Le rendez-vous était fixé à 15h devant la station de métro Debourg, à Gerland. Environ 200 personnes ont déambulé sur l’avenue Jean-Jaurès en direction de la mairie du 7e arrondissement, où la marche s’est achevée vers 16 heures, place Jean-Macé.
En tête de cortège, une pancarte affichait le message : "Ne laissons pas la peur et l’indifférence nous détruire". Parmi les participants, de nombreuses victimes ou proches de victimes d’actes de violences similaires étaient présentes.
Pour rappel, cette mobilisation fait suite à l’agression de Théo, 20 ans, survenue le 31 janvier dans le 7e arrondissement de Lyon. Le jeune homme avait été roué de coups et dépouillé dans le hall d’un immeuble alors qu’il rentrait de son travail.
Depuis novembre, plus d’une dizaine de vols avec violences similaires ont été recensés dans le secteur. Les cinq mineurs interpellés, âgés de 14 à 17 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire, une décision contestée par la famille de la victime.
Côté élus, seuls Tiffany Joncour, députée RN, et Alexandre Dupalais, candidat UDR/RN, ont pris part à la déambulation. Présente en tête de cortège, la mère de Théo a tenu à souligner qu’elle ne souhaitait aucune récupération politique autour de cette mobilisation.
La marche s’est déroulée dans le calme, sans incident, avant de se conclure sur le parvis de la mairie du 7e arrondissement.
voilà on cherchait le specialiset politique du PMU..version FAF , RN et autres droite extrème.
Signaler RépondreZéro pointé : je ne participe pas aux manifs de Lfi.
Signaler RépondreEn effet c’est pas lfi qui vas venir soutenir un Théo qui se fais lyncher par son électorat.
Signaler RépondreIls préférent soutenir le dictateur du Venezuela.
Tu remarqueras que contrairement à vos manif il n’y a pas eut de casse.
Des citoyens qui participent à une marche pour soutenir un jeune agressé sauvagement et pour dire qu'ils sont contre les barbares, avec votre façon d'interpréter les choses, pour vous c'est une "belle manif du RN" ? A travers votre commentaire c'est quelle type de mentalité que vous voulez mettre en avant ?
Signaler Répondretu y etais ? donc chut !!
Signaler Répondreet pendant ce temps la une dizaine de 'd'jeunes' massacraient courageusement un automobiliste a coups de poings et de pieds
Signaler RépondreUne belle manif du RN. Il ne manquait que Zemmour.
Signaler RépondreL'indignité ce sont les élus qui ignorent les victimes de la violence et la barbarie, n'inversez les valeurs c'est aussi indigne qu'indécent voire abject.
Signaler RépondreBellota
Signaler RépondreJe suppose que vous y étiez pour tenir de tels propos!!
Et oui, retraitée âgée,je n'ai pas participé à cause de la pluie et de difficultés à marcher,mais j'ai soutenu les familles par la pensée
Peu importe ce que pensent les autres,👊👊👊
Puisque le Peuple ne vote pas comme tu les souhaites, je propose de supprimer le droit de vote dudit Peuple. Ça va, tu es content ?
Signaler RépondreLa France n'est plus de droite depuis 1981. Tous les présidents ou gouvernements soit disant de "droite", sont juste une gauche douce.
Signaler RépondreSi la France était vraiment de droite, on aurait pas les records mondiaux de prélèvements obligatoires, de déficits publiques, de dépenses sociales et du nombre de fonctionnaires.
La France est engluée dans le socialisme qui est la cause fondamentale de la plupart de nos problèmes. Et les boucs émissaires habituels (Europe, Chine, USA...) n'y sont pour rien. Il serait temps de sortir la tête du sable et se regarder en face.
Tirez en les conclusions surtout.
Signaler RépondreEt les actes doivent suivre (le vote en fait parti)
Arrêtons la bienveillance naïve et naise du « ils n’auront pas notre haine »
Allons nous supporter encore longtemps toute cette insécurité en continuant de voter pour cette gauchasse qui nous envoie dans le mur !
Signaler RépondreCe n'est plus du tout normal de ne plus pouvoir marcher normalement simplement dans l'espace public sans désormais être à la merci à tout moment d'agressions.
Signaler RépondreIl faut virer tous les politiques complaisants vis-à-vis de cet état de fait qui nous ont dirigés depuis tant d'années.
Changement radical.
"Côté élus, seuls Tiffany Joncour, députée RN, et Alexandre Dupalais, candidat UDR/RN, ont pris part à la déambulation."
Signaler RépondreVous croyez vraiment que cette photo a été prise et publiée sans le consentement de la maman de Théo ?
Je comprends votre réaction car on y voit bien ceux qui sont aux côtés des victimes et de leurs familles et ceux qui n'y sont pas...
Ces personnnels politiques indignes et indécents : ils vont se.glisser jusqu'à sur les photos, sans respecter la douleur de la famille et les souhaits qu'elle avait explicitement exprimés.
Signaler RépondreComme d'habitude, candidats des partis ennemis de la démocratie.
bete qui monte-qui monte...?
Signaler Répondrecomme pour notre petit prince, élu 2 fois, pas pour ses idées mais parce que des décérébrés 🤮 dans les urnes... 🤬
Signaler RépondreLe droite est au manette depuis 2002..(Excluons Hollande le macroniste)
Signaler RépondreLa droite qui puise dans les idées du RN...
