Ce lundi, Gabriel Attal a annoncé que Renaissance allait bien soutenir Jean-Michel Aulas pour les élections municipales 2026 à Lyon, se mettant dans la roue des Républicains, de l'UDI et d'Horizons.
"Fidèles à notre méthode de rassemblement, fidèles à nos valeurs et à nos priorités pour l’écologie, la sécurité, l’éducation et le développement économique, nous avons décidé de rejoindre la dynamique de rassemblement initiée par Jean-Michel Aulas, avec Thomas Rudigoz, les élus et les militants lyonnais", annonce l'ancien Premier ministre.
À Lyon, l’élection municipale qui se tiendra en mars 2026 sera déterminante pour l’avenir de la ville.
— Gabriel Attal (@GabrielAttal) September 22, 2025
Fidèles à notre méthode de rassemblement, fidèles à nos valeurs et à nos priorités pour l’écologie, la sécurité, l’éducation et le développement économique, nous avons décidé…
Et de poursuivre : "Loin des querelles partisanes, c’est une démarche d’apaisement pour les Lyonnais, et d’ambition pour Lyon que nous initions aujourd’hui avec Jean-Michel Aulas. Il a, nous en sommes sûrs, toutes les qualités pour être un grand maire de Lyon".
La droite et le centre-droit dans la poche, Jean-Michel Aulas espère toujours lorgner sur le centre-gauche notamment représenté par Georges Képénékian. Mais ce dernier a été clairement refroidi par la présence de Laurent Wauquiez aux côtés de l'ancien président de l'OL.
Que vient faire ici le RN ? Ce que j'adore ce sont ceux qui cette obsession sur un parti qui ne représente pas grand chose à Lyon, le RN a sa propre liste et ne s'occupe pas de Aulas.
Signaler RépondrePas besoin de tatal pour que M. Jean-Michel Aulas fasse un très bon score aux municipales.
Signaler RépondreQuoiqu'il en soit, le doucet, l'autre écolo, l'autre écervelé de l'hôtel de ville, soit éjecté lourdement de son mandat de maire, voire peut-être avant, vu ses grosses bourdes quotidiennes.
Le quotidien des lyonnais est devenu un enfer avec les escrolos !
Signaler RépondreLa figure emblématique du macronisme, il me fait penser au petit singe qui tape sur des cymbales mais ça sonne creux. « il y a un an : 81 candidats Ensemble pour la République, dont 60 Renaissance, arrivés en troisième position se désistaient. Les triangulaires, dans ce scrutin passèrent de 306 à environ 90 » je cherche encore ce qui le différencie de Macron, lui qui préfère LFI…. Il va encore sortir le « danger c’est l’essstreme drouate »
Signaler RépondreDoucet a bien coulé Lyon et il ne se gêne pas pour s'exprimer.
Signaler RépondreC’est réglé et acté pour Greg! Exit
Signaler RépondreSi LFI se présente, il sera devant lui au premier tour..
Tout roule pour Jean Mimi et la société civile!
Greg et ses amis n’auront qu’à manger leurs chapeaux…..
La bonne nouvelle est que nous aurons sur LYON 2 listes de droits (Jean Michel AULAS et Alexandre DUPALAIS) et pas plus.
Signaler RépondreLFI va concurrencer les écolos.
Reste à savoir la position du PS.
En tout état de cause, la position du Maire sortant est beaucoup plus fragile qu'en 2020.
Ils sont indécrottables, ces politicards de bas étage, tout comme les "Mozart de la finance".
Signaler RépondreBizarrement, Képénékian n'a pas l'air gêné par LFI au côté de Doucet.
Signaler RépondreJ'aurais nettement préféré le soutien d'Eric Ciotti, Lyon mérite une position clairement à droite.
Signaler RépondreJe ne sais pas ce que tu fumes mais ça a l'air d'être de la bonne dis donc
Signaler RépondreLe plus nombreux de France et le plus français dans ses tripes.
Signaler RépondreGrégory Doucet n'a aucune chance si LFI ne le soutient pas dès le premier tour.
Signaler RépondreCar si LFI part seul au premier tour, ils arriveront devant Doucet.
EELV sont finis et pas qu'à Lyon, LFI a les dents qui rayent les parquets municipaux avant la présidentielle.
Surtout ne pas sous estimer LFI, ils ont un réservoir de voix musulmanes qui s'abstenaient et qui peuvent les porter haut.
