Le magazine L’Etudiant dévoile ce vendredi son classement des meilleures villes étudiantes de France. Ce sont une nouvelle fois 47 villes françaises accueillant plus de 8000 étudiants qui ont été passées au crible afin de déterminer ce tableau. Parmi les critères, on retrouve l’attractivité, la formation, l’emploi, le cadre de vue ou encore la vie étudiante.
Toulouse prend cette année la tête du classement avec la jolie note de 88 sur 111. Besançon et Montpellier se partagent la seconde place tandis que Rennes et Caen complètent le top 5.
De son côté, Lyon reste à la 6e place à égalité avec Grenoble. La capitale des Gaules obtient la moyenne de 80,5 sur 111 avec les notes de 19 sur 20 en attractivité, 15,5 sur 20 en formation, 9 sur 10 en ce qui concerne l’emploi. Le cadre de vie fait perdre des points à Lyon avec à peine la moyenne de 16 sur 31.
Mdr , un classement des villes étudiantes, alors qu’après leurs études les plus intelligents Quittent c e pays De Kassos ! 😂.
Signaler RépondreA savoir classement dans quel domaine?
Signaler RépondreEn soirées/festivités ?
Surprenant n’est-ce pas ?
Signaler RépondreMoi j'aime bien quand les droitardés parlent d'école et d'études universitaires, vu le niveau d'orthographe et celui de leur arguments. Enfin, quand on dit "arguments"...
Signaler RépondreIls vont gueuler, mais n'oublions pas les gauchos, ils sont du même niveau mais interviennent sur d'autres thématiques. Match nul.
Ouais, mais nous on a les bâches place bellecour, et ça ca vaut largement la 1ere place du classement.
Signaler Répondrel’exotisme ...
Signaler RépondreAh mince !!!
Signaler RépondreJe pensais que toutes les pistes cyclables allaient nous faire gagner des points et des places …
Lyon stagne tout court ..
Signaler RépondreL'effet des écologistes est répulsif...
Signaler RépondreVoici déjà plusieurs décennies, un procédé tendant à avoir des étudiants motivés, mais peu nombreux, consistait à dispenser son enseignement le vendredi ou le lundi matin. En effet, les étudiants avaient souvent tendance à choisir les unités de valeur non en fonction du contenu du cours mais de son horaire, dans le but évident de rester à Lyon le moins longtemps possible. Cela se comprend pour ceux qui logeaient en résidence universitaire. Nous n'avons jamais eu l'équivalent d'un quartier latin : les librairies sont en centre-ville et disparaissent les unes après les autres, aucun cinéma d'art et d'essai, peu de petits théâtres, de petits restaurants… Autour de Lyon III, on ne trouve rien (oh ! pardon ! un superbe Macdonald!). Quant à Bron-Parilly, mieux vaut jeter dessus un voile pudique… Aujourd'hui, les campus des quais n'accueillent que peu d'étudiants, pas assez pour créer une vie de quartier originale. De leur côté, les différentes associations étudiantes me paraissent davantage tournées vers l'agitation politique que vers des activités culturelles ou festives. Ainsi, Lyon supporte mal la comparaison avec d'autres villes universitaires européennes, et c'est un appauvrissement bien regrettable. Ne parlons même pas des campus nord-américains, qui sont des lieux de vie autant que d'apprentissage…
Signaler RépondreHeureusement que l'on a depuis longtemps de grandes écoles sinon ce serait le bonnet d'âne ;-)
Signaler RépondreLe cadre de vie... faut aimer les chantiers et le cahos.
Signaler RépondreComme tous les jours, une nouvelle preuve du fiasco de la gestion de la ville par les ecolos
Signaler Répondredoucet a tellement foutu la m**de a Lyon que le cadre de vie est devenu pourri!! vivement qu'il degage!
Signaler RépondreLyon ville qui tabasse, loyers denrées alimentaires...Pau est une ville attractive pour les étudiants.
Signaler RépondreOn oublie de dire que grâce aux escrologiste, les étudiants peuvent facilement trouver des produits récréatifs à Lyon.
Signaler RépondreImpossibilité de trouver un logement et conditions de vie largement degradé. Tout à fais normal du coup
Signaler RépondreEn marge des études à Lyon, ne pas oublier de proposer aux étudiants des cours de sport de combat...
Signaler RépondreCela leur servira pour pouvoir entrer dans leur chambre d'étudiant après les cours ou après les soirées étudiantes...
Stagner c'est positif pour une politique eelv/lfi, car leur objectif est la décroissance.
Signaler RépondreBen cadre de vie dégradée : normal !
Signaler RépondreLe travail de sape des écologistes a des répercussions dans pas mal de domaines, pas de raison qu'il impact que l'économie, l'attractivité et le rayonnement...quoi que tout est lié, c'est ce qu'on constate avec ce classement des villes étudiantes.
Signaler Répondre