Dominique Perben endosse sa robe d’avocat

Dominique Perben endosse sa robe d’avocat

Selon le Progrès, l'ancien Garde des Sceaux et actuel député UMP du Rhône et 1er vice-président du conseil général, devrait prochainement prêter serment devant la cour d'appel de Paris pour devenir avocat.

Il devrait intégrer, comme associé, un cabinet spécialisé dans les dossiers d'arbitrage et de médiation. Dominique Perben devrait exercer cette nouvelle activité à temps partiel en plus de ses mandats.

X

Tags :

perben

avocat

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MAGNAUD le 09/05/2010 à 21:11

IL Y AURA BIENTÔT AUTANT D'AVOCATS QUE DE PARLEMENTAIRES. Que ne leur donnent-on le choix: Vos honoraires professionnels ou vos honoraires et indemnités diverses de parlementaire? IL FAUT VRAIMENT CROIRE QUE LES CHARGES DU POLITIQUE NE SONT PAS TRES LOURDES. Je n'ose croire que la profession d'avocat ne serait qu'une opportunité de percevoir des ".........." (remplir suivant vos desiderata°

Signaler Répondre

avatar
superkiwi le 06/05/2010 à 09:53

Dominique Perben .... ses mandats ne doivent pas lui prendre beaucoup de temps .... Quand je pense qu'on a mis en place une rémunération des politiques justement pour éviter qu'ils ne cumul avec des emplois dans la vie "civile". une honte ....

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 06/05/2010 à 08:18

Encore une chance qu'il ne soit pas juge, quand on voit la teneur de son fameux "décret perben". On sait déjà quelle catégorie socio professionnelle il va défendre.

Signaler Répondre

avatar
Encore un... le 05/05/2010 à 11:58

Et ben, après dati et lefebvre, c'est à perben de mettre la robe... C'est quoi cette hbitude. La palais, c'est la consolante des écrémés de l'executif ?

Signaler Répondre

avatar
Papi émerveillé par la justice le 05/05/2010 à 10:59

Il a étouffé cette affaire et a été protégé par la Cour de Justice ! En pleine période de réforme de la procédure pénale et de discussion du projet de loi organique relatif à l'application de l'article 65 de la Constitution Mam vient d'enterrer pour la 10ème fois en 15 ans, cette affaire dans laquelle un juge défendant les intérêts d'un certain journal (conseil de surveillance + vice-président de ... = 10% du journal), instruit une affaire financière (escroquerie 30 MF) impliquant le patron de presse d'un certain autre journal, les deux journaux échangeant finalement leurs participations C'est à rajouter au bilan des 3 ans de Sarko. Les commissions des lois de l'assemblée et du sénat vont arroser ça. ls viennent de recevoir les pièces . http://www.lepost.fr/article/2010/04/30/2055367_affaires-enterrees-ca-continue.html

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.