prostitution, corruption etc...etc...
Et c'est à ça que vous affectez des brigades entières ? Déguisés en poteau dans les buissons ? Mais quelle honte .
Ou quand la république bananière mobilise ses forces de l'ordre pour généraliser le racket systématique du citoyen, à défaut d'essayer de juguler le tsunami de criminalité qui gangrène le pays ...
Évidemment qu'ils ne feront pas ça dans les quartiers "sensible "parce que là bas en plus des parpaings dans la figure, les amendes ne seront jamais payées.
Bon appétit messieurs.
J'ai rien contre les forces de l'ordre mais quand je vois les lieux d'intervention choisis et qu'en même temps tu vois des cortèges de mariage avec des gens par les fenêtres, à vive allure, qui ne respectent rien et mettre les autres en danger et que là, les patrouilles tournent la tête pour ne pas voir. Il ne faudra pas s'étonner d'être haï par une catégorie de la population et méprisé par les gens honnêtes
Signaler RépondreCe petit côté 7e compagnie au clair de lune l, es gendarmes à Saint-Tropez , ce petit côté sans pitié ...
Signaler RépondreBravo les collègues !!