La canicule n’a pas encore dit son dernier mot. Météo France maintient ce jeudi 17 départements en vigilance orange. C’est le cas du Rhône où un pic de chaleur a été enregistré ce mercredi avec 39,1°C enregistrés à la station ENS Lyon dans le 7e arrondissement ou encore 37,9°C du côté de l’aéroport de Bron.
Les orages de mercredi soir ont partiellement rafraîchi l’ambiance mais le mercure restera encore élevé. On attend ce jeudi un maximum de 32°C. Cette température restera la même jusqu’à samedi avec des nuits encore bien chaudes pour la saison. Une amélioration est attendue dès dimanche avec un thermomètre qui repassera en dessous de la barre des 30°C. Il fera par exemple jusqu’à 25°C en début de semaine prochaine.
Il faudra en profiter puisqu’une nouvelle vague de chaleur est déjà annoncée pour le week-end du 14 juillet.
Ce mercredi était la journée la plus chaude de la canicule ! Les températures baisseront à partir de demain tout en restant très chaudes jusqu'à samedi. Cela ne sera pas suffisant pour rafraichir les habitations. Il faudra attendre dimanche avant que la situation ne s'améliore. pic.twitter.com/F0dPhzQJOB
— Lyon Météo (@LyonMeteo69) July 2, 2025
si la Mer de Glace fond les vaches vont retrouver enfin leurs alpages du Moyen Age (sources:factures d 'occupation aux archives ).
Signaler RépondreEt si c'était ça, l'écologie punitive ?
Signaler Répondreça sent le cramé tout ça,plus la politique,plus,plus et encore plus,vont avoir raison de nous..le roi soleil est de retour,la paristocratie va en avoir pour son argent....Inimaginable de penser que le qatar puisse climatiser tout son térritoire....
Signaler RépondreArrêtez un peu là. Le réchauffement climatique n'existe pas ça suffit. Ce sont les vaches qui pêtent - j'ai vu sur tik tok le problème donc c'est vrai.
Signaler Répondreet donc ?
Signaler RépondreOn n'entends plus les commentaires sur le réchauffement climatique qui n'existe pas. La température sur terre bas des records tous les ans, les océans n'ont jamais été aussi chauds, le glacier du mont-blanc aura bientôt disparu...
Signaler RépondreOn peut dire ce que l'on veut, mais je constate du 38 degrés c'était exceptionnel en 1995, maintenant c'est banal et il faut monter à plus de 40 pour que ça devienne exceptionnel.
Ch... l'orage non prévu, je n'avais pas bâché et il y avait plein de feuilles et de résidus dans la piscine, obligé de faire tourner le robot ce matin ;-)
Signaler RépondreIl y a pire dans la vie...