L'ancien Président de la République viendra à Lyon pour dédicacer son dernier ouvrage, Le journal d'un prisonnier. Et cela ne plait pas à la CGT Fnac qui compte le faire savoir.
Le syndicat a annoncé organiser en marge de l'arrivée de Nicolas Sarkozy dans le magasin de la rue de la Ré une manifestation contre cette venue à 15h.
"La CGT Fnac rappelle que les salariés refusent d'être les complices d'un directeur général qui entend utiliser la Fnac pour promouvoir des idées politiques nauséabondes", poursuit-il, rappelant que la Fnac a déjà travaillé ou mis en avant Europe 1 et Hachette, qui appartiennent à la galaxie Bolloré.
Mais l'organisation en veut aussi à sa direction pour ne pas avoir répondu à ses demandes. "Quatre salariés sur cinq perçoivent un salaire compris entre 1 et 1,2 fois le SMIC. Le seul moyen de compenser cette perte sera l’intégration dans le salaire de base de notre rémunération variable. Il s’agit d’une bombe sociale à retardement, du vol organisé de notre rémunération, d’une attaque directe de nos acquis, et d’une dégradation durable de notre pouvoir d’achat", prévient la CGT, qui accuse Enrique Martinez de venir saluer Nicolas Sarkozy plutôt que d'écouter la colère des salariés lyonnais.
La CGT n'est plus un syndicat qui défend les travailleurs mais un parti politique qui défend une idéologie sectaire extrémiste.
Signaler RépondreEst ce que si Mélenchon vient , ils vont faire la même chose ?
Signaler RépondreLa CGT, donneuse de leçons, un comble!
Signaler RépondreQuelle tartufferie ce pseudo syndicat!
Effectivement, mais le plus magnifique, ce sont les gens qui ont acheté ce bouquin et qui vont venir le faire dédicacer.
Signaler RépondreSi à 15h00 pétante, il n'y avait pas un chat, le problème se règlera tout seul (sans mauvais jeu de mot) !!!
La CGT a abandonné la défense des travailleurs pour faire de la politique au côté de LFI..
Signaler RépondreCGT un repaire de bran..... leurs qui n ont rien à foutre mais qui se reorientent dans la politique ahhhh ces dictateurs mel en chon young
Signaler RépondreA titre personnel , ce que je reproche à Monsieur Sarkozy c'est d'avoir trahi les Français en 2005 en ne respectant pas leur choix référendaire et magouillé pour faire passer ce maudit traité ! Je ne lui pardonnerais jamais , un traitre , un collabo , doit être traité en tant que tel . Je suis loin de partager l'ensembles des idées de la CGT , mais je me réjouis de leur accueil ...
Signaler RépondreOn parle de quelles lois "néolibérales" exactement ?
Signaler RépondreMulti condamné par la justice et venir signer des autographes pour un bouquin écrit par d'autres, bien avant ladite incarcération.
Signaler RépondreN'est ce pas magnifique de la part du parti qui ne cesse de promouvoir l'ordre, la justice ferme et la "morale" ?
Bidonnée devant LyonMag ce matin.
Quel "rapport" entre Mr Sarkozy et les droits des travailleurs ? alors que Sarkozy a tout fait pour affaiblir les droits des travailleurs a coups de lois néolibérales et tout fait pour les diviser a coup de politiques communautaristes et démagogiques..
Signaler RépondreVu la Mer.e que Niko les talonnettes a foutu , c'est tout les français qui devraient bloquer la Fnac
Signaler RépondreLa CGT ? quel rapport entre la venue de Mr Sarkozy , et la défense des droits des travailleurs qui est la mission essentielle de ce syndicat ?
Signaler Répondrec’est curieux quel on trouve dans certains livres achetés un format marque page glisse à l’intérieur,appelant à boycotter Bollore?!
Signaler Répondre