Commandé par le gouvernement, le document de 73 pages intitulé "Les Frères musulmans et islamisme politique en France" doit faire l’objet d’un conseil de défense, ce mercredi, autour du président Emmanuel Macron. Ce rapport, dont LyonMag a pu prendre connaissance, évoque des stratégies d’entrisme dans les sphères éducatives, associatives et religieuses. Et plusieurs exemples sont mentionnés dans le Rhône.
Dans le champ scolaire, le groupe privé Al Kindi, situé à Décines-Charpieu, est nommément cité : "Trois décisions de résiliation des contrats d’associations de l’école élémentaire, du collège et du lycée ont été prononcées le 10 janvier 2025 et notifiées au directeur de l’association gérant le groupe scolaire, la requête aux fins de suspension de la décision concernant le lycée ayant été rejetée par le TA de Lyon le 12 mars 2025."
Pour rappel, l’établissement est notamment pointé pour des "carences pédagogiques révélées par l’inspection du centre de documentation, dépourvu d’ouvrages de géographie et d’éducation sexuelle, mais proposant des publications de Tariq Ramadan et plusieurs ouvrages salafistes prônant la soumission de la femme et dans lesquels des évocations hagiographiques de Hassan EL-BANNA, Youssef AL-QARADÂWÎ et Sayyed QUBT ont été relevées", précise le rapport.
"Une cinquantaine d’associations affichant une sensibilité frériste en région lyonnaise"
Tariq Ramadan, enseignant et intellectuel suisse, est en effet longuement évoqué : "Il structure son assise autour de l’Union des Jeunes Musulmans (UJM), fondée en 1987 à Lyon, du centre Tawhid, librairie et maison d’édition et de la fondation Présence musulmane. A partir de son premier ouvrage, Les Musulmans dans la laïcité (1994), son engagement en faveur d'un 'islam européen' rencontre un large écho, notamment auprès de la jeunesse française et belge", écrit le rapport.
Le document évoque un "double discours caractéristique des Frères musulmans" sur certaines de ses prises de position.
Le rapport recense enfin "une cinquantaine d’associations musulmanes apparentées ou en lien avec Musulmans de France ou affichant plus généralement une sensibilité frériste est recensée en région lyonnaise," s’appuyant sur la présence de l’UJM, du centre Tawhid, de la mosquée Othmane à Villeurbanne, ainsi que du complexe sociocultuel de Décines.
Les auteurs notent une "multiplicité des acteurs", liée par des "relations interpersonnelles très denses", ainsi qu’une "explosion du nombre de jeunes filles portant une abaya."
D’après le rapport, ces éléments rendent la situation "tendue et complexe pour les centres sociaux", qui se trouvent confrontés à des revendications communautaires dans l’espace public.
Une série de "mesures" pourrait être annoncée à l’issue du conseil de défense de l’Élysée.
Une pourriture de fachos qui vous a demandé votre avis balayer devant vôtre porte vous ronger les os après vous venez nous les casser.
Signaler RépondreCollabo un jour collabo toujours en voilà un trouillard
Signaler RépondreIls ont l'appui de nombreux collabos. Que ces derniers se rassurent, ils seront les premiers éliminés par leurs idoles.
Signaler RépondreQue ceux que vous venez de citer commencent par respecter toutes les autres personnes qu'ils croisent ici dans ce pays!
Signaler RépondreParce que actuellement ça n'est pas vraiment le cas...
Les peuples autochtones Berbères, Chaouis, Kabyles..etc ont été colonisés par les Wisigoths, les romains, les arabes, les ottomans, les français, les espagnols.. etc Donc une très longue tradition !
Signaler RépondreEt pour l'instant Marine rend l'argent du peuple
Signaler RépondreOui et aussi l'école Bétharram
Signaler RépondreMagnifique macron faible et soumis .
Signaler RépondreRoi du bla bla
Raisonnement issue de la taqya tu ments pour protéger ta religion
Signaler RépondreEt pendant ce temps, le maire de Lyon est tranquillement associé avec LFI pour faire sombrer encore plus la ville dans le communautarisme et l'islam politique.
