Ce vendredi 27 juin, les gendarmes du Rhône ont mené un contrôle routier sur la RN6 (RD306), à hauteur de Champagne-au-Mont-d’Or, un axe actuellement en travaux pour l’aménagement de la future Voie lyonnaise 4. L’opération s’est déroulée entre 9h15 et 11h15, sous réquisition du parquet.
Pour ce contrôle, les militaires de la brigade motorisée de Dardilly ont déployé une stratégie discrète mais redoutable : un gendarme en civil, positionné 200 mètres en amont du point de contrôle, observait les comportements au volant. Ce dispositif a permis d’identifier de nombreuses infractions en temps réel.
Au total, 43 infractions et trois délits ont été constatés en deux heures à peine : conduite sous stupéfiants, un défaut d’assurance, 21 usages du téléphone au volant, 9 non-port de la ceinture, 2 absences de vérification de hayon sur poids lourd, également 2 infractions liées au contrôle technique ou encore anomalies sur des véhicules de transport routier.
Les contrôles ont eu lieu au niveau du rond-point de la boulangerie Ange, avec le renfort de la compagnie cynotechnique du Rhône. Les gendarmes expliquent qu' "à l’approche des vacances estivales, cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de lutte continue contre l’insécurité routière."
Ils sont venus faire les poches des français pour papa l'état. La sécurité ils n'en ont rien a carrer. Hypocrisie généralisée
Signaler RépondrePathétique on en rigolerais presque si c'était pas autant à pleurer.
Signaler RépondreTous les jours c'est des meurtres, des viols et agressions, trafic de drogue, cambriolages, prostitution, corruption etc...etc...
Et c'est à ça que vous affectez des brigades entières ? Déguisés en poteau dans les buissons ? Mais quelle honte .
Ou quand la république bananière mobilise ses forces de l'ordre pour généraliser le racket systématique du citoyen, à défaut d'essayer de juguler le tsunami de criminalité qui gangrène le pays ...
Évidemment qu'ils ne feront pas ça dans les quartiers "sensible "parce que là bas en plus des parpaings dans la figure, les amendes ne seront jamais payées.
Bon appétit messieurs.
J'ai rien contre les forces de l'ordre mais quand je vois les lieux d'intervention choisis et qu'en même temps tu vois des cortèges de mariage avec des gens par les fenêtres, à vive allure, qui ne respectent rien et mettre les autres en danger et que là, les patrouilles tournent la tête pour ne pas voir. Il ne faudra pas s'étonner d'être haï par une catégorie de la population et méprisé par les gens honnêtes
Signaler RépondreCe petit côté 7e compagnie au clair de lune l, es gendarmes à Saint-Tropez , ce petit côté sans pitié ...
Signaler RépondreBravo les collègues !!
On voit que tu es assez stupide pour participer à la collecte pour les Bonnes Œuvres de Sainte Bagnole, en conséquence, de quoi te plains-tu ?
Signaler RépondreIl existe un truc que tout le monde connaît, à défaut de l’appliquer, qui s'appelle le code de la route. Si tu es assez stupide pour ne pas le respecter, sur des choses aussi évidentes que le téléphone au volant (les bagnolards ne connaissent pas le kit mains-libres ?), faut que tu assumes mon grand.
En tout cas, merci de participer à l'effort national de renflouement des caisses.
Quand un mec est assez stupide pour ramasser une grenade de désencerclement et qu'il veut essayer de la renvoyer, ce n'est pas le pouvoir ou les FDO qui sont en cause mais le pois chiche qu'il a dans le crâne.
Signaler RépondreJônaille = QI de 50
Encore ici avec tes drapeaux et ton discours complètement à l’ouest ? Depuis tout ce temps, t'as toujours pas eu les c...s de partir chez Orban ou Vladimir, pays de mecs qui en ont, au lieu de rester ici à geindre comme un petit garçon qui a perdu sa môman ?
Signaler RépondreBref, comme d'habitude, tu étales ta marque de fabrique, la lâcheté !
Et à Vénissieux, Vaulx en VElin, Villerubanne St Jean, La Duchère ..... ?
Signaler RépondreRien ?
Les lopettes !