Assumez votre échec.......
forcement vous y étiez..
Signaler RépondreOù sont les artistes du vivre ensemble ?
Signaler RépondrePas en soutien des victimes ni de leurs familles manifestement...
Je le dis et je le redis Le système Démocratique Français est mort depuis plusieurs années. L'Etat de Droit a été totalement perverti et détourné.
Signaler RépondreJe vous rassure je ne suis pas un anarchiste je suis très légaliste au contraire... mais quand on voit le fonctionnement actuel et les multiples actions de nos gouvernants on ne peut que constater que la Démocratie est foulée.
On est dans un système d'Oligarchie autoproclamée dont certains buts sont clairs.
Sur la violence actuelle, ses Oligarchies ne feront rien (elles font de beaux discours assez vides pour calmer le petit peuple). Elle ne feront rien car cela ne les concerne pas!! Ses castes vivent dans des quartiers hyper sécurisés, elles mettent leurs enfants dans des établissements spécifiques hors système général aux frais d'inscriptions non accessible aux gueux (je crois que l'Ecole Alsacienne c'est 15000 euros l'année). On est dans un système de servitude, nous les gueux on est bon à payer des impôts pour faire vivre ses castes (parasites de la république), la vie d'un gueux (adulte ou enfant) n'a aucune valeur pour eux.
Mais ce système perverti n'est pas que français, on le retrouve au Royaume Uni, en Allemagne etc etc le plus bel exemple est le système de gouvernance de l'Europe.
Je ne suis pas trumpiste loin de là, mais quand il dit qu'il y a un problème démocratique en Europe je le suis totalement sur le sujet car à part être aveugle et sourd on le constate tous les jours.
Malheureusement l'avenir est noir et sera pire. On voit depuis 2 ans que E. Macron pose tous les verrous pour bloquer les Institutions qui iront contre le futur élu de 2027. De part ses propos je sens bien que ce monsieur prépare le déroulé de sa carrière post 2027. Moi je pense qu'il pense à 2032 avec aussi un poste imminent entre 2027-2032. Pour cela il est près à sacrifier le pays et sa population.
Hérissée pourquoi ?
Signaler RépondreVous avez vos raisons et je les respecte
Mais tous ces jeunes en vacances, ils étaient où ?
Mieux à faire je pense
Et puis comme ce n’était pas pour vociférer des insultes ça ne les intéressait pas
Ce qui est éclairant c'est que ceux qui sont aux manettes des exécutifs soient complétement absents pour marquer leur soutien en tant qu'élus
Signaler RépondreMamie de 78 ans,j'avais envisagé de participer au cortège mais la pluie et des difficultés à marcher, m'ont empêchée 😠
Signaler RépondreVos propos me hérissent !
Les politiques comme les caméras inutiles
Signaler Répondre.ca dérange les endormis et fire que collomb avait signalé cette. Dérivé violente on est pas prêt de s'arrêter
je ne vois pas bien le rapport entre Aulas et Macron ; mais bon si cela vous permet d'éructer votre bile ...
Signaler RépondreLa maire du 7em était là ??
Signaler RépondreTant que tu votes pas pour Doucet, tu marques des points.
Signaler RépondreL’absence totale d’Aulas qui n’a même pas daigné dire un mot de soutien à Théo ou à sa maman est éclairante
Signaler RépondreC’est un naufrage sa campagne de gauchiste a promettre des stades de foot à la duchere
J’hésitais encore mais je vais voter pour le candidat UDR qui mouille la chemise
Ce qui me frappe c’est le nombre de participants : 200 ?
Signaler RépondreSur une agglomération de plus de 1 million ?
Ah mais ils sont en vacances ou ils s’en foutent ou c’est la pluie
Quel courage
La marche s'est terminé devant le mairie du 7ème, la maire écolo même pas capable d'apporter son soutien, à gerber ces militants. 🤮
Signaler RépondreAucun représentant de cette gauche nauséabonde écolo lfiste...?
Signaler RépondreA part les pistes cyclables, emmerder les automobilistes, qu'est ce qui les intéresse ?????
A vomir ces militants.
Vivement le 23 mars...
Et dire que des lyonnais vont voter Aulas le représentant de Macron à Lyon et après ils viendront se plaindre.
Signaler RépondreAulas et Doucet c'est la même chose mis à part savoir quel nombre de voitures et de vélos et quel type de transports en commun faut-il dans l'agglomération.
Dans le cortège étaient présent des élus UDR et RN..Seuls partis ayant une volonté politique de changement...Avec les autres il ne se passera rien..
Signaler RépondrePas sûr la prochaine fois...
Signaler RépondreLa diversité et le vélo...
Signaler RépondreBah non, parce que au 2eme tour les électeurs vont faire barrage, et après ils viendront pleurer!!!!
Signaler Répondreencore des vikings du sud ...
Signaler RépondreAucun élus écolos.....merci d'indiquer vos priorités les militants écolos !
Signaler RépondreLe profil des participants va vous surprendre...
Signaler RépondreTout le monde sait qui agresse qui.
Le RN n'a même pas besoin de faire campagne, l'actualité quotidienne lui donne des ailes. C'est la faillite totale de ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans.
Signaler Répondre