Mise à Jour 18h51: Le procureur a demandé une peine de prison d'un an avec sursis contre Sofia Benlemmane. La décision du tribunal sera rendue le 15 avril.
Article initial 9h24 : Sofia Benlemmane, influenceuse franco-algérienne suivie par près de 350 000 personnes sur les réseaux sociaux, comparaît ce mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon.
Début janvier, elle avait été interpellée avec trois autres influenceurs pour des contenus haineux et des appels à la violence contre la France, dans un contexte diplomatique tendu entre Alger et Paris. Depuis, elle était placée sous contrôle judiciaire. L’une de ses vidéos, diffusée en 2023, contient des insultes et des menaces explicites, comme "nique ta mère toi et ta France", "j’espère que tu seras tuée, j’espère qu’ils vont te tuer."
L’ancienne joueuse de football n’en est pas à son premier démêlé avec la justice. En 2001, elle avait déjà été condamnée à sept mois de prison avec sursis et trois ans d’interdiction de stade après avoir envahi la pelouse du Stade de France lors d’un match amical entre la France et l’Algérie.
Abrogation de la double, triple, quadruple nationalité. Vous verrez tout le monde va se calmer. Ou comme les Usa, avant de prendre la nationalité américaine, tu réfléchis à 2 fois
Signaler RépondrePas de pb. si ça peut t'aider à prendre des cours d'orthographe -quatre fautes en 15 mots !!-
Signaler RépondreC'est l'état français et le mode de distribution qui nous plombent les prix aujourd'hui pas les autres !
Signaler RépondrePar exemple on est le pays d'Europe qui produit le plus d'électricité et la moins chère, et on est le pays où on paie le plus cher...
En plus d'une grosse taxe d'état on a 4 intermédiaires qui se sucrent au passage avant que l'électricité arrive chez nous.
Le problème supplémentaire c'est que l'Europe fixe les prix "des" énergies seulement en fonction du prix du gaz importé en Allemagne !
C'est purement politique cette histoire regardez le ministre de l'intérieur français Bruno Retailleau il déchire sa chemise devant le peuple au sujet de l'algerie tout ceci c'est du pipo l'algerie le prend même pas au sérieux.
Signaler RépondreIl fait tout ce manège pour une seul raison d'après vous pourquoi ?
Regardez la vidéo
Signaler RépondreSi vous voulez voir le genre de personnes qui occupaient ces lieux regardez la vidéo de Vincent Lapierre sur La Gaîté squattée c’est affligeant.
Moi j'en ai marre de payer des impôts pour ça
de ne pas être protéger
Ah macron en 2027 tu vas dérouiller
Bien fais pour ta gueule
Pour l'instant c'est toi qui baisse au maximum le thermostat du radiateur ou de la chaudière étant donné l'etat nous pompe la TVA,la taxe,le prix,et la taxe spéciale pour l'acheminement du gaz. t'inquiète pour le chameau il mange mieux que toi
Signaler RépondreNon. Autre proposition de réponse : parce que ces commentaires sont le fruit d'une IA .... N'est-ce pas ?
Signaler RépondreBravo aux censeurs de Lyonmag!
Signaler RépondreAllons tous sur cnews
quand on voit l'état de la France, ça fais peur
Continuez de faire barrage, mais faudra pas vous plaindre
Vous parlez certainement de la loi de LFI , antisémite , fasciste, communautaire ,inique et obscurantiste un vrai modèle de démocratie , comme là bas !
Signaler RépondreLa double nationalité sert à minorer le nombre d'étrangers, dans les statistiques et dans les prisons.
Signaler RépondreL'intelligent de service s'est exprimé. Toujours du côté de ceux qui haïssent ce pays. Faut migrer pépère, t'es malheureux ici
Signaler Répondre117, le chiffre du jour. Il correspond à l'augmentation du nombre d'Algériens dans les prisons françaises en 10 ans.
Signaler RépondreQuand on cherche les ennuis on les trouve...
On est trop gros consommateurs pour eux, ils perdraient trop de marché donc d'argent, et chez eux le chameau ne fonctionne pas au pétrole ;-)
Signaler Répondrevous êtres très chanceux l'idiotie n'est pas pénalement répréhensible 😂😂
Signaler RépondreKOLEOS en grec veux dire testicules
Signaler RépondreTu peu les mettres dans un bocal rempli d'etere
Direct dans l'avion et on la laisse a l'aéroport algerie et ont ceux barre
Signaler RépondreAbruti , si ils ne vendent plus les seules richesses qu'ils ont , il vont manger quoi ? Le sable du désert ? Du cochon ? Ah non , suis-je bête !!!!!
Signaler RépondreAh ouais, superbe! Suivez et rentrez tous aussi, ça nous fera des vacances.
Signaler RépondreA lâcher en canoé à proximité des côtes algériennes...
Signaler RépondrePas grave, tu peux payer dans ton pays avec ton entreprise, mon pays ne te prendra plus rien...
Signaler RépondreSur chaque article de Lyon Mag, on peut relever plusieurs dizaines de commentaires tombant sous le coup de la loi.
