Une inscription : "Homme, descend de ce cheval", est apparue sur la partie basse du socle en marbre de Carrare de la statue.
Depuis son inauguration en mai 2024 —après sa restauration— l’ouvrage a déjà été recouvert de graffitis à plusieurs reprises. Après un nettoyage et le retrait des barrières provisoires en décembre dernier, la question d’une protection pérenne est de nouveau posée.
La Métropole de Lyon et la Ville, en lien avec les restaurateurs de la statue, avaient engagé une réflexion à ce sujet en fin d’année. Pour l’heure, aucune solution n’a été officialisée.
Cette nouvelle dégradation intervient alors que la place Bellecour doit prochainement accueillir une installation artistique temporaire, "Tissage urbain", destinée à créer des zones d’ombre. Reste à savoir si la statue, elle, bénéficiera bientôt d’une protection durable.
vous allez tolérer encore longtemps ces debordements.délinquants au nettoyage de tous ces tags.
Signaler Répondrele pb est-il de protéger la statue ou de mieux punir les tagueurs ???
Signaler Répondrepauvre juste
un gastronome qui veut faire la promotion de la viande chevaline
Signaler Répondretout simplement..
Signaler RépondreEncore un gros connard dont le crâne est totalement vide. Un abruti qui vient remplir la poubelle des déchets.
Signaler RépondreDescends avec un s nom de Zeus, les ignobles gauchistes vous pouvez pas vérifier votre orthographe avant de souiller un monument avec un message aussi débile ?
Signaler Répondreon notera au passage la faute de conjugaison.
Signaler RépondreUn indice sérieux sur l'âge de l'auteur.
Et on s'en """"""fiche"""""" ce qui est important c'est le patrimoine, notre histoire
Signaler RépondreBon spoiler alerte les coupables sont des extrémiste de gauche, sérieux il ne peuvent pas tenir dans la durée sans dégrader un monument (bien que 3 mois est un record), est ce que c'est trop en demander a l'ultra gauche ? (Personnellement avec, tout ce qui est arrivé le 7 et 8 mars avec les manifestants d'extrême gauche je ne considère plus LFI comme extrême gauche mais comme ultra gauche) Ce n'est que mon avis chacun sa perception
Signaler RépondreC'est surtout écrit avec une faute d’orthographe. 5 mots, 1 faute... On se croirait dans les commentaires des droitardés et des gauchos sur LM.
Signaler RépondreEn parlant de la place , où en est l'extravagant projet de " tissage urbain " ?
Signaler RépondreY a-t-il une pétition contre ?
Tant qu'il y avait les deux statues de part en part, les pseudo artistes ignares, respectaient et ne taguaient pas. C'est depuis Doucet qu'on est confronté à cette pollution. Il faudra revenir aux grilles.
Signaler RépondreJe soupçonne des militants LR. L'enquête dira si j'avais raison.
Signaler RépondrePatience.
Pourquoi donc ?
Signaler RépondreIl faut juste supprimer les cons et les connes à priori
Et out ira mieux dans ce monde.....
Certains confondent visiblement manifester pour la liberté et l égalité et détruire l histoire dont ils ignorent beaucoup !!
Le futur ex maire de Lyon approuve.
Signaler RépondreLe truc tissage urbain c'est pas le truc a 2 millions d'euro où y as des draps suspendu ect idéal pour les dealers merdeux ect
Signaler RépondreBen faut dire que vu le tas de fêlés du cerveau qui se traînent en ville, pas étonnant de voir ce genre de débilité. Dure époque !!
Signaler RépondreFaute de syntaxes, pas de ponctuation, etc .........., on comprend rien à ce que tu écris. Mais peut-être est-ce un message codé comme à la BBC, les français parlent au français,
Signaler RépondreUne femen de niveau CP. Descends !
Signaler RépondreTon platane tu te le mets ou tu veux ,rien que pour ton plaisir .
Signaler RépondreCombien de c..ards ont gravés des cœurs dessus.
