L'ancien Président de la République viendra à Lyon pour dédicacer son dernier ouvrage, Le journal d'un prisonnier. Et cela ne plait pas à la CGT Fnac qui compte le faire savoir.
Le syndicat a annoncé organiser en marge de l'arrivée de Nicolas Sarkozy dans le magasin de la rue de la Ré une manifestation contre cette venue à 15h.
"La CGT Fnac rappelle que les salariés refusent d'être les complices d'un directeur général qui entend utiliser la Fnac pour promouvoir des idées politiques nauséabondes", poursuit-il, rappelant que la Fnac a déjà travaillé ou mis en avant Europe 1 et Hachette, qui appartiennent à la galaxie Bolloré.
Mais l'organisation en veut aussi à sa direction pour ne pas avoir répondu à ses demandes. "Quatre salariés sur cinq perçoivent un salaire compris entre 1 et 1,2 fois le SMIC. Le seul moyen de compenser cette perte sera l’intégration dans le salaire de base de notre rémunération variable. Il s’agit d’une bombe sociale à retardement, du vol organisé de notre rémunération, d’une attaque directe de nos acquis, et d’une dégradation durable de notre pouvoir d’achat", prévient la CGT, qui accuse Enrique Martinez de venir saluer Nicolas Sarkozy plutôt que d'écouter la colère des salariés lyonnais.
Nicolas et carla il faut rendre l'argent à la France. pas la bienvenue la Lyon.
Signaler RépondreIls iront applaudir leur gourou qui vient sur Lyon vendredi.
Signaler RépondreOn parle de l'entrisme dans les syndicats ? Dans les entreprises ? J'entends personne en parler mais c'est bien présent.
Faiblesse des directions qui veulent pas de vagues et de plient aux revendications communautaires... mais bon vu le niveau des CSP+ d'aujourd'hui... par contre leurs salaires ont explosé...mais pas celui du petit employé.
La CGT ca leur arrive des fois de s'occuper des employés ? Ou c'est juste un pseudo parti politique déguisé en syndicat ?
Signaler RépondreOn se demande qui est le plus nauséabond et la CGT est certainement dans le trio de tete.
Je n’en peux plus. Entre les plateaux télé, les débats sans fin et les commentaires en boucle: une vraie saturation mentale. On le voit partout matin midi et soir. C’est un peu comme les livres pour enfants Monsieur madame. Il est à toutes les sauces.
Signaler RépondreA gauche remplir les poches des copains c’est avec l’argent du contribuable...
Signaler RépondreLa CGT est LFiste après avoir été stalinienne
Signaler Répondreha la CGT!!!et on s étonne que les français ne se syndiquent pas
Signaler RépondreFermez là bande de ploucs communistes. La FNAC ne vous appartient pas. Ca ne vous plait pas, démissionnez et allez ouvrir vos boutiques de tocards gauchistes.
Signaler Répondreet a droite c'est pourquoi? remplir les poches de ses potes
Signaler RépondreBonne Année
Signaler Répondrebompard l'ecole du blabla c'est l'institut polytechnique de grenoble qui forme... des ingénieurs. pour info il est un des fondateurs d'une start up en intelligence artificielle.
Signaler Répondrele chef de meute il a été correcteur en imprimerie, ouvrier en horlogerie, pompiste et professeur de francais.
je perd pas mon temps a te faire les autres car tu sais deja de toute facon
Le dc10 d'UTA est tombé parce que la porte de la soute 5 était déficiente et a provoqué une dépressurisation
Signaler RépondreMarre des minables causeurs
Cette manifestation de la CGT n' entre pas dans le champ d' activité d' un syndicat.
Signaler RépondreOui ces gens en s’apercevant qu’avec leur diplôme de m…qui fera d’eux des smicards, ils décident de devenir révolutionnaire de pacotille et de faire de la politique!
