Pour faire respecter l’interdiction de transit des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur cette ancienne nationale devenue route départementale, les gendarmes de la brigade motorisée de Brignais ont intensifié leurs contrôles les 24 et 25 juillet derniers.
Résultat : une trentaine d’infractions ont été constatées en quelques heures seulement, malgré des panneaux d’interdiction "clairement installés", précisent les gendarmes. ces derniers ont donc dû s'acquitter d'une amende de 135 euros (minorée à 90 euros si elle est réglée dans les 45 jours).
Cette mesure d’interdiction, issue d’un arrêté préfectoral, vise à soulager les habitants d’un axe trop fréquenté. "L’objectif n’est pas de pénaliser les livraisons locales, mais de lutter contre le trafic de transit qui nuit à la sécurité et à la qualité de vie des habitants," rappellent les militaires.
Parmi eux, un chauffeur a particulièrement retenu l’attention des gendarmes par le cumul de ses manquements. Chef d’entreprise, "le champion" du week-end roulait avec un poids lourd qui n’aurait jamais dû être en circulation. Il avait "omis" de souscrire une assurance et d’effectuer le contrôle périodique de son poids lourd avant mise en circulation. Le contrevenant a ainsi vu son véhicule immobilisé et placé en fourrière.
Les gendarmes en appellent à la responsabilité des transporteurs. L’autoroute voisine est l’alternative logique, mais certains la fuient sur les consignes de leurs patrons en raison des péages ou des détours, relèvent les forces de l’ordre.
...Dit elle/il depuis son tel portable ou ordinateur qui sont fabriqué à l'autre bout du monde (sic)
Signaler RépondreC'est un bel exemple pour les jeunes de sa cité.
Signaler RépondreEffectivement la gratuité s'impose, puisque la route nationale n'existe plus comme alternative.
Signaler RépondreBof, à Francheville des poids lourds de plus de 20 tonnes circulent sur la rue parallèle à la route du Bruissin, alors que cette rue est interdite aux plus de 3,5 Tonnes et entre 50 et 80 km/h alors que limitée à 30 km/h !!!
Signaler RépondreTant qu'il n'y aura pas de contournement routier de ces 2 communes ce sera de pire en pire
Signaler RépondreLe lobby des transporteurs routiers qui ont un pouvoir de nuisance sans commune mesure avec les cheminots sont a la manœuvre pour ralentir le ferroutage.... Ferroutage qui n intéresse pas non plus le constructeur de camions lyonnais .
Signaler RépondrePetite précision, la CGT suit particulièrement la dégradation de la sécurité et de la santé au travail. On constatera que les gouvernements macronistes ont réduit les champs d action des contrôles et notamment la médecine du travail. Pour laisser plus de ''liberté'' aux entreprises
Signaler Répondrela République encaisse la tva et tout le reste elle s'en fout ! la probabilité risques pour ce genre d'incidents est quasi-nulle...Vous n'allez pas demander à un fonctionnaire d'être qualifié en matière de transports ? Faut arrêter la connerie, on est dans une République bananiere au cas où vous ne le sauriez-pas.
Signaler RépondreBien évidemment mais :
Signaler Répondre1 — Les entreprises ne veulent plus avoir de stocks qui engendrent des frais d'entrepôt, prennent de la place et peuvent engendrer des pertes. Le "flux tendu" est préférable, dans une optique strictement comptable. Et le train n'assure pas le porte à porte, qui permet d'être livré rapidement, au petit matin.
2 — Confier au chemin de fer la mission d'acheminer tout ce qui est nécessaire à l'économie, ce serait rendre à la CGT et à Sud-Rail le pouvoir de bloquer le pays sur un claquement de doigts des politiciens qui les commandent
Je suis de votre avis : le ferroutage et le transport fluviale pour les denrées non périssables = moins d'accidents.
Signaler RépondreHier un camion qui transportait 900 bouteilles de gaz a pris feu à Avermes (Allier) et le chauffeur est malheureusement décédé coincé dans sa cabine. Alors que la réglementation est importante pour les citernes de gaz, pourquoi les bombonnes individuelles ne sont elles pas transportés dans un container semi-blindé ? Les autorités font elle un retour d'expériences, un arbre des causes ? En croisant ce camion bombonnes à l'air libre, il était évident qu'au moindre choc, à la moindre étincelle se serait la catastrophe. La CGT et autres organisations gauchiste préfèrent se mêler de politique étrangère (Gaza) plutôt que des conditions de travail et de la sécurité.
il s'en fout il paye l'amende et business continue...Tout est déplacé et transporté dans ce bas-monde...Hein les chauffeurs de taxis qui pillent la sécu des pauvres travailleurs avec la complicité des médecins de la République ou si vous préférez du public.
Signaler RépondreIl faudrait aussi développer le ferroutage, ce que nos politiques lobbyistes ne veulent pas...
Signaler RépondreLe mieux est qu'il y ait moins de poids lourds sur les routes, mais pour cela il faudrait arrêter de consommer à outrance avec des produits qui viennent du monde entier
Signaler RépondreCela fait des décennies qu'est évoquée l'hypothèse de la gratuité de la portion d'autoroute jusqu'à Saint Exupéry....
Signaler RépondreMais non...