Signaler RépondreQuestion, pourquoi aucun commentateur sur Lyon Mag n'est il convoqué judiciairement ?
Proposition de réponse, parce qu'il n'est pas algérien ou franco-algérien ?
Avec de tels propos, elle devrait être condamné pour racisme.
Signaler RépondreMais bon, elle doit être bien copine avec melenchon et rousseau ...
Désolé.j’ai une entreprise…et « ton pays » me prend tout …je paye beaucoup d’impôts moi ..
Signaler RépondreLa double nationalité devrait être interdite
Signaler RépondreVoyez le résultat avec les hommes politiques!
Regardez la vidéo Vincent Lapierre sur le squat la gaité Lyrique a Paris
Signaler RépondreEt votez bien en 2027
Qu’on la dégage, quel qu’en soit le moyen. Les français paient assez d’impôts pour ne pas être insultés en permanence, dans l’inaction des pouvoir publics. Tout ça est purement insupportable.
Signaler RépondreLe jour où la France coupera tous liens avec l’Algérie , on aura la prospérité la sécurité et le vivre ensemble , coupons tous lien avec l’Algérie
Signaler RépondreAllez hop , une tape sur la main et retourne préparer le couscous ( miam) a la maison...
Signaler RépondreElle déteste la France, alors pourquoi ne retourne pas dans son pays-paradis, elle sera rapidement mariée au bled et devra se taire...
Signaler Répondre350 000 abonnés c’est qui sérieux ? des haineux comme cette femme honte à elle !
Signaler RépondreYvette la blellette, et compagnie , cela devient pénible de vouloir donner des leçons d orthographe, de plus c est méprisant. Honte à vous, cordialement.
Signaler RépondreOn n'est pas chez nous ? On est chez qui alors ? Et si tu restes, c'est juste pour le pognon.
Signaler RépondreCensurer l'existence du référendum d'autodétermination et largement voté par les français n'a pas de sens, le comm pointe une réalité c'est que les français étaient dans une volonté amicale et que jamais ce pays n'a souhaité d'amitié, voire à même incité sa population à la haine, ce qui est le sens de ce fait divers...
Signaler RépondreVivre dans un pays qu'elle déteste.
Signaler RépondreMais pourquoi s'infliger ça, alors qu'une alternative pourrait se faire si facilement ?
A moins que la France ne soit pas si mal...
Bonne remarque...
Signaler RépondreBien dit...
Signaler RépondrePuisqu'elle a déjà fait l'objet de condamnation avec sursis, que la nouvelle condamnation fasse tomber le sursis. Ne devrait on pas déjà fermer d'office le compte de cette " influenceuse" . Ça serait la meilleure punition et prononcer une amende pour chaque nouveau message sur les réseaux sociaux raciste.
Signaler RépondreSi cette personne persiste et qu'elle se considère algérienne, qu'on accède à son souhait, en prononçant sa déchéance de sa nationalité française et la raccompagner en Algérie.
je n'ai jamais compris ce concept de double nationalité
Signaler Répondreon est français OU algérien
c'est juste pour permettre de commettre des délits en France te de se tirer en algerie qui n'expulse pas ?
Peut être que le système d'aides sociales de cet état soit aussi généreux que le système d'aides sociales français...
Signaler Répondreirrécupérable alors dans un avion et comme la france est généreuse on lui offre un parachute avant de la larguer au dessus de la mediterranée
Signaler RépondreDire que les français des années 60 ont voté oui à l'autorisation de l'indépendance de l'Algérie à 75%, les votants doivent être contents, entre l'ingratitude des descendants et la politique francophobe de l'Algérie.
Signaler RépondreEt ce sont les français les raciste , quand on entend cette bouse et quand on lit " touns69 " , on a du mal à y croire .
Signaler RépondreDétend toi..t’es pas chez toi,et on restera pour te faire cauchemarder !!
Signaler RépondreJustement, on peut lui retirer la nationnalité française sans faire d'elle une apatride (engagement de la France), puisqu'elle a la nationalité algérienne.
Signaler RépondreIl faudrait déjà apprendre à écrire correctement le français...
Signaler RépondreMerci pour nos yeux ...
Oui, mais elle est française comme diraient certains.....ses références, sa culture, ses valeurs sont ailleurs avec en prime le rejet et le mépris de celle de la France et des valeurs de la République.
Signaler RépondreCes gens insultent la France du matin au soir mais qu’attendent-ils pour retourner dans ce beau pays de liberté et de droits de l’homme qu’est l’Algerie?
Signaler RépondreSi elle n'aime pas la France, quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de lui montrer la porte? Elle fait quoi encore là ?
Signaler Répondrec'est même pas 10% de nos importations d'hydrocarbures ton algérie de merde on ira acheter ailleurs sale descendant de harki de fdp. cassez vous putain vous allez comprendre quand qu'on vous hait ? vous nous haïssez aussi, juste tirez vous bordel.
Signaler RépondreElle est bonne la soupe en France n'est ce pas ?
Signaler Répondre