Signaler RépondreAucuns avec de vrais métiers utiles nécessitant de réelles compétences et des efforts genre médecin, ingénieur..... Tous formes aux écoles du blabla et de plus n ayant jamais exerce dans une entreprise mais squattant ONG, parti politique finances par Nicolas.... Le meilleur le Gourou pantouflard au sénat pendant 20 ans, puis chef de meute....... Toujours finance par Nicolas ... On comprend leur acharnement a rester dans leur place.....
Signaler RépondreComme souvent à gauche, on fait de la politique quand on s’aperçoit que ses diplomes ne valent pas grand chose sur le marché du travail à part la fonction publique et ses salaires de misère..
Signaler Répondreson dernier ouvrage, Le journal d'un prisonnier
Signaler RépondreA voir le titre ce t'apprenti taulard ont dirais qu'il a fait la prison d'Alcatraz
pas directement mais ils faut pas oubliés les 170 morts du DC 1O D'UTA le tribunal correctionnel a reconnu un pacte de corruption avec Senoussi le beau frère de Kadhafi qui a commandité l'attentat et condamné Sarkozy a cinq ans de prison association de malfaiteurs
Signaler Répondrebompard docteur en mathématiques
Signaler Répondrepanot master en relation internationale sc po paris
melenchon licencié en lettre et en philosophie
guette master de sociologie politique sc po paris
autain maitrise d'histoire
guiraud diplômé de l'École supérieure de commerce et d'administration des entreprises de Rouen et du Conservatoire libre du cinéma français.
bardella bachelier
Si ta sœur vient moi je viens 😛
Signaler RépondreIl faut vivre avec son temps et je ne pense pas que vos maître à penser de LFI soient des references intellectuelles..
Signaler Répondre" squattent le forum Jeux vidéo 18-25 " c'est quoi cette référence ? Pour marquer le paille / poutre culturel ? LOL le niveau du péteux.
Signaler RépondreJe n'aurai pas mieux exprimé ce
Signaler Répondrepoint de vue pertinent et très juste.
vu ton niveau d'écriture y a longtemps que tu la boycottes
Signaler RépondreImpossible. Son livre n'a pas écrit par lui.
Signaler RépondreQuestion de dates....
qui es tu pour leur empêchera de manifester?
Signaler RépondreDel fnac dont les dirigeantssont incapables de mater les gochards cgt
Signaler RépondreCriminel = personne ayant commis un crime
Signaler RépondreHeu ... Ce ne serait pas diffamatoire ça que de déclarer que le livre n'a pas été écrit par NS ? ...
Signaler Répondrequ'il doit y avoir une décision d'un JAP ; non ?
Signaler RépondreAh ouais ?
Signaler Répondrele grand secret .... ce chantre de la liberté qu'était Mitterrand ...
Les complices du mal ... LFI
Pas envie de perdre mon temps en listant mais juste pour le plaisir de vous contredire ...
ne pas oublier que la cgt ne représente que 2 % des salariés ; ils s' arcboutent a défendre leurs privilèges de syndicalistes ; le reste ils s'en tamponnent
Signaler RépondreL'expert en Philosophie et en littérature qui trouve ridicule de faire lire la Princesse de Clèves..
Signaler RépondreLe nouveau riche qui pense qu'une Rolex remplace la culture générale..
Ton petit maitre a penser..
Post scriptum: Les intellectuels de droite lisent Karl Marx, qu'ils adhèrent ou non a ses idées.. C'est important de connaitre différents courants de pensée..
mais des intellectuels de droite a l'époque de Sarkozy, Hanouna et Trump, faut se lever tôt pour en trouver..
Il fut un temps ou l'extrême droite était représentée par des gens comme Alain De Benoist (qui lisait Marx, évidemment, et qui en comprenait l'intérêt) maintenant on a des Bardella qui ne lisent aucun livre mais squattent le forum Jeux vidéo 18-25..
Le niveau baisse, en route vers idiocratie.
