Il va faire chaud… et même plutôt chaud pour un mois de septembre. La fin de semaine s’annonce particulièrement agréable sur l’agglomération lyonnaise et le département du Rhône. Le soleil sera au rendez-vous des journées de vendredi et de ce samedi avec au bout des températures qui dépasseront de loin les normales de saison.
On attend en effet plus de 31°C ce vendredi après-midi soit 9°C de plus qu’habituellement pour une mi-septembre. Le scénario restera le même pour ce samedi avec une moyenne de 19°C le matin sur l’agglomération lyonnaise et une nouvelle fois 31°C au plus fort de la journée.
Autant dire qu’il faudra en profiter puisqu’un changement de temps se prépare pour la fin du week-end. Ce dimanche, la pluie reviendra en force avec des risques d’orages. Le mercure lui va fortement baisser : pas plus de 23°C. Le début de semaine sera également marqué par la fraicheur. Comptez un maximum de 18°C ce lundi, 16°C ce mardi et 15°C ce mercredi.
📉 Après un impressionnant pic de #chaleur, les températures dégringoleront littéralement ce dimanche 21 septembre 2025, renouant avec des niveaux inférieurs aux normales. Notre article sur l'arrivée de l'#automne. ➡️ https://t.co/RKrz2UkF94 pic.twitter.com/TsmRT1UYso
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) September 18, 2025
Dernier coup de chaud et après enfin l'automne ! Il était temps.
Signaler RépondreLes gens vont pouvoir restés débraillés un peu plus longtemps cette année !
Signaler RépondreVive les gamines en débardeur-short et les hommes en bermuda-tongs !!
Les Français avaient pourtant la réputation d'être classe il y a encore quelques décennies…
Le vendredi au soleil?
Signaler Répondreréchauffement asymptomatique lundi .
Signaler Répondreneige en novembre,noel en decembre!
Signaler Répondre... sûrement grâce à l’œuvre de Tissage urbain présente place Bellecour qui aura coûté 1,6 million d'euros ! Attention au sérieux coup de réchauffement climatique qui va revenir dans 5 ans lorsque cette"œuvre" sera enlevée !
Signaler Répondre....il est pas bien beau ce poumon ! Le bleu ça va , mais le rouge ...
Signaler RépondreJe sors ?
Différence culturelle trop importante, pas de désir d'intégration, détestation de la France pour maintes raisons. Voilà trois motifs pour que ces gens restent chez eux ce we. On a déjà les reliquats de ceux arrivés dans les années 80...qui sont les pires. Si on veut exterminer notre pays...continuons
Signaler RépondreEn 2026, il faudra voter EELV car seul nos pistes cyclable pourront éviter de telle chaleurs insoutenable.
Signaler RépondreJe rappel que cet été les migrants sub saharien avaient trop chaud dans leur tentes à cause de la canicule provoqué par les colons raciste que vous êtes.
C'est le fameux réchauffement climatique...
Signaler RépondreAh, ça fait plaisir !
Signaler RépondreAu moins, le soleil ne bluffe pas lui !!! Un vrai soleil !