Un nouveau tronçon de la Voie Lyonnaise 3 vient d’être livré. Il permet de circuler à vélo ou à pied le long de la Saône à Lyon de Perrache au pont Koenig. "L’objectif était d’assurer une continuité cyclable sur cet axe très fréquenté, ainsi qu’améliorer la sécurité et le confort des piétons, notamment en reprenant les arrêts de bus le long des quais de Saône", indique la Métropole de Lyon.
Long de 3,3 kilomètres, l’itinéraire en question a permis d’’élargir et de créer des trottoirs mais également quatre traversées piétonnes (deux au niveau du quai de Bondy, deux au niveau du quai Pierre Scize). "L’enjeu était de simplifier et de rendre plus confortable la cohabitation entre les piétons et les cycles notamment sur le quai Pierre Scize, où désormais les espaces d’attente pour les usagers du bus sont séparés de la voie cyclable", précise la collectivité qui met aussi en avant la création de nouveaux espaces verts. A noter que ce tronçon permet aussi de relier les lignes de bus TCL C3, C13, C14, C18, C20, la ligne D du métro et la gare TER de Saint-Paul.

La Voie Lyonnaise 3 doit relier à long terme Quincieux et Genay au Nord, à Givors et Grigny au Sud, soit une distance de 57 kilomètres, avec des passages par le Val de Saône, les Monts d’Or, l’Île Barbe ou encore le quartier de Vaise et les Grandes Locos à La Mulatière.
En emmerdant les piétons ? Vous êtes aux piétons ce que les plus débiles des chauffards automobilistes sont aux cyclistes !
Signaler RépondreVos propos en résumé:
Signaler RépondreAvant c'était mieux
Lyon est la pire ville de France
La France est le pire pays du monde
Pas de SUV dans les rues de Lyon (normal les bagnolards ont 2 voitures et laissent leur beau SUV au garage)
Objectif des plus louables!
Signaler RépondreStationner quoi?une voiture?pour quoi faire en ville?pour empêcher livreurs,PMR,taxis,artisans de circuler facilement?
Signaler RépondreEt bien il faudra aller tracter le moment venu pour convaincre le reste de la population.
Signaler RépondreVous êtes quand même d'une belle mauvaise foi.
Dans le secteur qui pue, qui est sale, vous devez lever la tête pour regarder le ciel mais pas la rue.
C'est loin d'être aussi idylique que vous le soulignez.
Citadin,cycliste et piéton,trois bonnes raisons pour moi de voter pour la municipalité actuelle pourtant à l’encontre de mes idées politiques!C’est super ce qu’ils ont fait pendant ce mandat!L’autre jour,étant allé faire quelques courses à la Part Dieu(où je m’étais rendu en C6,10’ depuis la gare de Vaise!!),je,suis allé voir la gare de la Part Dieu (plutôt bien mais vivement que la verrue la jouxtant soit détruite!)et me suis promené boulevard Vivier Merle:c’est devenu possible et presque agréable alors qu’avant ,du temps de l’autoroute dédiée aux voitures,c’était l’asphyxie et l’assourdissement assuré!
Signaler RépondreGrenoble, laboratoire de la doctrine écologiste.
Signaler RépondreAprès deux mandats, la ville est en train de couler mais Piolle creuse encore.
Bienvenu en absurbie
Doucet et son clan suive le même chemin, les gourous sont forts pour anesthésier les cerveaux. Votre réveil risque d'être douloureux.
Le prosélytisme écolo primaire dans toute sa splendeur de par les termes utilisés. Vous parlez SUV mais si il est électrique c'est sauvé la planète quand aux espaces sécurisé pour les piétons c'est du plus risible. Ils existaient déjà au temps de grands maires comme Collomb et Barre. Quand on voit notre petit maire appelez à la désobéissance et ne mettre aucun moyen sérieux pour lutter contre la délinquance qui explose, non seulement la racaille voleuse et violente, mais aussi les pédaleurs fous des trottoirs ces néo-sauvageons intolérants qui ne vivent que dans leur modèle sociétal dogmatique sectaire. L'insécurité n'a jamais été si présente dans Lyon entretenue pour la conservation d'un électorat manipulé.
