Ce vendredi 29 août, à 11h30, la Ville de Bron organise un évènement en mémoire d’Ilan Halimi, séquestré et torturé en janvier 2006 par une vingtaine d’individus antisémites. Un olivier va être symboliquement planté au square Grimma de Bron en présence du maire, Jérémie Bréaud, avec tous ses conseillers municipaux, ainsi que du conseiller régional délégué aux Grands événements.
"Nous répondons à l’appel lancé par Alain Jakubowicz. Cet olivier planté en mémoire du jeune Ilan Halimi, torturé et assassiné parce qu’il était juif, symbolise notre mobilisation contre toute forme d’antisémitisme et de racisme. Parce que l’antisémitisme n’a pas sa place dans notre République", a déclaré le maire LR de Bron.
Pour rappel, Alain Jakubowicz, président d’honneur de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), avait lancé un appel à chaque maire de France, le 20 août dernier, en demandant de planter un arbre pour rendre hommage à la victime.
Dans la métropole, Lyon, Caluire et Bron ont donc déjà annoncé suivre ce mouvement.
Bonne initiative.
Signaler RépondrePlanter un olivier ? Plutôt des milliers vue le prix de l'huile d'olive
Signaler RépondreVendredi à 11h à Ecully
Signaler Répondrebonne initiative! Ceci symbolise une lutte sans failles contre la haine, l’antisémitisme, et le racisme
Signaler RépondreEt une manif tous les samedis pour les plus de 420 000 morts du Yémen ?
Signaler RépondrePlus une autre pour les 25 millions de Soudanais qui souffrent de faim aigüe ? Et les 10 millions de déplacés internes dont un quart a moins de 5 ans ? Et pour les enfants qui meurent de faim chaque jour dans les camps ?
Ben non, faut pas exagérer quand même, comme ces malheureuses victimes n'ont pas le "bon ennemi" pour les gens comme toi, vous n'en parlez pas, toi et ta secte.
Surtout, fais comme d'habitude, cache-toi courageusement derrière ton clavier, avec ta lâcheté incommensurable, en t'abstenant de me répondre sur le sujet.
Pourquoi parler des palestiniens quand il s'agit d'un hommage à Ilan Halimi ? Pouvez-vous développer votre raisonnement ?
Signaler Répondreenfin une bonne décision .
Signaler RépondreCommençons par un arbre pour chaque victime de l'antisémitisme et du racisme anti-blanc ou anti-français en France...
Signaler RépondreOn pourra reboiser les hectares de forêts détruits par les incendies ...
Très drôle, une ville où est implanté depuis plus de 2 siècle le plus grand hôpital psychiatrique de France qui se permet créer des monuments contre la torture et l'antisémitisme...Apparemment ces élus sont inconscients et ne savent pas ce qu'il se passe à l'interieur de l'enceinte, ou alors le font il expres pour se moquer de la face du monde. Toutes sortes de crimes contre l'humanité doivent'etre combattus sans distinctions de races ou de religions.
Signaler Répondreaussi en Israël pour les victimes du 7 octobre et autres tueries ? Ce jeune homme est mort en France, enlevé, torturé et tué par vos protégés qui ne lèveront jamais le petit doigt sur un des leurs. Vous êtes vraiment soumis à votre gourou et ne réfléchissez qu'à travers lui. Pôv mec ! Vous devez être aussi amoureux fou de Rima...
Signaler RépondreIl y a des victimes en France pour leur planter un arbre en France ?
Signaler RépondreEt pour ta connerie on plante quoi ?
Signaler Répondredu coup on plante une forêt pour les palestiniens ?
Signaler Répondrele bon représentant de la meute a parlé
Signaler Répondreon n’en peut plus de ces récupérations politiques: plaques rendant hommage, etc… Il y en a tellement que cela ne représente plus rien.
Signaler Répondrebon la recup a 206 jours des municipales à moins que dans le même temps un chêne ne soit planté pour le peuple de Palestine ?
Signaler RépondreC'est pas grave...
Signaler RépondreEt un olivier pour chaque enfants de Gaza ?
Signaler RépondreLFI ne va pas apprécier.
Signaler RépondreBravo M. Breaud pour cette décision !
Signaler RépondreEnfin un maire de la Métropole courageux.