La CGT ne s’occupe plus des travailleurs arrêtons de les financer sans notre consentement, ils font de la politique de caniveau avec une morale de gauche, qui sont ils pour interdire tel ou tel personne ? Qui sont ils pour m’imposer ce que je dois lire pas? Qui sont ils pour oser imposer leur fascisme pseudo humaniste, qui sont ils pour oser importer des conflits exterieurs et le tout avec l'argent l’argent public ? ÇA SUFFIT PTN CETTE GAUCHE, SYNDICATS, ASSOCIATIONS, POLITIQUES, CULTUREL, NOUS POURRISSENT LA VIE. QU’ILS DEGAGENT ILS NOUS RENDENT DINGUES.
Signaler RépondrePaul Bismuth, le repris de justice à talonnettes, le pseudo écrivain, fascine les lecteurs aux yeux bandés masochistes qui permettent au propriétaire des droits de ce torchon, de pouvoir s'enrichir, grâce à eux.
Signaler RépondreC'est indécent.
ahahah
Signaler RépondreDes autodafés de livres de Sarkozy 🤣😂Rien que ça...
J'aime bien quand les droitards se victimisent avec des persécutions imaginaires, c'est rigolo..
En réalité, en Occident, depuis 1945, les seuls a interdire des bouquins et a les détruire sont tes camarades Trumpistes. (particulièrement en Floride)
Avec son bracelet électronique, n'est-il pas censé rester a son domicile, sauf pour aller chercher du travail ?
Signaler RépondreQuand on exécute plusieurs peines aménagées cumulées sous bracelet, on ne devrait pas avoir de passe-droits, on ne devrait pas être autorisé a aller se pavaner dans une FNAC a 500 km de son domicile..
Les gens préfèrent acheter l’excellent livre de Sarkosy que les oeuvres de Karl Max..
Signaler RépondreLa cgt, un repaire de bons à rien, de fainéants de 1ère, faisant grève pour un oui, pour un non....
Signaler RépondreQue fait ce criminel condamné en dehors du périmètre de son bracelet électronique ?
Signaler RépondreSi les cgt fnac ne sont pas contents de la venue de M. Nicolas Sarkozy, qu'ils aillent travailler ailleurs.
Signaler RépondreA propos de la cgt, ça existe encore, ce foutu syndicat ?
Bientot les feux de bouquins !
Signaler RépondreSans attendre le centenaire des autodafés de livres en 1933 !
Fascistes de gauche, no pasaran !!!
La CGT a adopté les méthodes et l’idéologie de LFI depuis l’élection de Sylvie Binet… devenue donc un mouvement politique gauchiste et non plus un syndicat défendant les intérêts des salariés
Signaler RépondreLa CGT n'est plus un syndicat qui défend les travailleurs mais un parti politique qui défend une idéologie sectaire extrémiste.
Signaler RépondreEst ce que si Mélenchon vient , ils vont faire la même chose ?
Signaler RépondreLa CGT, donneuse de leçons, un comble!
Signaler RépondreQuelle tartufferie ce pseudo syndicat!
Effectivement, mais le plus magnifique, ce sont les gens qui ont acheté ce bouquin et qui vont venir le faire dédicacer.
Signaler RépondreSi à 15h00 pétante, il n'y avait pas un chat, le problème se règlera tout seul (sans mauvais jeu de mot) !!!
La CGT a abandonné la défense des travailleurs pour faire de la politique au côté de LFI..
Signaler RépondreCGT un repaire de bran..... leurs qui n ont rien à foutre mais qui se reorientent dans la politique ahhhh ces dictateurs mel en chon young
Signaler RépondreA titre personnel , ce que je reproche à Monsieur Sarkozy c'est d'avoir trahi les Français en 2005 en ne respectant pas leur choix référendaire et magouillé pour faire passer ce maudit traité ! Je ne lui pardonnerais jamais , un traitre , un collabo , doit être traité en tant que tel . Je suis loin de partager l'ensembles des idées de la CGT , mais je me réjouis de leur accueil ...
Signaler Répondre