Salut les « jamais contents de la République »
Signaler RépondrePour combattre le crime, ayez des couilles et engagez vous
Bande de charlots 😘
Pourquoi faire ce type de contrôle à Champagne au mont d'or :
Signaler Répondre-clients solvables;
-pas de risques de refus d'obtempérer;
-pas de garde à vue avec la paperasse qui s'en suit ;
-pas de risque d'émeutes car pas de risque de tir;
Moralité : le racisme systémique étatique anti blanc a de beau jours devant lui.
plutôt Pierre Corneille ! 😉
Signaler RépondreC’est sûr, vaut mieux cibler certains quartiers….
Signaler RépondreEn règle générale pas trop de mortiers et rodéos sur l’ouest!
Par contre les nombreux défauts d’assurances et de permis, je peux indiquer les endroits à la police si elle le désire…
Beaucoup trop dangereux pour les F O !
Signaler RépondreEffectivement c'est la fin du mois et du semestre, il faut avoir son quota de contredanses ;-)
Signaler RépondreDonc on met tous les moyens pour en ramener un max dans un temps minimum.
Même s'ils disent que ce n'est pas vrai, ils ont tous des objectifs dont celui-là...
Ca a fait rentrer combien d'argent pour 2 heures d'opération ?
Signaler RépondreC’est une blague !
Signaler RépondreA Champagne aux monts d’or ?
Mettez-vous plutôt sur le periph à hauteur de venissieux !
Ou dans tout le sud de Lyon ….
Une grosse blague …
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Jean De Lafontaine.
Signaler RépondreLes français leur demandent leur technique pour éradiquer le crime organisé et les milliers de réseaux criminels et territoires perdus d’une raie publique si faible qu’elle se contente de punir les plus faibles et les moins dangereux.
Signaler RépondreCe soir des centaines de milliers de points de DEALS à travers la France 🇫🇷 vont ouvrir pour vendre leur merde 💩 à une majorité du peuple français. Car sans consommation, pas de vendeurs , ni d’acheteurs , la France es tle premier pays consommateur de drogue d’Europe.
A St champagne au mont d’or ils prennent pas trop de risque...c’est dans les chères banlieues qu’il faut aller...
Signaler RépondreDans une France au bord du chaos et de la Faillite inévitable , que feront ils , Si la population française venait à se révolter et à s’armer contre le système ? Tirer dans la foule comme le fond les mêmes chiens de gardes dans d’autres pays ! Ils l’ont bien fait contre les français qui bossaient, les GJ , plus de 5000 personnes blessés, etc… des français et Françaises qui en avaient marre de leur conditions d’existence et qui ont payé un lourd tribu pour beaucoup. Alors votre France
Signaler RépondreVous faites mourir de rire la Vraie délinquance qui elle vous tétanise au plus haut Point . C’es repas l’envie qui empêche les FDO de reprendre les territoires perdus au crime organisé, mais le manque de courage et de dignité. A vaincre les automobilistes sans courage ils triomphent mais sans Gloire !!
Signaler RépondreAvé Cesar , ceux qui vont mourir te salut ! Des hommes qui aujourd’hui sont devenus des larves 🐛.honte à cette société de déconstruction des valeurs qui les mène à leur pertes ..
Exactement. Le manque d’éducation vines des l’enfance au sein des familles décomposées qui n e font des enfants Que pour toucher le graal des allocations familiales et tous les avantages que les enfants procurent pécuniairement. Ils sont élevés dans l’impunité ,le manque de respects , de morale, le foi, de dignité, de politesse et bine d’autres valeurs du siècle dernier qui ont disparu comme la famille patriarcale française ou les pères n’ont plus leur place dans notre société déjantée et décadente. Avec la prends unique, le libre arbitre est mort 💀 pour donner place à une propagande des minorités déviantes qui gèrent l’occident, l’Europe aujourd’hui et la France . Son plus grand représentant en 2017 après son élection a fait de la France 🇫🇷 la risée du monde libre à l’international avec une gay pride organisée à l’Élysée même pour la fête de la musique 🎶 avec des hommes en sort de cuir et bas résilles qui faisaient la fête dans un Palais de l’Élysée qui a fait se retourner dans leur tombe tous les anciens présidents de la république française décédé depusi la révolution de 1789 .
Signaler RépondreEffarant !
Signaler RépondreLe pro voiture va crier au scandale en continuant à téléphoner en conduisant et le pro vélo va se réjouir en grillant quelques feux rouges.
La société sans respect des règles à qui tout est dû est bien en marche.