Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Grand Lyon se tourne vers la rue Garibaldi

Les élus du conseil communautaire doivent se prononcer lundi soir sur le lancement de la concertation du réaménagement de cette artère.

La rue-Garibaldi dessert trois arrondissements de Lyon et voit passer jusqu’à 30 000 véhicules par jour. Le projet de réaménagement prévoit des travaux à partir de 2012 avec notamment le remblaiement des trémies, la création de nouveaux espaces publics et des trottoirs plus large. Mais l’incertitude concerne le nombre de voies de circulation. Il peut y en avoir 5 par endroits aujourd’hui. Le coût du projet s'élève à 67 millions d’euros.



Tags : garibaldi | grand lyon |

Commentaires 5

Déposé le 26/04/2010 à 17h04  
Par Hugo M Citer

Enterrer des rues cela ne se fait plus depuis Pradel !!!

Déposé le 26/04/2010 à 12h14  
Par Lugdunet Citer

Il faudrait l'enterrée sur tout son parcours et rendre la surface au piétons et cyclistes... Au lieu de cela le remblai des tremis va engendrer une rue encore plus saturée de voiture dont les nouveaux aménagements serons inutiles car la qualités de l'air ne permettra pas d'en profiter. Si vous n'avez pas le budget pour faire cela ne faite rien s'il vous plait !!!!

Déposé le 26/04/2010 à 09h51  
Par voiturophobe Citer

trop de trafic, on aimerai voir plus de piétons dans ce quartier qui sent le pot d'échappement.

Déposé le 26/04/2010 à 09h49  
Par FSMgerarob Citer

5 voies à aménager c'est peut être beaucoup Mais la pollution atmosphérique sur cette artère bat des records d'empoisonnement du système lymphtique Il faut absolument l'allèger.

Déposé le 26/04/2010 à 09h27  
Par velorution Citer

.............et des pistes cyclable svp !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.