Pour les Journées européennes du Patrimoine ce week-end, "plus de 300 bâtiments sont ouverts à Lyon, plus de 600 à l'échelle de la Métropole", se félicite Sylvain Godinot.
Selon l'adjoint au maire de Lyon, "l'Hôtel de Ville est le bâtiment le plus visité". Sur place, les visiteurs pourront retrouver un jeu de pistes, des rencontres avec le carillonneur, une exposition autour de la sororité...
Les mairies d'arrondissements, grands équipements culturels, églises, crématorium de la Guillotière ou encore la Bourse du Travail seront aussi de la partie.
Sylvain Godinot revient également sur le bilan de sa délégation : "On va laisser une ville qui s'est mise en ordre de marche pour rattraper sa dette patrimoniale. On est autour de 150 millions d'euros de travaux chaque année".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 JEP 2025 de la Ville de Lyon
02:18 Auditorium
03:07 Piscine de Vaise
03:33 Dette patrimoniale
05:24 Climatisation
07:08 Musée Guimet
09:27 Repartir en 2026 ?
"crématorium de la Guillotière" c'est leur programme fantasmé à EELV, ils voudraient tous nous voir crever pour moins de consommations et pour moins user leur planète idéale.
Signaler RépondreDommage qu il y ai des nuisibles
Signaler RépondreSans surprise, la place Gisèle-Halimi (ex-Abbé-Pierre) est devenue un vaste foutoir.
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/politique/2025/09/18/on-a-demande-a-la-police-de-serrer-la-vis-la-place-gisele-halimi-est-elle-devenue-un-parking-geant
Ah oui la vie devait être merveilleuse pour 99 % des sujets de cet affreux tyran , ceusse qui étaient " taillable et corvéable" dont , sans doute, la grande majorité de mes ancêtres . L 'histoire nous dit qu 'il est venu qu 'une fois à Lyon ou il a passé ses trois jours dans un bordel , grande contribution à notre
Signaler Répondrepatrimoine , effectivement !
Même la plus extrémiste s'exprime dans les médias des ultra riches sur papier glacé gratuit .
Signaler Répondreni l 'un , ni l'autre .
Signaler RépondreJe parie que la majorité sortante restera la majorité !
Signaler Répondrepour radoter ainsi .
Signaler RépondreCe mépris des élus est apparemment celui d 'un vieillard aigri ou pour le moins d 'un beauf comme aurait dit le regretté Cabu .
Ne t’en fais donc pas pour mon niveau intellectuel.
Signaler Répondreun peu d'humour
Signaler Répondredepuis 2020 la dette lyonnaise a diminué de 75m d'euros
Signaler RépondreJe suis curieuse très curieuse de savoir en quoi consiste cette fameuse « exposition autour de la sororité... » TOUTES les femmes étaient mises en avant ou bien il y’avait des « femmes interdites » ? Ceux qui y sont allés vous pourriez svp détailler cette fameuse sororité ? Jusqu’à présent je n’ai que des preuves sur une sororité inexistante et j’ai assisté a des actes ignobles de certaines femmes envers d’autres femmes.
Signaler Répondrece monsieur commente un article alors qu'il n'y comprend absolument rien.
Signaler Répondrese féliciter = se réjouir, être content de
Bâtiment datant du XVIIe siècle de Louis XIV
Signaler RépondreQue viennent faire les ecolos dans l'histoire ?
Parce qu'ils sont antipodes de ceux qui ont fait la merveilleuse histoire de notre ville.
bravo bon niveau intellectuel
Signaler RépondreIl à l'air bien content de diriger une ville endettée... Un prétexte de plus pour justifier une hausse de la fiscalité locale.
Signaler Répondremoi je dis 35
Signaler Répondreapprendre la définition des mots
Signaler RépondreCe monsieur se félicite que l'hôtel de ville soit un des monuments les plus visités mais il n'y est absolument pour rien...
Signaler RépondreNous rappelons qu'il est strictement interdit de jeter des cacahuètes ou toute autre sorte de nourriture aux élus.
Signaler RépondreRectification :
Signaler Répondre10% de lyonnais sont satisfaits
Nouvelle expertise psychiatrique pour le meurtrier de la lyonnaise Auriane Laisné.
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/justice/meurtre-de-la-lyonnaise-auriane-laisne-une-nouvelle-expertise-psychiatrique-de-l-accuse
La ville bloque les commentaires FB au nom de la loi électorale, et LM invite des écolo' pour faire de l'auto-promo ?
Signaler RépondreOn connait depuis belle lurette les sympathies de l'unique journaliste de LM pour les écolo', mais tout de même...
Rectification :
Signaler RépondreLe mandat des écologistes aura été un cauchemar pour tous les bagnolards. Les Lyonnais ont enfin repris leur ville en main et réparer la catastrophe mise en place par les automobilistes droit ardés.
"On va laisser une ville qui s'est mise en ordre de marche " il se fout de la gueule des lyonnais, ils ont pourries la ville, par contre où il a raison en 2026 ils vont la laisser.
Signaler RépondreLe mandat des écologistes aura été un mauvais cauchemar pour tout les Lyonnais. Il est temps de reprendre notre ville en main et de réparer la catastrophe mise en place par l'extrême gauche.
Signaler RépondreIronie de l histoire. La première réunion consulaire des échevins eut lieu sur le site en 1652.
Signaler RépondreLe même lieu verra la dernière occupation par ceux qui se refusent a honorer l'histoire de LYON.
Ni oubli, ni pardon