Signaler RépondreLe monde enseignant connait le problème .
Signaler RépondreLes politiques détournent le regard .
La honte française
Depuis que macron à choisit Retailleau, comme son champion, pour la présidentielle de 2027.
Signaler RépondreToute la clique médiatico*-politique se mobilise autour de l'islamisme incarné par les frères musulmans (* Cnews en tête, suivie de près par bfm...).
Toute cette clique feint de découvrir le sujet et les dangers, liés notamment aux ramifications et stratégie d'entrisme de potentiels terroristes islamistes, dans les lieux de pouvoirs et activités stratégiques, comme le transport.
Il n'y a qu'un Homme politique Français, qui a alerté sur ce danger, c'est Monsieur Jean-Marie LE PEN !
Il a commencé à nous alerter dans les années 80...
45 ans plus tard, cette clique de moins-que-rien, feint de découvrir une réalité subit par la France et les Français !!
La publication de ce rapport, qui, soit dit en passant est sur le bureau de macron depuis août 2024 et sur celui de retailleau, depuis septembre 2024, s'inscrit dans une stratégie de prendre des bulletins de vote, aux partis du camp national que sont le RN et l'UDR !
J'évince de fait, reconquête en raison des propos tenus par une de ses dirigeante, qui souhaite se rapprocher et travailler avec Monsieur Retailleau...
En clair, elle et son parti souhaitent avoir un ministère, lors du prochain remaniement, et son prêt à toutes les compromissions pour avoir du pouvoir !
Face aux prochaines échéances électorales (2026, 2027 et 2028) la clique, va tenter de faire croire qu'ils vont lutter contre nos ennemis.
Mais dans les faits, ils ne feront rien !
Comme ils n'ont rien fait depuis des décennies !!
Ils ne s'en cachent pas d'ailleurs !
Monsieur Retailleau a d'ores et déjà annoncé, qu'il n'interdirait pas les frères musulmans en France et qu'il ne fermerait aucune des structures identifiés dans le rapport...
Son collègue, Monsieur ATTAL, propose des mesurettes pour embourber les crétins !
Par exemple, il veut interdire le port de la burka aux adolescentes de moins de 15 ans...
Vous imaginez les policiers, qui, lors de patrouilles devront évaluer l'âge de telle ou telle adolescente, porteuse d'une burka !!
Monsieur ATTAL et ses conseillers sont des gens intelligents.
En formalisant ce type de proposition irréalisable, ils tentent de faire croire aux plus stupides d'entre nous, qu'ils agiront si ils sont élus !
En résumé, de Cnews en passant par la macronie-lr à bfm.
Tous, tentent de prendre les Français pour des demeurés !!
Pour rappel, je vous recommande la lecture des livres de Madame Florence Bergeaud-Blackler, qui est la première chercheuse française, a avoir fait un vrai travail de recherche sur les frères musulmans.
https://bergeaud.blackler.eu/
Ceux qui le souhaitent peuvent aller signer la pétition lancée par le RN, pour demander l'interdiction des frères musulmans en France.
https://rassemblementnational.fr/petitions
prérogatives régaliennes : un effort sauf si vous êtes vraiment si bête que ça... fort possible
Signaler RépondreEncore un autre qui croit qu'écrire en majuscule donnera plus de poids à ses dires.
Signaler RépondreEt encore un qui essaye de se rassurer en essayant de faire croire que tout le monde pense comme lui.
Doublement raté.
En même temps, dès qu'on est pas d'accord avec LFI et qu'on se soumet pas à son gourou Melenchon, on est un facho.
Signaler RépondreMême ceux qui ont écrit "La Meute" sont traités de fachos par les petits caniches aux ordres de Jean-Luc.
Et ceci dit, quand on est membre d'un parti antisémite, c'est assez osé de traiter les autres de fachos :)
Il nous faudrait un Natanyaou français pour régler le pb.
Signaler RépondreIls ont mentionné l'université Lyon 2 dans leur rapport?
