Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le futur centre de soins ambulatoires de Léon Bérard prend forme

9643 m2, repartis sur 6 niveaux et un sous-sol. Le parking du personnel du Centre Léon Bérard va laisser place à une vaste extension dédiée aux soins ambulatoires. La première pierre a été posée mercredi, en compagnie de Sylvie Négrier, directrice du centre régional contre le cancer et Jacques Gérault, préfet de région. L’ouverture est prévue au premier trimestre 2012.

Un bâtiment répondant aux normes de Haute Qualité Environnementale (HQE), un bloc opératoire de 8 salles en chirurgie ambulatoire, l’extension du Centre Léon Bérard jouera les éclaireurs sur la pratique du soin ambulatoire en cancérologie. Le nouveau bâtiment doit également accueillir les consultations en cancérologie médicale, un centre de médecine nucléaire, les soins de support, un centre de préparation des chimiothérapies de la pharmacie ainsi que l’Espace de rencontre et d’information. Une dépense qui s’élève à 33 millions d’euros, éligible dans le cadre du Grand Emprunt selon le préfet Gérault.



Tags : gérault | cancer | hopital | canacerologie | ambulatoire |

Commentaires 2

Déposé le 23/06/2010 à 10h53  
Par Bravo Citer

Lyon, ville de soins, ne trahit pas sa réputation. bravo a Bérard pour cette ambition.

Déposé le 23/06/2010 à 10h40  
Par José Citer

Espérons que tout puisse être en place à date et heure. Car l'offre de soin proposée est unique.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.