À Morancé samedi 6 septembre, un conducteur de motocross a refusé de s’arrêter face aux motocyclistes de la brigade motorisée de Dardilly, dans le Rhône.
Selon la gendarmerie, la fuite a été particulièrement dangereuse, le conducteur ayant "frôlé les gendarmes" au moment de l’interception. Pensant leur échapper avec sa motocross, l’individu s’est engagé dans un champ. Mauvais choix : il y afinalement été interpellé.
Le bilan est lourd : le conducteur était positif au cannabis, son permis était déjà suspendu par la justice et sa moto n’était pas assurée.
Mais l'affaire ne s'est pas arrêtée là. Une perquisition menée à son domicile a par ailleurs permis de découvrir plus de quarante grammes de produit stupéfiant (essentiellement du cannabis sous plusieurs formes).
La moto a été placée en fourrière et l’individu a été placé en garde à vue, avant d’être présenté au procureur de Villefranche-sur-Saône pour une comparution immédiate. Le tribunal l'a condamné à 11 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Les gendarmes rappellent que "ce comportement irresponsable met en danger la vie des usagers de la route comme celle des forces de l’ordre."
Tellement vrai . 👍
Signaler RépondreEn France DÉJÀ , les ENFANTS dirigent à la maison ! Et sans Pères ! Sans autorité aucune ! Alors , commencez déjà à refaire la police familiale française qui a échoué malgré les dixaines de MILLIARDS distribuées aux mères par la CAF ….
Signaler RépondreL’éducation nationale a échoué, la Famille père mère enfant est TRÈS Minoritaire de nos jours , même la fête des pères a été supprimée dans les petites écoles pour la fête des Familles ( 2 papas , 2 mamans , mamans et son copain ou ses copains, mais plus de PAPAS !!
Les parents ? Vous vivez à quelle époque ? Dans les quartiers l’immense majorité des femmes vivent seules avec leurs enfants et sans pères ! La CAF les rémunères très bien d’ailleurs, elle gagne plus que si elles étaient en couples , alors pourquoi vivre à deux ? Entrer simplement dans les commissariats ils sont tapissés de publicité pour les Femmes, une victimisation qui portent ses fruits puisque même la présomption d’innocence fait perdre les enfants aux meilleurs des pères . Un million 300 enfants sont privés en France d’un parents et à 95/100 des pères , renseignez vous avant de parlez de Parents , d,ailleurs la fête des pères a été remplacé par la Fête des familles dans les petites écoles , comme mes petits enfants. Leur mère les a déjà détruit avec l’aide de la justice , une juge femme qui dnas le doute malgré un dossier en faveur du père a privé depusi deux ans la famille paternelle de voir ses petits-enfants. Une mère démente , qui va être ENCORE attaquer en correctionnelle mais les enfants malheureusement n e seront pas donné au père aimant mais placé en famille d’accueil pour leur permettre de s’épanouir, voilà la justice française faite de femmes à 80/100 . Elle sera puni , mais les pères en France 🇫🇷 n’ont plus leur place , il faut le vivre comme beaucoup d’autres pères qui par milliers sont regroupés en association pour demander la garde alternée OBLIGATOIRE. Je déconseille à tous les jeunes hommes de faire des enfants ils appartiennent exclusivement aux mères , à la justice mais pas aux PÈRES.
Signaler RépondreLa terre n'appartient absolument pas à l'humanité, c'est l'humanité qui appartient à la terre comme toutes les espèces vivantes sur la planète.
Signaler RépondreL'homme peut disparaître, ça n'empêchera absolument pas la terre de tourner, par contre si la terre n'existe plus .....
excellent
Signaler RépondreLes débiles tous puissants encouragés par leurs "parents" et ensuite par la justice.
Signaler RépondreIl ne fera que la moitié de sa peine. En France, on a pas de peines plancher mais on a la réduction automatique. Nos vies ont moins de valeur que celles des délinquants et criminels. Ils le savent : c’est pour ça qu’ils se permettent tout et récidivent des dizaines de fois. Aux tarifs actuels, ça vaut toujours le coup de vivre aux dépens des autres : ils sont forcément gagnants.
Signaler Répondre40 grammes, du lourd!! J’appelle plutôt cela un gros raté policier
Signaler RépondreRacaille de Mc Donald's?
Signaler RépondreAu moins on est sûr qu'il met un pied en prison, est-ce qu'il mettra le deuxième ?
Signaler RépondreOui un con bien de chez nous. C'est un AOP
Signaler Répondre(Appellation d'origine contrôlée)
Dans un champs ont peut semer presque tout, sauf les gendarmes 👮♂️ lol.
Signaler RépondreExact, nous sommes des êtres humains et la terre appartient a l’humanité et non à quelques Démons 😈 qui se la sont accaparés. Il n’y a QUE deux races , les bienveillants et les malveillants point barre , chacun est libre de choisir d’aimer ou de haïr son prochain.
Signaler RépondreLa race française n'existe pas !
Signaler RépondreLe cerveau risque pas d’être touché
Signaler RépondreDe "race" française?
Signaler RépondreÇa fait moins les zélés et la justice n'est pas la même pour les pilotes de motos cross de Vénissieux ....
Signaler RépondreLes.BRAV?
Signaler RépondreC'est tout ceux qui paient des impots comme d'habitude !
Signaler RépondreAu trou , au trou ce danger public !
Signaler RépondreIdem avec les quads , que j ai croisé a fond dans les chemins sans visibilité alors que des promeneurs et jeunes enfants se baladent .
Signaler RépondreDans ce cas ce n'était pas un moto-crosseu mais un moto-crotte (il n'y a que des m... qui monte dessus).
Signaler RépondreMotocross entre les les vignes?
Signaler RépondreDans les Mont du Lyonais, même les dimanches , il était habituel de voir des motos-crosseux dévaler les chemnis forestiers au détriment des promeneurs. Des kayeras de campagne ! La gendarmerie y a-t-elle fait le ménage ?
Signaler RépondreEt au niveau argent ?
Signaler Répondreil n’a pas d’amende ????
Frais de déplacement des forces de l’ordre + frais de justice ?
qui paie ?
Tout comme leurs SIG SAUER P320?
Signaler RépondreDe la prison ferme pour ces délinquants qui empoisonnent la vie de tous et qui decribilisent l'autorité. Bravo à nos forces de l'ordre.
Signaler Répondre