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/societe/le-vice-president-de-lyon-2-vise-par-une-enquete-pour-apologie-du-terrorisme-06-05-2025-2589019_23.php
Pour commencer, toi non plus tu n'as ps lu ce rapport, la seule chose qui a retenu ton attention est que ça dénonce le frérisme. Et c’est là, tout le problème pour les gens de ta secte. depuis que votre gourou Gens-Luc s'est rendu compte qu'il ne serait jamais élu en l'état, tout simplement parce que le Peuple ne veut pas de lui, il s'est tourné vers les cités à concentration maghrébine, parce que c’est là, rands ces territoires (presque) perdus de la République qu'il y un vivier de voix pour se faire élire. C'est la SEULE chose qui compte pour lui, le reste il s'en fout, il renie ses positions de la veille sans que ça le dérange. Et les benêts comme toi suivent ça aveuglément.
Signaler RépondreChacun sait qu il n y a pas un quart de début de rapport avec les frères musulmans et l Islam. les occidentaux athés nous le jure
Signaler RépondreCes coups de haches idéologiques et politiques grâce aux soutiens inconditionnels de la France islamiste et de nombreux élus….qui veulent garder leur siège de maire mettent en péril notre modèle social et nos traditions! La France est une terre chrétienne avec des traditions ancrées dans nos territoires! Nous ne pouvons pas nous laisser dicter cette idéologie dangereuse et qui occupe l’espace public de manière croissante! Vivre en France donne droit à des droits mais il y a des devoirs à respecter par ces populations . La France n’est pas un territoire à conquérir avec la mise en place de la charia! Que font nos dirigeants pour lutter contre cet entrisme et cet islam politique qui met à mal notre démocratie et nos institutions! Elle en pense quoi la gauche et l’extrême gauche? Va t-elle encore protéger ces individus par pur intérêt électoraliste ou verra la réalité tragique…::
Signaler RépondreLes islamistes , frères musulmans et autres factions du même acabit détestent la France, les Français, les chrétiens , les athées , la démocratie, la république, notre culture , nos valeurs, ils faut les combattre y compris si nécessaire par la guerre , ce sont des ennemis de notre Nation , il faut les bouter hors de France manu militari y compris contre le droit européen . Réveillons nous !
Signaler RépondrePour rappel le lycée musulman Al-Kindi de Décines a été inauguré par Nicolas Sarkozy (dont Retailleau voudrait repenle parcours?) qui a ouvert un boulevard au QATAR!
Signaler RépondreL’extrême liberté prise avec la vérité est l'un des fondements de la culture arabo-musulmane.
Signaler RépondreTOUT LE MONDE LE SAIT.
Il est plus qu'urgent d'en tenir compte dans nos réactions citoyennes ( et donc politiques), sinon c'est la FIN.
D'où l'intérêt de ne pas donner de leçon à un pays comme Israel....
Signaler RépondreEux, ont compris à qui ils avaient à faire.
Qui est responsable de celà ? Sa fait 30 ans que l'état est laxiste,qui ne parle plus de la choa a l'école ? Qui a autorisé les repas pour les enfants qui ne mange pas de porc ? Qui n'ose pas manifesté pour Israël pour ne pas fâché une communauté ? Et qui vote pour faire des barrages ? On a les politiques que l'on mérite.. la religion ses a la maison dans l'espace public on ne devrait pas pouvoir identifier la religion de chacun. Mais l'état a peur , peur des émeutes et des conséquences qu'elles auront sur le pays.
Signaler RépondreLa France devrait officiellement ce dire pays Chrétien avec tolérance de toutes les autres religions. Notre faiblesse la laïcité.
Et attention a ne pas mettre tous les musulmans dans le même sac. Tous n'ont pas envie de nous imposer leur mode de vie.
Le gendre va encore nous faire un caca nerveux.
Signaler RépondreSi ce rapport révulse autant LFI, c’est bien parce qu’il dit vrai.
Signaler RépondreT’es complètement barré mon pauvre. Tu délires … Prends tes médocs stp.
Signaler RépondreÀ la suite d’un rapport national sur les frères musulmans dans notre pays les seuls qui bougent c’est Darmanin et Retailleau mais quelles ont les mesures prises pour lutter contre l’islamisme radical qui gangrène notre pays, le LFI est il corrompu par cette organisation ?