On devrait leur gravé sur le front le meme cœur. L'homme ne respecte ni les arbres ni les œuvres d'art ni les hommes,je ne parle mêle pas ds femmes.bref tout est à vomir
C’est peut être drôle,mais c’est surtout très con.
Signaler RépondreVous auriez du naître à cette époque pour changer le cours des choses ….
Signaler RépondreLa statue n'est pas vidéoprotégée ?
Signaler Répondreun philosophe non compris le message a un sens mais très peu comprendra le message comme pendant 1943 lorsque la France été occupé radio Londres
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreIl existe un produit qui a été créé pour la cité internationale contre les graphitis.
Tourists go home! Refugees welcome!
Signaler RépondreLes royalistes en PLS! Mdrrrrrr
Signaler RépondreIl faut arrêter la commercialisation des bombes de peinture, franchement. Cela dit au passage, j'aimerai bien faire un test de Qi à ce morpion
Signaler RépondreEt en plus des cameras sur la tete du cheval pour faite payer les degrations par les auteurs des degradations.Et meme plus leur faire nettoyer la place Bellecour !
Signaler RépondreChiche ?
Lyon était une très belle ville. Passionné de photo, je m'étais dit que je ferai un album photos de la ville. On ne voit plus que des champs de guerre partout.
Signaler RépondreCe n'est pas toi qui dois payer, à chaque fois, les rais de remise en état.
Signaler RépondreLyon était une très belle ville ..
Signaler RépondreOn rattrape Marseille sur tous les plans ...!!
Signaler RépondreLa journée du droit international des femmes
Signaler RépondreCe n’est pas la journée de la femme…
Hommement,
Y a pas des caméras et des policiers qui peuvent intervenir?
Signaler RépondreEn gros, il peut se passer n importe sur le plus grand champs de Mars d Europe sans que la police ne soi au courant
… je n ose meme pas imaginer les agressions violentes qui resteraient elles aussi sans intervention
C'est très c.. comme graffiti, c'est déjà moins pire que free gaza, acab & Co...
Signaler RépondreOn s'en fout ! aujourd'hui le platane centenaire du parc de la feyssine a été abattu et il n'y''a même pas eu un article pour saluer la mémoire de cette arbre emblématique qui avait plus de 200 ans
Signaler RépondreLes commerçants et riverains se souviennent des harangues du khmer pour les manifestants en mai 2023. On connait la suite . En 2026 Sanction !
Signaler RépondreAssassinat des protestants, guerres inutiles qui ont apporté la famine, Code Noir pour organiser l'esclavage, etc. Les historiens s'accordent pour un bilan d'une dizaine de millions de morts.
Signaler RépondreVive la République !
Est-ce que les nombreux nettoyages de tags n'auraient pas déjà payé des caméras de surveillance ?🤔
Signaler Répondreseul solution enlever le type qui est sur le cheval et mettre a la place l'émir Abdelkader ibn Muhieddine
Signaler RépondrePas touche à l'électorat de Mr le maire apaisé.
Signaler RépondreMettre une cloture électrique à haute tension !
Signaler RépondreLyon est une très belle ville!
Signaler RépondrePourquoi autant de tags …. et de trafics en pleine rue ( jardin de la grande côte … devant les écoles !!!)
Une clôture électrique
Signaler RépondreCe sont les nouveaux artistes agréés par la mairie de Lyon…
Signaler Répondredes messages du genre "LA FRANCE EST RACISTE" ça ça passe tranquillou
Signaler RépondreC'est con, mais c'est drôle.
Signaler RépondreÇa vole bas.
Signaler RépondreEt si le maire et sa clique ne considérait pas ces imbeciles comme de géniaux artistes, mais pour simplement des vandales , ce qu’ils sont!
Signaler RépondreDu coup , il suffirait de leur faire payer leur saletés et ça s’arrêterait très vite !!
En attendant, c’est qui qui paye ??? Pas Doucet ni Chichi !