Signaler RépondreJe suis mère de famille, je travaille dans le quartier Part-Dieu et je suis la plupart du temps piétonne. Comme nombre de mes collègues (grande entreprise), je ne me reconnais absolument pas dans votre tableau idyllique de la ville et votre portrait enthousiaste des Lyonnais. Votre propagande grossière, votre surdité aux critiques ne font pas disparaître la réalité comme par magie. Ce niveau de déni entêté et caricatural est sincèrement inquiétant d’un point de vue politique. Dernière précision : j’ai toujours voté à gauche, et je continuerai… Contre vous, votre mépris des plus modestes et vos méthodes.
Signaler RépondreVous êtes lunaire. Moi je vois majoritairement des gens qui viennent bosser et certainement pas dans des SUV. Ces aménagements créent des embouteillages créant de la pollution supplémentaire (aussi bien olfactive qu'auditive). Avant, ça circulait sans problèmes. Mais il a fallu que des gens intelligents se disent qu'au sein d'un ville d'un million d'habitants, la priorité, c'était des pistes d’atterrissage de gros porteur pour véhicules à deux roues.
Signaler RépondreMicrocosme contre microcosme...
Signaler RépondreCar le microcosme qui fait des caprices sur l'utilisation de son SUV, est certainement le plus insupportable en ville. : gène pour les piétons et handicapés (engagés dans les carrefours, stationnés sur les passages piétons, bloquant les bus...), pollution pour les riverains, bruit et comportements agressifs, toute en étant majoritairement seul dans son énorme véhicule...
Votre microcosme n'est pas à l'image de la population lyonnaise.
Lyon est en travaux, mais pas plus que du temps de Collomb. Il y a des embouteillages, mais pas plus que du temps de Barre. Vous avez oublié ou vous avez un nombril énorme (un impact des réseaux sociaux). Lyon sera en travaux (les réseaux enterrés sont vieux) et en bouchons (à cause de 80% d'autosolistes) quelle que soit la future majorité (celle que vous souhaitez ou une autre).
La sécurité des Voies Lyonnaises est plebicitée par le mégacosme dynamique de familles, d'handicapés, des salariés de la Part-Dieu est des commerces du centre ville, des néo-usagers du vélo.
Ces aménagements sont aussi plébicités par les piétons, qui retrouvent des espaces dédiés et sécurisés.
Reste le microcosme des Ronchonchons esseulés et frustrés dans leurs SUV...
Il faudrait comptabiliser la fréquentation de cette piste comme ça se fait pour évaluer les passages automobiles...
Signaler RépondreLa VL8 ? Vous parlez de la piste cyclable en cours de construction, pas encore ouverte et dont les maigres portions ne débouchent sur aucun aménagement cyclable autre qu'une voie bus dont les automobilistes se servent comme un tourne à gauche et les motards comme un remonte file ?
Signaler RépondreAllez les écolos, plus que quelques mois pour achever ce que vous avez si brillamment saboté. 2026 arrive à grands pas.
Signaler RépondreDéjà rentré de la manif pour gaza ? Vous étiez au moins une bonne dizaine ?
Signaler RépondreAh bon merci de signaler quand , je ne les ai ,pour ma part, jamais entendu .
Signaler Répondreil comptait sur toi pour qualifier l 'opposition.
Signaler RépondreMerci de ta contribution , modeste ,certes, mais nécessaire néanmoins .
J'habite Lyon et je n'utilise plus ma voiture en ville depuis presque 10 ans. Je me déplace principalement à pied (trajets de moins de 3/4 km) et en transport en commun. La voiture c'est pour transporter des choses lourdes, encombrantes et les vacances (et encore).
Signaler RépondreTout se passait bien jusqu'à cette folie verte, qui fait du tout vélo. Alors c'est peut-être mieux pour certains mais beaucoup moins bien pour d'autres.
Cette mairie a divisé. Elle va le payer cash dans quelques mois.
et de tous les pays européens ou j 'ai pu travaillé , c 'est sans doute celui , en étranger ,dont j 'ai le plus apprécié le système social, la modestie , le civisme, l humanisme de ces habitants . Je ne dirait pas la même chose de son climat mais crois ce que tu veux , c'est le propre de ces réseaux sociaux . Tant que LM
Signaler Répondreest légitimiste et donne la parole à nos élus , je m 'exprimerai dessus . Après qu 'il monte en épingle certains faits divers et qu 'il traine, du coup, beaucoup de commentateurs " vieux réacs aigris" , basta ! Toutes Les dernières élections à Lyon montrent de quel côté penche le cœur des lyonnais .
Ainsi qu’ « obèse » et « papy » que l’électorat de messieurs Bernard et Doucet utilisent comme étant des insultes.
Signaler RépondreVous avez oublié "droitardé" et "facho".
Signaler RépondreDesolé je n'ai pas voté pour eux. C'est un simple constat d'usager . Et mon evolution personnel. Ne voyez pas le mal partout. J'ai l'impression que vs etes en guerre et tres faché. Faites du velo ça detend..Bonne journée
Signaler Répondre"les habitants de Lyon sont satisfaits" : mais dans quel monde vous vivez ? Il faut sortir un peu de votre microcosme de privilégiés et vous verrez à quel point les Lyonnais sont épuisés de ces travaux incessants et de cette mairie hystérique et ultra politisée.
Signaler RépondreEncore une très beau projet de la mairie actuelle n'en déplaise à l'idéologie majoritaire de Lyonmag.
Signaler RépondreRendez-vous aux prochaines élections, vous verrez que la dominante verte va se poursuivre car les habitants de Lyon sont satisfaits de leur environnement qui s'améliore au quotidien !
Pour les autres, vous pourrez toujours déménager pour allez vous installer à Henin-Beaumont et ruminer le reste de votre existance !
Des bisous !!
Tiens donc, ma fille 19 ans vient d’avoir son permis et tous ses amis sont en train de le passer. Le ministère vient même d’annoncer mobiliser des inspecteurs à la retraite pour réduire les délais.
Signaler Répondreà première vue des tas de propagande verdâtre dans les commentaires
Signaler RépondreJe l'utilise tous les jours en vélo. De Bron.jusqu'à Vaise et honnetement cette partie est super.. Tout est une question de point de vue. J'ai reduit mon usage de la voiture sans la supprimer et en fait c'est comme l'usage des reseaux sociaux. On est pas malheureux sans. Il faut juste trouver le bon dosage. Peut etre que la voiture avait pris un peu trop de places les dernieres decennies. Cf M7 Perrache etc ...
Signaler RépondrePlus personne dans les auto écoles; tous les jeunes vont travailler à vélo ou utilisent les transports en commun, laissant le peu de place qu'il reste pour les boomer en voiture.
Signaler RépondrePire, c'est un parano dangereux.
Signaler RépondreIl faut l'empêcher de nuire.
Pour avoir vécu plusieurs mois à Aarhus au Danemark, je pense que chacun trouve sa place et respecte les autres mobilités.
Signaler RépondrePas de piètons qui traversent au feu rouge ou en dehors des clous. Pas de cyclistes qui grillent les feux ou roulent sur les trottoirs. Pas d'engueulades entres automobilistes en autres mobilités. Le respect simplement et une qualité de vie. Il n'y avait pas de trottinettes à cette époque.
Il ne faut pas croire que tout le monde roule en vélo. De plus il pleut presque tous les jours.
Tu n'y est jamais allé, c'est évident ! Il y a des sans abris adans certains quartiers de Copenhague, mais c'est un autre type de population qui est quasi totalement absent.
Signaler RépondreVas y passer un week-end à l'occasion...
Vous ne précisez pas si ces gens ont laissé une place à un mot qu’ils ne connaissent Pas: l’automobile ?? même à pédales ou à batteries…….
Signaler Répondreet un taux d'emprisonnés très faible .
Signaler RépondreLe résultat de dizaine d'années de socialisme à la scandinave.
Pas le plus malheureux des pays .
Si la vie est agréable en Europe du Nord, dans les Alpes, à la Croix-Rousse ou en Bretagne, c'est pas vraiment en raison des vélos...
Signaler RépondreCherche un peu du côté de la délinquance et de ses auteurs aussi.
Ils savent à quel point la peinture blanche au sol est polluante ?
Signaler RépondreEt quel est le bilan carbone et l'impact environnemental de ce projet de béton et de bitume exactement ?
Trois marquages au sol pour indiquer la direction des vélos et le mec et perdu ???
Signaler RépondreOn comprend mieux les embouteillages, tu n'es pas capable de comprendre que pour tourner à droite il faut suivre la flèche au sol qui indique à droite, toi comme tu ne comprends rien tu suis celle de gauche...
Et s'ils repassent, tu viendras pleurnicher en accusant le Covid, la pluie, la chaleur, le froid et l'invasion des sauterelles, comme le fait la bande de losers actuelle. Tu sais que tu es pathétique ?
Signaler RépondreLa prochaine fois, pousse jusqu'au Pays-bas et au Danemark, tu nous feras un joli reportage sur l’utilisation du vélo chez eux.
Signaler RépondreC’est fou ce que les gens qui n'ont strictement RIEN à faire des handicapés tout au long de l'année, se souviennent tout d'un coup qu'ils existent.
Signaler RépondreL'un des premiers arguments contre les bancs de la rue de la Ré a été "les vieux et les handicapés ne peuvent pas s'y assoir". Sauf que ces bancs sont à la même hauteur que les autres.
Là, tu nous parlent des gens qui ont des difficultés à se déplacer. Donc je te demande lesquels ? Ceux qui sont en fauteuils électriques ? Ben justement, avec ces aménagements ça leur rendra la vie plus simple qu'au milieu d'un flot de bagnole conduits par des mecs qui deviennent dingues dès qu'ils sont derrière leur volant.
Quand tu seras descendu de ton croco, j'attends que tu développes et étoffes ton commentaire, pour voir si tu te pleurniches juste pour pleurnicher ou pour faire avancer le schmilblick.
Et tant que j'y suis, étant donné que tu te préoccupes tant des handicapés, tu peux me dire dans quelle association qui les soutient tu es engagé, ou à quelle structure tu fais des dons pour les aider.
À bas les écolos ! Les bolcheviques verts de merde !!! Vous n’avez aucune chance aux prochaines élections et vous savez très bien, c’est pour ça que vous massacres la ville, pour punir les lyonnais, pour laisser la merde après vous, comme tout les autres régimes autoritaires. Mais, attendez, vous seriez jugé pour tout le mal et la corruption !
Signaler Répondresi t’habites pas Lyon alors qu’est-ce que tu racontes
Signaler RépondreLe mieux pour toi est de rester dans ta piscine
Signaler RépondreDe la merde
Signaler Répondre"ainsi qu’améliorer la sécurité et le confort des piétons"
Signaler RépondreBullshit, ils s'en cognent de la sécurité des piétons.
1 seul objectif : emmerder la voiture. Tout le reste n'est que de la com.
s'il y a autant de monde que sur la voie 8 , les forains pourront s'installer, ça ne gênera personne
Signaler RépondreQuand je vois la photo et le marquage au sol, devant l'ancien palais de justice... j'ai l'impression de voir un jeu de Monopoly...!!!
Signaler RépondreMais c'est quoi ce Binz ?
Et les voitures ? Elles ont disparues apparemment !
Ouf, heureusement je ne viens plus à Lyon, ville où j'ai vécu et que j'aimais beaucoup.
Mais pour retrouver le charme d'une jolie ville, il suffit d'aller à Prague...
Et la circulation voitures ?
Signaler RépondreIl n'y a pas que le vélo, la marche à pied ou les TCL dans la vie, il faut s'ouvrir un peu sur le monde actuel ;-), surtout quand on n'habite pas Lyon même où que l'on a des difficultés à se déplacer...
Comment est il possible d imaginer cela ?
Signaler RépondreNos politiques ne se mêlent jamais du recrutement , c est pour cela que les entreprises de travaux existent ....les amis..
...Remarque :L image de Doudou faisant le tour des parkings de magasins de bricolage de la Métropole pour embaucher ses journaliers, j avoue c'est drôle!
Et surtout combien cela coute il ????
Signaler RépondreTrès moche inutile comme d'habitude plus de stationnement plus rien a si des arceaux a vélo personne va utiliser
Signaler Répondre