Depuis 2021, la Ville de Lyon remet la citoyenneté d’honneur à des personnes engagées pour les droits humains, afin de saluer leur combat et de sensibiliser le public à leur situation.
"Ce soir, avec les autres députés de Lyon, nous allons présenter la candidature de Kélétigui Sylla pour la citoyenneté d'honneur de la Ville de Lyon", écrit-elle dans une publication sur les réseaux sociaux.
Elle ajoute : "malgré ses 11 ans en France, l'avis favorable donné février 2025 par la Commission et l'annulation de son OQTF en décembre 2024, la préfecture persiste à lui imposer une nouvelle OQTF et une assignation à résidence."
L’élue invite également à se mobiliser à l’audience prévue le 24 juin à 14h au tribunal administratif de Lyon (184 rue Duguesclin, Lyon 3e) : "pour dire STOP à l'acharnement de la Préfecture et soutenir Kélé", écrit-elle encore.
🎖️Ce soir, je défendrais la citoyenneté d'honneur de la Ville de #Lyon pour Kélé.
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) June 19, 2025
➡️ 11 ans en France
➡️ OQTF annulée en déc. 2024
❌ Et pourtant, nouvelle OQTF + assignation à résidence.
📢 RDV le 24 juin pour dire STOP à l'archarnement de la Préfecture et #SoutenirKélé ! 👇 pic.twitter.com/rqIFg7LaYR
Il n'y a qu'un seul parti qui défend l'humain dans ce pays. C'est triste de voir toute cette haine gratuite. Il y a de très bon immigrés et des mauvais. Il faut se montrer intransigeant avec les mauvais mais honnête et juste envers les bons. Kele fait partie des bons et il doit y avoir une distinction claire et nette. Nous avons des valeurs françaises et il faut les défendre, nous ne sommes pas un mauvais pays mais un bon qui veut faire le bien, pas le mal.
Signaler RépondreLFI va "bordeliser" cette affaire avec leurs potes d'extreme-gauche... Du coup foutu pour lui, il peut commencer à faire sa valise.
Signaler RépondreSans les odeurs nauséabondes de l'extrême droite dans ce dossier, ce citoyen exemplaire, bien plus exemplaire que des français de souche, serait déjà naturalisé français.
Signaler Répondrepas cette femme qui est une girouette dans un premier temps elle vote contre la ZFE et dans le second temps pour la ZFE, pas de parole, aucun honneur, à dégager aux prochaines législatives, avec un billet pour Gaza
Signaler RépondrePourquoi cette décision si c'est un citoyen modèle ? Je doute que LFI communique l'intégralité du dossier de cette personne...
Signaler RépondreComment se fait-il que tu ne tweetes JAMAIS lorsqu'une femme est agressée ? Pas plus que tes collègues LFI du coin...
Signaler Répondreet le fait que la passionaria lfi monte au creneau pour defendre ce monsieur ne va paradoxalement pas forcement arranger ses affaires...çà ne fait que focaliser et exacerber les crispations...
Signaler RépondreSoit ils le mettent dans l'avion retour soit ils le régularisent, on en a marre de son histoire...
Signaler RépondreEn plus tous les frais de procédures coûtent un pognon de dingue à l'État ;-)