Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, le journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul, la fondatrice du Lab des Idées publiques et de l'Equipe des Lyonnes Alexandra Carraz-Ceselli, le conseiller municipal de Vénissieux Farid Ben Moussa et le politiste Romain Meltz interviennent sur les sujets suivants :
- LFI prépare officiellement des listes pour le 1er tour à Lyon : les Verts bientôt obligés de tout accepter pour faire alliance
- Défaite de Laurent Wauquiez : un chamboulement favorable à Jean-Michel Aulas à Lyon ?
- Rapport sur les Frères musulmans : vrai ou faux problème de nos banlieues dans la métropole ?
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
00:00 Introduction/Sommaire
00:40 LFI à Lyon
13:56 Défaite de Laurent Wauquiez/Jean-Michel Aulas
24:11 Frères Musulmans
Sous estimer l'intelligence et la ruse de son adversaire, c'est la première erreur que les néophyte en politique commettent.
Signaler RépondreFarid qui parle de l’entrisme des Frères Musulmans… et qui ne voit rien! Change de lunettes Farid!
Signaler RépondreLes écolos sont déjà à la mairie.
Signaler RépondreLe programme de Aulas c'est remettre des autoroutes urbaines. Ça fait rêver... les banlieusards... ceux qui ne votent pas à Lyon.
C'est du second degré j'imagine. Parce qu'il est clairement très en dessous du niveau des trois autres.
Signaler Répondre« Le Président des Frères musulmans, c’est Macron! » , Farid Ben Moussa.
Signaler RépondreAu delà de cette saillie drolatique, Monsieur Ben Moussa produit les meilleures analyses. Et oui, il faut vivre dans la ville pour la comprendre…
patience, ça viendra
Signaler Répondreles écolos n'ont pas non plus proposé le leur
Aucun commentaire sur la totale défaite de Wauquiez... Par contre il y a du monde pour blablater sur Aulas qui n'a toujours pas pris la parole, n'a aucun programme, depuis 5 mois que ses fanclub tweete. Aulas n'a pas envie d'être maire, il préfère finir ses jours en pataugeant dans ses millions.
Signaler RépondrePour ce qui est de l’entrisme de l’islam radical, effectivement quand on ne veut pas voir, on ne voit pas jusqu’àu jour où tu te réveilles….
Signaler Répondreje prie pour que ça bouge vraiment l’an prochain
Signaler Répondrela ville en a plus que besoin
qu'il sont seuls ou avec leurs copains écolos ils vont dégager au premier tour
Signaler Répondre