Un professeur frappé par une élève

Un professeur frappé par une élève

Cela s’est passé mercredi matin vers 10 heures au collège Jacques-Duclos de Vaulx-en-Velin. Un établissement qui fait partie du réseau "ambition réussite".

Le prof de physique-chimie a reçu un coup de poing au visage, assénée par une de ses élèves de 3e âgée de plus de 16 ans. Elle avait été renvoyée du cours la veille mais s’était tout de même présentée en classe. La victime, choquée, s’est vu prescrire un arrêt de travail de 7 jours. La chef d'établissement a indiqué que la collégienne serait exclue par mesure conservatoire et fera l'objet d'un conseil de discipline. Le professeur a lui porté plainte contre l'élève et prévoit même une démarche contre l'établissement pour "mise en danger d'un fonctionnaire".

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ca continue le 27/05/2010 à 10:55

Franchement, au niveau national, c'est trois actus par jour de la même teneur. Il faudra vraiment faire quelque chose pour l'éducation.

Signaler Répondre

avatar
Une fille ?! le 27/05/2010 à 10:23

Je lis que l'agresseur est une fille. j'ai vu je ne sais plus sur quelle chaîne une reportage sur la violence des adolescentes, c'est franchement flippant !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.