En attendant, Grégory Doucet et Jean-Michel Aulas vont se retrouver au tribunal au printemps.
Car la Ville de Lyon du premier a mis des bâtons dans les roues de la LDLC Arena du second.
En effet, selon Lyon Capitale, la mairie n'a pas apprécié voir l'ancien directeur de la Halle Tony-Garnier Thierry Téodori prendre sa retraite en 2021 et se mettre au service de Jean-Michel Aulas et d'OL Groupe quelques semaines plus tard pour organiser le lancement de sa salle de concerts décinoise. Un poste de consultant culturel qui avait même été annoncé dans les médias via un communiqué de presse.
La Ville de Lyon aurait alors saisi le procureur de la République et la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, estimant que Thierry Téodori aurait dû demander l'avis de cette dernière avant de passer du public au privé. Un pantouflage présumé passé en dehors du radar de la HATVP, non saisie par l'intéressé.
Et le règlement de comptes ne s'arrête pas là puisque les écologistes ont également signalé à la justice que l'ancien patron de la Halle Tony-Garnier travaillait avec une société de production qui a produit des spectacles passés par la salle de Gerland. Un mélange des genres qui poussera Thierry Téodori à plaider coupable face aux juges d'ici quelques semaines.
on disait cela de doucet en 2020! et paf
Signaler RépondreLes footeux qui avaient acquis des actions de l'OL lors de l'introduction en bourse vont-ils voter pour lui ???
Signaler RépondreLDLC Décines et pas Lyon déjà....
Signaler RépondreLes salles de concert de cette envergure sont rarement financées par des philanthropes désintéressés mais elles font bien partie de la vie culturelle. Votre interlocuteur a raison sur le désintérêt, sinon l'hostilité de l'équipe municipale. Par décision sectaire et autoritaire du maire, Lyon n'a plus d'adjoint à la culture. On n'avait pas vu ça depuis des décennies. C'est une vision politique inquiétante qui va dans le sens de la destructivité sociale de cette équipe municipale.
Signaler RépondreIls ont l'air potes...
Signaler RépondreTiens ceux qui souhaite aulas devrait faire un parallèle avec ce qui se passe aux usa
Signaler RépondreDieu Aulas président ! Virez ces écolos !
Signaler RépondreLe maire de lyon a raison d’embêter jean mimi car aux prochaines élections il va lui piquer sa place.
Signaler Répondrequelle bouffonnerie!
Signaler RépondreLe pognon logique c'est un entrepreneur, contrairement aux élus
Signaler RépondreParce que veux nous faire croire qu'Aulas a repris l'Arena dans un but culturel ?
Signaler RépondreLe pognon, le pognon, le pognon, c'est tout ce qui anime Aulas depuis 50 ans.
Aulas c'est pas mis en cause...
Signaler RépondreAulas maire ? Quelle bouffonnerie !
Signaler RépondreLes fouilles merdes sont de sortie, mais Jean Mimi n'a rien à faire dans cette histoire . Un peu d'historique.
Signaler RépondreHttps://www.lyonmag.com/article/94853/halle-tony-garnier-un-an-de-plus-pour-le-directeur-thierry-teodori
On attends le procès sur les emplois de la Mairie et une enquête sur les subventions données de droite et surtout de gauche dont le BUPA.
Pas grand chose, mais il ou elle a lu « Aulas » … et cela a suffi pour dégoupiller.
Signaler Répondre"La Ville de Lyon aurait alors saisi le procureur de la République et la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, estimant que Thierry Téodori aurait dû demander l'avis de cette dernière avant de passer du public au privé."
Signaler RépondreExpliquez-nous ce qui est reproché à Aulas précisément ?
Signaler RépondreDécidément Doucet & co. a une dent contre le monde de la culture sous toutes ses formes. Ça va de paire avec l’idéologie sectaire. Tentative de vente à la découpe du Musée Guimet, budget culture 2025 soit disant sanctuarisé mais en fait non, et maintenant il s’en prend aux salles de concert…
Signaler RépondreEt sinon, Grégory, tu comptes les rendre quand les millions d’argent public détournés pour rémunérer des soit-disant chargés de mission au service d’EELV recrutés et rémunérés au mépris du droit public ?
Ca ne concerne pas Aulas alors
Signaler RépondreEn 2012, l'Express titrait "Les cocus de Hollande" Vont se retrouver !
Signaler RépondreBouffez vous le nez qu'on rigole un peu !
Signaler RépondreVoilà le genre d'affaires auxquelles Aulas va nous habituer s'il est élu maire de Lyon .
Signaler RépondreAvec le pouvoir en plus , je plains ses opposants et tous ceux qui se sont mis , ou se mettront sur son chemin , ça va être OK coral.
Une crevette contre un cachalot ;-)
Signaler RépondreMais les 2 magouilleurs !