Les recours de deux entreprises spécialisées ont permis d'abroger notamment l'interdiction absolue de la publicité numérique.
Dans un communiqué ce vendredi, la collectivité présidée par Bruno Bernard préfère regarder la décision de justice par l'autre bout de la lorgnette, et se félicite de voir que le tribunal administratif a "validé la majeure partie du dispositif".
En effet, sur tout le RLPi, seulement trois articles ont été annulés, et trois autres ont vu des alinéas être retirés.
Concernant la publicité numérique, la Métropole de Lyon reconnaît que les panneaux pourront revenir dans l'espace public dans les zones commerciales et les grands axes urbains, mais précise qu'ils seront limités à 2m2 maximum, en implantation murale uniquement et qu'elle "garde le pouvoir d'interdire ces dispositifs, soumis à autorisation, au cas par cas".
Faut-il s'attendre à un blocage systématique de ces panneaux numériques, forçant les sociétés souhaitant en installer à engager de longs et coûteux recours au tribunal administratif ?
Pour conclure, la collectivité estime que ses "intentions inédites et ambitieuses" "sont confirmées au travers de ce jugement".
il semble avoir mal aux cheveux
Signaler RépondreLe BB Chaque fois que je le vois, on dirait qu il c’est pris une grosse cuite la veille . on dirait vraiment un pochtron
Signaler RépondreEt oui, cela s'appelle le totalitarisme, et c'est pour votre bien qu'ils disent les dictateurs d'extrême gauche .....
Signaler RépondreOui en général ville ou campagne
Signaler RépondreLa politique de la Métropole en matière de publicité est assez difficile à comprendre. D'une part, avec le Règlement local de publicité (RLPi), Bruno Bernard souhaite mettre fin à la publicité sur les lieux publics; dont acte. Mais depuis le mois de mai, nous assistons à une très importante pré-campagne de publicité sur ce que l'on appelle "Les sucettes Ducaux" qui vantent tous les mérites de la gestion de cette collectivité. Quand on sait que ces supports sont plutôt onéreux, on suppose des dépenses élevées. Question: ce qui est interdit au secteur marchand, est autorisé pour la Métropole de Lyon? Donc: deux poids, deux mesures selon que vous soyez élu ou simple acteur privé.
Signaler RépondreBB est plus "sage,", GD en est très loin...
Signaler RépondrePourquoi seulement en ville ?
Signaler RépondreBB ou l'art de dire qu'on a gagné quand on a perdu ...
Signaler RépondreAu moins pour ça, ils sont doués !
Ce n est pas vraiment la déroute . BB garde la totale main mise sur les panneaux de plus de 2 m².
Signaler RépondreJe parlerai plutôt d'un demi succès pour la Métropole.
Comme quoi ...une position médiane entre deux extrémismes c' est la solution la meilleure et la plus "apaisante"...
BB et GD feraient bien bien d'appliquer cette règle plus souvent .
En même temps, qui veut voir des panneaux de pub numériques en ville ?!
Signaler RépondreLe ridicule ne tue pas. dommage
Signaler RépondreAprès les ZFE je crois qu'il faut réduire leurs TGV (Très Grande Vacances)
Signaler RépondreMême la publicité est apaisée
Signaler RépondreLe BB est très fort, d'une cuisante déroute il sort un discours pour dire que tout va bien ;-)
Signaler Répondre