Signaler Répondreaffaire à suivre et prendre très au sérieux …
Un facho qui ne veut pas voir le fascisme et les mentalités totalitaires : tout est normal.......reste l'écran de fumée comme manière de d'expression, on dirait un militant LFI. 😂🤣👌
Signaler Répondretout à fait c est aussi ce que je pense!!! un os à ronger et pendant ce temp ils arrivent
Signaler RépondreMerci LFI ( la France islamiste ) pour votre participation 🥵
Signaler RépondreEt pendant ce temps, l'UNEF revendique le droit de célébrer la fin du Ramadan aux sein de l'université et traitent la présidente de "fasciste" quand elle l'interdit. Y'a pas à dire, ils sont futés ces ptits jeunes ! De grands historiens, sociologues, et de fins analystes politiques. Heureusement qu'on a des progressistes éclairés comme eux pour nous sauver du conservatisme réactionnaire. On peut compter sur eux pour ne pas se faire retourner le cerveau...
Signaler RépondreIl en est de ce problème comme de tous les autres : le monde politique n'affecte de les découvrir qu'en période pré-électorale. Ces déclarations tonitruantes ne servent qu'à leurrer un électorat naïf ou résigné, afin de pouvoir tranquillement continuer une stratégie d'abandon.
Signaler RépondreAu bonheur du voile et du mâle ....
Signaler RépondreIl faut un collier électronique islamiste radical
Signaler RépondreBRAVO
Signaler RépondreTu pointes rien du tout comme amalgame à la lecture de mes propos car il n'y en a pas de mon coté, c'est toi qui est dans l'amalgame "crasse"... et toi mon poussin de troll tu me fais simplement un numéro de claquettes pour masquer la vacuité de tes propos. 🙄🤣
Signaler RépondreSi c'est pour raconter des conneries c'est normal que la censure soit appliquée.
Signaler RépondreIl faut aller au fond de la réflexion. Quelles sont ces religions infiltrées qui prétendent remplacer les lois de la République et la démocratie ?
Moi personnellement je n'en connais qu une qui vend un dieu omnipotent. Les autres religions vivent leur vie sans casser les couilles.
Je crois que Robert a un grain.
Signaler RépondreL'installation du grand Kalifa va aussi vite qu'un avion de chasse ....
Signaler RépondreComme disait notre ancien Maire de Lyon "nous sommes pour l'instant" cote à cote et bientôt
à quelques cordées face à face,nous y sommes pas loin!
L'intégrisme est un fiel amère et purulent.
Il faudra choisir son camp ???
L'histoire reste toujours une vis sans fin .
Comme disait le Général de Gaulle" je vous ai compris "
Nous allons droit dans une guerre intérieur et le pauvre bougre têtard 1 er ...le malade psychiatrique
a tellement peur de mettre les troupes en marchent que même l'ombre de lui même devient une obsession...
Viva
Dis-nous laquelle de religion et ne nous sort pas les catholiques ou les protestants rigolo
Signaler RépondreQuelle logorrhée incohérente !!!
Signaler Répondreoui c est vrais quand je dit que 500 000 musulmans sont entrés en france en 2024 je suis censuré!!!! tout les musulmans sont frères
Signaler RépondreL'école Al Kindi doit fermer, vite! L'Etat doit être cohérent. En fait, plus aucune école privée, catholique, juive ou musulmane, ne doit être financée par nos impôts. Halte à la superstition! Autre nom de la religion pour Victor Hugo.
Signaler RépondreEt alors, y 'a d'autres religions qui se sont infiltrées de partout et on en fait pas tout en plat! Enfin quand quelqu'un ose dire quelque chose il est censuré.
Signaler RépondreVilleurbanne une fois de plus est bien placé !
Signaler RépondreSinon , as-tu pris tes gouttes ? Ton accompagnant t’a-t-il lâché la main ?
Signaler RépondreMerci les khmers verts...
Signaler RépondreNon du tout juste arrêté les subventions
Signaler Répondre