Je suis dépité qu'Aulas représente l'opposition à l'extrême gauche, mais face au risque LFI, je n'hésiterai pas à voter Aulas.
Doucet n’est même pas sûr d’aller au 2ème tour. Il a plus que jamais besoin des électeurs de LFI. Cela devient sympa. La magouille, à la sauce « petit » front de gauche se prépare.
Signaler RépondreTu as raison, Bescherelle.
Signaler RépondreIl existe encore, le petit "Macron Bis" ?
Signaler RépondreIl a participé au coulage de la France et, au lieu de se cacher, il ose encore pérorer.
Ahahahaha … Cela devient savoureux. La fin des écolos est si proche.
Signaler RépondreLFI va partir seul au 1er tour. Il restera qui à gauche pour soutenir les verts ? Pas grand chose en vue…
Toi non plus. Les écolos sont dans la mouise, réellement.
Signaler Répondrela politique c est un rapport de force et là il est clairement en faveur de JMA d’autant que le vote se fera plutôt sur un sentiment de rejet que d’adhésion conclusion bye bye les verts !
Signaler Répondreun soutien qui n apporte pas grand chose, mais qui évite les divisions , il faut absolument virer les pastèques.
Signaler RépondreVotez Doucet et Bernard, parce que Lyon est devenu une ville ou les élus ont d'abord pensé au quotidien des lyonnais ! La ville est belle, listez tous les aménagements ! J'habite Lyon 8eme, que des améliorations ! Et rappelez vous les soutiens des parisiens, attal, voquiez on n'aime pas trop !
Signaler Répondretoi non plus
Signaler RépondreSi je votais à Lyon je voterai Aulas pour moi ce ne sera pas un vote partisan! Objectif virer le maire actuel qui est une catastrophe pour une ville comme Lyon!
Signaler RépondrePerso même si il n est pas ma tasse de thé ça sera Aulas. Curieusement la gauche qui a fait une alliance aux dernières législatives critique ce regroupement, alors que elle a fait une alliance avec des gens qui n ont rien en commun. la gauche voit toujours la paille dans l œil du voisin mais jamais la poutre dans le sien.
Signaler RépondreRenaissance les fossoyeurs de la france
Signaler RépondreDe LFI à aulas........
Aucune conviction toutes les lachetes
Que M. Aulas ne se compromette pas avec ces personnes. Cela ne lui apportera rien . Ni à lui, ni à Lyon.
Signaler RépondreTout ce qui permettra de dégager le khmaire est bon à prendre
Signaler Répondresincèrement que le RN ou alliés seront les faiseurs de roi, attention de ne pas cracher sur cet electorat.
Signaler RépondreLe choix est Restreint soit Aulas, soit Doucet ou LFI. Pas fan des macronistes donc voter aulas par défaut.
Signaler RépondreJe l'aurais plutôt vu DVD, mais il avait besoin de soutiens déjà bien en place au niveau national, c'est purement électoral comme d'hab...
Signaler RépondreSi Aulas s'associe avec les Marconistes Lyon Perdra une fois de plus , les écolos partiront mais c'est le grand retour des réseaux Francs Macs .Ils vont se gaver .
Signaler RépondreEffectivement, cela lui évite d'être concurrencé par les macronistes, mais la liste de droite patriote (UDR - RN) créera peut être la surprise...
Signaler Répondre'Que vont faire les anti macroniste ? Voter pour Aulas ,devenu macroniste ?
Signaler Répondredonc le RN et les frustrés de Macron vont soutenir Aulas qui est soutenu par le parti macroniste
Signaler RépondreParfait !
Signaler RépondreToute la droite et le centre sont derrière JMA
Bye bye les verts
l extrême droite et droite et centre tous alliés a lyon leur défaite marquera l histoire de Lyon tout la gauche va être mobiliser
Signaler RépondreUn deuxième tour Aulas contre LFI, l'escrolo n'a rien vu venir !
Signaler Répondrelà ça commence a vraiment sentir le roussi pour les ecolos ! enfin …..
Signaler RépondreJe ne sais pas si ça va rendre service à Aulas, mais il a choisi le clan présidentiel depuis le début, tant pis pour lui...
Signaler RépondreIl ne restera que le clan sectaire du coté des méprisants écolos ?
Signaler Répondre