Une visite très attendue par Daniel Dahan, grand rabbin de Lyon. Le représentant de l’État a tenu à adresser un message de soutien à la communauté juive : "On ne laissera rien passer à Lyon. La République est là pour vous protéger, ne vous inquiétez pas, l’État est à votre écoute", a-t-il déclaré devant le grand rabbin et le maire de Lyon, Grégory Doucet.
A la suite de cette rencontre, une gerbe a été déposée devant le mémorial.
Daniel Dahan a rappelé la situation préoccupante de certaines familles juives à Lyon : "Depuis deux ans, des familles entières quittent la ville pour retourner vivre en Israël. Ils préfèrent vivre dans un pays en guerre qu’en Europe."

Concernant l’enquête sur les dégradations du mémorial, Mathias Ott a reconnu ne pas disposer, pour l’instant, d’informations supplémentaires. À l’approche du mouvement prévu le 10 septembre, il a toutefois salué la vigilance des autorités : "Les lieux de culte sont particulièrement sécurisés, notamment grâce à la police municipale."
Enfin, le maire de Lyon a insisté sur l’importance de la réponse judiciaire : "Les condamnations ont été exemplaires lors des jugements. C’est un bon moyen de dissuasion."
C'est quand que l'Etat dissout toutes ses organisations pro-palestiniennes qui ne sont en faites que des branches présentables des terroristes?
Signaler RépondreEn Angleterre les manifestants ont donc été arrêtés en masse car ils sont la source de la montée de l'antisémitisme.
Par contre on voit l'Espagne sombrée de jour en jour (pas étonnant avec un gouvernement socialiste corrompu).
A Nice les "militants" pro-palestiniens qui ont tentés de s'introduire dans une synagogue ont été relaxé par le juge .... ceux qui ont interrompu une messe à Paris (ou dans d'autres églises) n'ont rien.
La Palestine a toujours été une cause récupérée par les islamistes pour imposer leurs lois et leurs dictatures... et nos gauchos occidentaux totalement décérébrés soutiennent cette propagande en pensant faire le grand soir style mai 68 car on a une jeunesse désoeuvrée et analphabète qui ne connait plus l'Histoire.
La justice est très lente.
Signaler RépondreLes personnalités de LFI qui ont été impliqués via des propos nauséabonds ne sont toujours pas condamnés et les affaires sont en stand by.
Y a t'il des protections ?
" Aucun acte antisémite ne sera toléré "
Signaler Répondre" Les auteurs seront sévèrement sanctionnés "
" La république gagnera toujours contre les trafiquants "
On en rigole encore de vos déclarations 🤣🤣🤣
Depuis hier dans de nombreux papiers on voit donc la collusion (qu'on connaissait déjà) entre les médias publics et le parti socialiste. La chose était quand même un peu évidente depuis longtemps et normalement plusieurs élections auraient du légalement être invalidée du fait d'un matraquage médiatique outrancier (ou est le commission de régulation? Pourquoi rien du côté du conseil constitutionnel... ah oui j'oublie c'est tous des anciens PS).
Signaler RépondreIci pour l'antisémitisme je demande aussi ou sont les commissions de régulation et les services de l'Etat sur les émissions et papiers qui sortent continuellement de ses médias publics qui déversent donc en continu la propagande du Hamas en France ?
Il faudrait aussi que des services régaliens interviennent réellement sur la presse écrite qui déforme l'information je pense au Monde et souvent à Libé (mais bon quand on voit le niveau idéologique qui sévit à l'AFP on comprend pourquoi l'Etat n'intervient pas).
Personne si il y a une fête foraine actuellement dans le département s’il vous plait ?
Signaler RépondreEncore des paroles paroles c'est de qui déjà ?
Signaler RépondreAvec une énorme Diaspora pas trop de marge de manœuvre il me semble dans ce pays ????
Depuis 20 ans combien de Juifs tués par l' extrême droite ? A priori aucun.
Signaler RépondreIl semble par contre qu' une frange parmi les islamistes n' hésitent guère à tuer.
Beaucoup de Juifs fuient les zones de non-droit. L' extrême droite n' y est pour rien. Idem pour ceux qui pour être en sécurité quittent leur pays.
Et votre égérie Rima Hassan, on en parle ?
Signaler Répondre""""Enfin, le maire de Lyon a insisté sur l’importance de la réponse judiciaire : "Les condamnations ont été exemplaires lors des jugements. C’est un bon moyen de dissuasion."
Signaler RépondreDira t'il pareil lorsque viendra le temps du jugement pour son affaire de chargés de mission pour laquelle il a déjà connu les joies de la garde à vue ?
Les juifs retournent en Israël !?
Signaler RépondreA quand les musulman intégristes et racistes retournent dans leur pays ?
La ce serait super !
600 000 euros ce mémorial 600 000 !!
Signaler RépondreL'extrême droite n'a jamais été et ne sera jamais l'ami des juifs.
Signaler RépondreAmis juifs restez avec nous en France n’allez pas dans un était qui commet un genocide contre un autre peuple , ce ne sont pas nos valeurs
Signaler Répondre"Les condamnations ont été exemplaires", lesquelles ? J'aimerai bien avoir des exemples...
Signaler RépondreDu blabla comme d'habitude.
Globalement, la communauté juive ne pose pas problème en France et a surpasssé de nombreux avatars de l'histoire nationale et européenne !
Signaler RépondreLa dérive et la décadence des partis d'ultras gauche de l'antisonisme à l'antisémitisme. Qui en février 1943, a quitté tardivement le gouvernement de Vichy, un mois avant la chute de Stalingrad !
Signaler RépondreD’accord, les antisémites sont les haineux qui détestent les républiques, la démocratie et surtout surtout l’occident. On parle très peu des actes anti chrétiens et des profanations destruction d’églises mais juifs chrétiens, apostats, démocrates républicains subissent les memes haine que la gauche NFP attise avec en tête LFI. Dire que ces haineux sont soutenus par les lgbt et toute la gauche (media culture etc)
Signaler RépondreL’état est à vos ordres!
Signaler RépondreAmis juifs, vous avez beaucoup d amis a LYON, discrets mais présents, ne nous quittez pas, ou alors nous serons nombreux a fuir aussi.
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon