Une surveillance était donc mise en place et portait rapidement ses fruits. Ce vendredi, les agents sur place remarquaient qu'un individu semblait donner des ordres aux jeunes dealers.
En le suivant jusqu'à son domicile où il se rendait en trottinette, ils le voyaient en ressortir avec un sac plastique bleu qu'il donnait ensuite à un homme et une femme qui l'avaient rejoint en voiture.
Les policiers décidaient de contrôler le véhicule, duquel se dégageait une forte odeur de cannabis. Les deux occupants âgés de 20 ans étaient interpellés et le sac bleu contenant de l'herbe était saisi.
Forts de cette preuve, les enquêteurs décidaient d'arrêter leur principal suspect avec l'appui de la BAC. Une interpellation à laquelle ont tenté de s'interposer plusieurs jeunes du quartier, facilement repoussés.
La perquisition à son domicile brondillant a permis la saisie d'une arme de poing, d'un gilet pare-balles, de 2600 euros en espèces et de stupéfiants. Au total, plus d'un kilo de résine de cannabis et près d'1,5 kilo d'herbe ont été retrouvés.
Les trois complices ont été placés en garde à vue.
Breaud tient moins bien sa ville que son prédécesseur socialiste ...
Signaler Répondrequi dit garde à vue dît sortie à vue
Signaler RépondreIls ne sont pas inquiets, ils seront libres très rapidement.
Signaler RépondreBravo et merci la Police
Signaler RépondreUn grand mérite à notre Police et son professionnalismes face à ces Hyènes qui nous pourrisse la vie il faut les écraser comme des cafards
Signaler Répondretout à fait d’accord 👍
Signaler RépondreNos amis de gauche ne veulent pas voir que dans ses quartiers on a laissé se créer un écosystème propre qui ne reconnait pas l'autorité étatique. Donc comme le précise l'article à chaque fois les forces de l'ordre sont pris à partie par des bandes organisées qui souvent mettent en place des attaques coordonnées sur un principe de guérilla.
Signaler RépondreJe veux bien que nos chers politiques à chaque fois tournent autour du pot sans oser utiliser les bons termes et restent dans le flou artistique mais il faut lâcher les bons termes à un moment donné. Y a t'il volonté de sédition? OUI. Et donc en utilisant les bons termes on a dans la constitution les moyens pour y répondre car c'est prévu par le Général de Gaulle lors de l'écriture de cette constitution avec Mr Debré.
C'est comme quand vous avez un problème dans un process dans une boite, vous faites une recherche de cause et donc vous déterminez précisément ou se situe le problème et vous mettez en oeuvre les moyens pour y répondre.
Quand on ne veut pas agir alors qu'on connait parfaitement les causes profondes du problème c'est qu'on est lâche et malheureusement nos politiques sont lâches depuis 40 ans... d'autres agissent pour récupérer à leurs profits ses "bandes" et deviennent des partis politiques séditieux prônant une chute de la République, chute ne pouvant se traduire que par une guerre civile.
on est d accord ..au delà de ce périmètre..c'est la police nationale qui intervient
Signaler Répondreaides sociales : c est quoi ,quels montants , attribuées jusqu'à quand ?... le misère intellectuelle de l ED
Signaler RépondreLES POLICIER ? DES DEALERS ET DES VOYOUS (PAS TOUS )
Signaler RépondreEt surtout, supprimer toutes les aides sociales à ces familles de merde.
Signaler RépondreLes cons.ommateurs.trices sont les 1° victimes des réseaux mafieux. Ainsi, ils participent à leur develloppment !
Signaler RépondreSurtout au UC ,les UC 1 2 3 4 5 ..,.. sont les plus vielles cités de France .
Signaler RépondreIl faut savoir que ce sont les premières barres HLM qui ont vu le jour dans notre pays .
Oui les UC de Bron .
C'est un quartier musée .
Par contre la police a le droit de faire le ménage et c'est très bien .
Toujours les mêmes psychopathes.
Signaler RépondreQuelque soit le sujet ils ramènent tout aux vélos et à leur bagnole on appelle ça des psychorigides.
Croire qu'on est supérieur aux autres, c'est ignorer que l'intelligence commence par l'humilité.
Signaler RépondreC'est aussi la caractéristique de ceux qui sont pris dans l'engrenage de l'idéologie, et persuadé de détenir LA vérité, seul contre tous.
L'âge aidant, vous prendrez un jour du recul sur vos agissements délétères. Enfin je vous le souhaite.
Si nos élus bmmettaient autant de zèle à gérer la sécurité du quotidien qu'ils en mettent à pourrir la vie des honnêtes citoyens, il y aurait bien moins de délinquance dans nos rues.
Signaler RépondreUn mandat municipal pour rien du côté de la sécurité, mais c'est de la faute des autres c'est ça ?
Signaler RépondreHahahaha, quelle belle bande de loosers ces gars de la mairie !
Vous avez déjà pu vous créer un compte France-Travail ? Ça cotise pour le chômage le statut de collaborateur de cabinet ?
Retourne attribuer des congés menstruels gros.
Signaler RépondreToi, tu écris des commentaires d'une bêtise sans fond.
Signaler RépondreLe rapport entre une piste cyclable, une route, un parking et les flics qui font leur boulot ?
Fallait écouter un peu en éducation civique au collège
Signaler RépondreArticle L2212-2 du Code général des collectivités territoriales :
La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, la SÛRETÉ, la SÉCURITÉ et la salubrité publiques.
Et un peu plus loin :
Le soin de réprimer les atteintes à la tranquillité publique telles que les rixes et disputes accompagnées d'ameutement dans les rues, le tumulte excité dans les lieux d'assemblée publique, les attroupements, les bruits, les troubles de voisinage, les rassemblements nocturnes qui troublent le repos des habitants et TOUS ACTES de nature à compromettre la tranquillité publique ;
Du 20 ème degré
Signaler RépondreGros boulot des policiers
Signaler RépondreLa main au magistrat et aux avocats…
Du coup il ne se passera rien , belle entente sous couvert de manque de preuves de première condamnation, de vice de procédure, de société inégale etc
Dsl pour les policiers qui méritent tous une médaille
Tiens, la mairie de Lyon veille au grain, même quand l'article concerne une autre ville !
Signaler RépondreEt sinon, il n'y a pas un adjoint au maire en charge de la sécurité et de la prévention ?
Les caméras de surveillance, c'est pas les communes qui les installent ? Les discours pro-migrants, le soutien à la cause palestinienne, tout ça, c'est pas les élus pastèques non plus ?
le mec a rien compris...la sécurité ,la prévention, la lutte anti drogue...c est des prérogatives...(tu dois pas comprendre ce mot.) régaliennes ( celui ci non plus)...
Signaler RépondreDe toute façon ces pauvres merdeux demeurés des cités n'en ont rien à foutre de tout ça, ils sont tellement fainéants assistés et cons qu'ils ne savent rien faire d'autre que dealer pour gagner de l'argent sans rien faire. Faudrait leur rentrer dedans pour secouer la pulpe du fond
Signaler RépondreLes baltringues , au balcon !
Signaler RépondreTrop surs d'eux les loulous , aucune perception du monde exterieur.
Ils vont etre liberes les petits tresors mais il va falloir rembourser tonton .
Et là ça pique.
Vu que leurs amis de chez LFI défendent un modèle de société basé sur une immigration débridée, une police désarmée et un État sans autorité.
Signaler RépondreLes voies lyonnaise commencent à payer. La délinquance est en forte baisse dès qu'une piste cyclable est mise en place. Le vélo est un outil qui va tous nous rassembler pour une ville apaisée. La sécurité est notre priorité et les pistes cyclables notre premier allié. C'est aussi pour cette raison que nous avons décidé d'autoriser la circulation des vélos sur les trottoirs. Ainsi les piétons sont apaisées.
Signaler RépondreAprès avoir lu cet article, j'aimerai une chose.
Signaler RépondreSerrer la main de ces policiers courageux et déterminés !!!
Donc les gars, je vous serre la main virtuellement et vous remercie pour l'engagement que vous avez, pour neutraliser, ceux qui empoisonnent des personnes et détruisent la France jour après jour.
Vous avez d'autant plus de mérite et de respect, que la macronie, les islamogauchistes et les lr, multiplient la parlote, les entraves et vous sacrifient publiquement avec les mots tenus par le locataire de l'Élysée : "inexplicable inexcusable".
Et pendant que la police mène des enquêtes et arrête des criminels, nos élus écolos construisent des pistes cyclables dégenrées.
Signaler RépondreVivement 2026 qu'on puisse avec des responsables politiques locaux qui se préoccupent de la sécurité de leurs administrés.