Promue notamment par le député LFI du Rhône Gabriel Amard, cette crainte a été relayée dans 10 000 tracts réalisés par Extinction Rebellion.
Le groupuscule d'activistes écologistes a revendiqué l'envoi du document qui explique aux habitants de Maurienne en Savoie que le chantier en cours risquait d'avoir des conséquences importantes sur l'approvisionnement en eau potable à cause de la bétonisation du tracé.
Le maître d'ouvrage du chantier du Lyon-Turin, TELT, a réagi dans un communiqué, annonçant avoir "engagé sans délai toute action judiciaire appropriée". Car le tract avait été réalisé de façon à ce qu'on puisse croire qu'il était officiel et envoyé par TELT.
La société franco-italienne a pointé du doigt un "procédé lâche et mensonger ayant pour seul objectif de tromper les habitants des communes où ce tract a été distribué". Par ailleurs, elle "dément vigoureusement toutes les contre-vérités contenues dans ce tract anonyme".
Enfin, TELT affirme que "le suivi permanent des ressources en eau" permet de détecter, d’anticiper et, le cas échéant, de pallier d’éventuelles variations anormales, et que "jusqu’à ce jour aucun captage d’eau potable n’a été tari dans le cadre des travaux".
Bravo pour les 10.000 tracts les écolos, c'est un peu contradictoire non ?
Signaler Répondrec est le cliche de la gastroscopie de melenchon
Signaler Répondrelumiere!..........lumiere!..........jeuu voiiis la lumieeereeuuu...........
Signaler Répondreon dirait le cliché en temps réel du syndrome de mort imminente dite "near death experience"!!le tunnel avec la lumiere au bout...
Signaler RépondreTout ce qu'énonce ce tract est vrai : les "fact-check" d'extinction rebellion, d'Alternatiba, des amis de la Terre et même celui des "démasqueurs des illuminati pollueurs" sont tous formels.
Signaler RépondreActivisme écologiste est synonyme de Science, ne l'oubliez pas !!!
- 35 jours pour sauver la planète : Forza EELV............ !!!
Seulement d'origine savoyarde, donc tu n'y vis pas.
Signaler RépondrePour le reste je n'ai plus besoin de livre de géographie depuis l'école pour connaitre les différents massifs et vallées des Alpes, j'y crapahute tout au long de l'année.
10 000 tracts c'est hyper "écologique"
Signaler Répondre"10 000 tracts" avec quel pognon ?
Signaler RépondreDes pseudo-écolos contre un projet écolo.
Signaler RépondreJe suis très bien informé sur le sujet (étant de plus savoyard d'origine) d'ailleurs qu'est-ce qui te permet de poser ce type de questions ? Venant de quelqu'un qui doit confondre Maurienne, haute Maurienne, Tarentaise... et qui est hors-sol ?
Signaler RépondreC'est une imitation du mépris qui habite les militants écolos ? Cela rejoint la duperie et l'imposture comme font les lanceurs de tracts avec des contre-vérités.
Extinction rébellion, instigateur de ces faux tracts avec usurpation d'identité d'une entreprise, n'a plus aucune limite !
Signaler RépondreForcément qu'ils se croient tous permis, les juges sont complices ayant la même idéologie gauchiste et la plainte justifiée de l'entreprise, ne servira à rien... on parie combien qu'ils sortiront relaxés de cette affaire ? Et quand Darmanin voulait la dissolution de ce groupuscule d'integristes, le CC a sabordé la procédure !
Ce pays est complètement foutu, d'un côté vous avez des délinquants sous-couverts d'écologie à qui ont onctroie absolument tous les droits (ils cassent, ils brûlent, ils saccagent, ils menacent) et de l'autre le citoyen lambda, qui ne fait chier jamais personne qui a désormais intérêt à bien prendre la file de co-voiturage sur autoroute urbaine avec un passager, sinon c'est 135€ dans la gueule !
Il faudra se pencher un jour sur le financement de ce groupuscule......
Signaler RépondreAmard ... rien que le nom m'amuse
Amard, encore lui ! Ils ne l'ont pas encore noyé, celui-là ?
Signaler RépondreTu sembles vraiment t'emm...er pour commenter tout les articles à longueur de journée.
Signaler RépondreTu n'a même pas vu que le soleil est présent ces jours ci.
Tu devrais prendre l'air, tu nous épargneras ton odeur rance.
Sais tu au moins où se trouve La Maurienne ?
Signaler RépondreRien ne t'empêche de t'informer, pas obliger de regarder du coté des "écolos" pour connaitre les dégats qu'engendre ce méga chantier.... Environnemental, sociétal et économique.
A qui profite cette infrastructure ?
L'Ecologie est une valeur belle et sérieuse .
Signaler RépondreC'est à partir du moment ou des politiques veulent s'en emparer que cela merde de tous les cotés .
L Ecologie est beaucoup trop sérieuse (comme l'Egalité ,la Liberté la Fraternité ) pour être confiée à qui que ce soit .
Les récupérateurs ne sont capables que d'en faire du "pain de fesse".
Fake idéologie, fake news tout est raccord avec ces vrais totalitaires.
Signaler RépondreLFI et les Ecolos prennent l'eau ! en plus des fantasmes idiots ! 10000 tracts ? ils ont les moyens : qui paie ?
Signaler Répondrecon comme un écologiste je sais c est un pléonasme.
Signaler RépondreL'écologie à contre courant. Les tracts sont bio dégradables?
Signaler RépondreLFI et ses brigades font du trumpisme maintenant.
Signaler RépondreQue des fakes news !
Comment ce gendre à l'autre peut encore prétendre être député.
Il faut tous les expulser au États Unis où ils auront des clients là-bas.
Le mensonge et la mauvaise foi comme arguments pour défendre leurs idées.....pas sans rappeler la méthode des militants écolos et leur adeptes ici.
Signaler RépondreMettez dans un panier :
Signaler RépondreDu député LFI
Du militant Extinction Rebellion.
Secouez vivement et vous obtenez :un "procédé lâche et mensonger ayant pour seul objectif de tromper".
Qui est encore surpris par cela ?
Si c'était encore des habitants qui venaient casser les pieds, pourquoi pas... Mais Extinction Rebellion... RESTEZ CHEZ VOUS !
Signaler RépondreLe Gendre assure la distribution du courrier !
Signaler Répondre10000 tracts?
Signaler RépondreQuel impact écologique a cette campagne de tract ?
et leur dissolution !!!
Signaler Répondre