Une inscription : "Homme, descend de ce cheval", est apparue sur la partie basse du socle en marbre de Carrare de la statue.
Depuis son inauguration en mai 2024 —après sa restauration— l’ouvrage a déjà été recouvert de graffitis à plusieurs reprises. Après un nettoyage et le retrait des barrières provisoires en décembre dernier, la question d’une protection pérenne est de nouveau posée.
La Métropole de Lyon et la Ville, en lien avec les restaurateurs de la statue, avaient engagé une réflexion à ce sujet en fin d’année. Pour l’heure, aucune solution n’a été officialisée.
Cette nouvelle dégradation intervient alors que la place Bellecour doit prochainement accueillir une installation artistique temporaire, "Tissage urbain", destinée à créer des zones d’ombre. Reste à savoir si la statue, elle, bénéficiera bientôt d’une protection durable.
Seule solution une cloture esthétique
Signaler RépondreCeux qui font ça n’ont aucune éducation et culture.
Signaler RépondreAprès chaque manif pour la journée de la femme, c'est la même chose.
Signaler RépondreJ'ai relevé dans le secteur un autre tag particulièrement injurieux envers les forces de police, que je ne peux pas reproduire ici, sans quoi mon message serait à juste titre censuré.
quel histoire !
Signaler Répondre