Ce mercredi, l'association La Bergerie urbaine va réaliser sa 5ᵉ transhumance dans les rues de Lyon. Du 1ᵉʳ au 4 octobre, une vingtaine de moutons traverseront la ville sur 39 kilomètres à travers 10 communes. Animations, guinguette, marché de producteurs, exposition… de nombreuses activités accompagneront cette traversée.
À partir de 10h, le groupe de moutons partira du parc Blandan, transitera pour la première fois dans la couronne Est de la métropole de Lyon à la rencontre des agriculteurs. Le premier jour se conclura à la Ferme des Brosses à Villeurbanne avant de rejoindre l’Espace test agricole à la fin de la deuxième journée. Le vendredi 3 octobre, les moutons ainsi que les passants souhaitant accompagner cette traversée marcheront jusqu'au parc de la Cerisaie dans le 4ᵉ arrondissement. Enfin, pour la soirée de clôture, La Bergerie urbaine terminera son parcours à l’Île Barbe dans le 9ᵉ arrondissement.

Ça se fait déjà dans le pourtour lyonnais...
Signaler RépondreCeux qui veulent un idéal rural en ville n'ont qu'à déménager à la campagne, mais il y aura les ruraux, les coqs, les tracteurs, les clochers, le fumier ou le lisier, les chasseurs et les commodités à 15 km, rien ne pourra se faire sans voiture?
Signaler RépondrePauvres bêtes...
Signaler RépondreQuand j'étais commerçant à lyon en transhumance,tondu par la fiscalité,guidé et mené par la bande à noir...etc,etc,etc,le mouton a 5 pattes vous ferez croire
Signaler Répondreun pseudo candidat,pour avoir le poste de garde du coffre.....Sébastien Arsac,maire de lyon avec Brigitte Gothière.
Aujourd'hui, les moutons défilent. Demain, ce sont les veaux.
Signaler RépondreExactement, une France de Moutons à 90/100 où ils vient Encore pour les 5/100 de bergers qui les flagellent, les tondent , les mènes même à l’abattoir après leur avoir tout pris .
Signaler Répondrequelques milliers vont braire demain a Jean Macé
Signaler RépondreOn en a déjà plein des moutons à Lyon, ceux de la France Imbeciles, et ils ne sont pas en transhumance.
Signaler Répondre... qu'on n'ait pas droit à la transhumance des ânes, pour qu'ils lâchent le forum.
Signaler RépondreLes chèvres vont arriver bientôt en trottinettes !
Signaler RépondreC'est le retour de la transhumance à bobos...
Signaler RépondreLFI69 tu me manques, j’attends le com sur la moutonophie des fachos de LM 🤣🤣
Signaler RépondreLa traversé de villeurbanne devrait être les derniers instants de ces pauvres bêtes.
Signaler RépondreÇa va sentir le méchoui au parc de miribel.
"Les moutons sont de retour en ville !", l'ont-ils jamais quittée ? :-D
Signaler Répondresouvent faudra qu y compte les moutons...zzzzzzzz..........
Signaler RépondreDe la maltraitance animale !!
Signaler RépondreCes bêtes n’ont rien a faire en ville, si ce n’est divertir quelques bobos et leur progéniture qui ne sont pas capables de sortie des villes pour aller voir les animaux dans leur habitat habituel à savoir une ferme !!!!
Les pseudo écolos souhaitent bannir les zoos, mais ils recréent la même chose avec les animaux domestiques !! 😉🤣
Pathétiques
La transhumance est un symptôme de l'entrisme des frères musulmans dans les milieux trotskystes WOKE de la confédération paysanne sous takia.
Signaler RépondreEric Ciotti, vite !!!
Nous allons assister a la parade des soutiens a la nupes, les moutons seront au couleur de la Palestine 😂😂
Signaler RépondreJ’espère que la mairie a prévu dans le cortège de la transhumance un espace pour les moutons non genré..es et ou racisé…es.
Signaler RépondreBientôt la transhumance des hyènes, plus adapté en temps de campagne électorale ;-)
Signaler RépondrePour l'Aïd c'est top !
Signaler Répondre