Ça n’aura échappé à personne, l’été a pris de l’avance avec des températures bien au-dessus des normales de saison prévues jusqu’à la fin de la semaine. Une grande partie du pays est concernée par cet épisode de fortes chaleurs.
Lyon et le Rhône ne font pas exception à la règle avec un jeudi particulièrement chaud. On attend jusqu’à 32°C dans l’après-midi et ça va continuer d’augmenter… Le mercure frôlera les 35°C ce vendredi et ce samedi, soit un écart de presque 10°C par rapport aux températures attendues pour un mois de juin.
La situation reviendra à la normale dès dimanche avec une journée certainement orageuse qui devrait faire baisser le thermomètre. Comptez jusqu’à 26°C pour la fin du week-end, 25°C pour le début de semaine.
Mais les fortes chaleurs n’auront pas dit leur dernier mot. Météo France annonce à nouveau plus de 30°C sur Lyon et le Rhône dès le milieu de semaine prochaine.
🌡️ La #chaleur s'accentue au nord et à l'est ce jeudi 12 juin 2025 avec 30°C jusqu'en Belgique. Demain vendredi, des pointes de 35°C vont concerner l'est de la France ! 🥵 pic.twitter.com/sDuwBCuISI
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) June 12, 2025
On va encore bien dormir...
Signaler RépondreNon je plaisantais, j'ai écris çà de mon croco gonflable dans la piscine, je ne vais pas m'em......der à aller sur Lyon je suis trop bien ;-)
Signaler RépondreBon allez c'est l'heure de l'apéro dans l'eau, bye !
Tu n'as pas l'air d'être la truite la plus oxygénée du ruisseau toi.
Signaler Répondreje suis de loin pas pro vélo mais ce niveau de bêtise ça fait peur.
Tu as le droit de voter toi ? C'est effrayant...
Il faut s'attendre à regarder de l'intérieur de son diesel climatisé tomber les cyclistes victimes de coups de chaleur ;-)
Signaler Répondre