Les urgences du Médipôle de Villeurbanne n’accueilleront pas de patients dans la nuit de mercredi 30 juillet à partir de 23h et jusqu’au jeudi 31 juillet 8h. En cause : des travaux d’agrandissement et de modernisation du service. L’établissement met notamment en avant "une amélioration continue de la qualité et de la sécurité des prises en charge".
Durant cette période de fermeture, les patients sont invités à se rendre dans les autres urgences des hôpitaux lyonnais, notamment Edouard Herriot dans le 3e arrondissement, l’hôpital privé de l’Est lyonnais (Saint-Priest) ou encore Saint-Joseph Saint-Luc dans le 7e arrondissement. Il est également recommandé d’appeler le 15 en cas d’urgence vitale.
A noter que ces perturbations ne concernent que le service des urgences du Médipôle de Villeurbanne. Les autres services fonctionnent normalement.
Des fermetures encore plus récurrentes en zone "rurale" mais pas que pendant les grandes vacances d'été...
Signaler Répondreautant y aller directement en corbillard!
Signaler Répondreidem pour" sciences pot" il faut fermer la moitié des IEP et les remplacer par des formations a caractère technique
Signaler RépondreMoi je parlais de l'état général des hôpitaux en France quand vous habitez un coin de la France que l'hôpital d'à côté a fermé ses urgences et que vous devez faire plus de 100km pour aller au CHU de département d'à côté.
Signaler Répondreque j ai vécu cette bizarre experience ,entouré d urgentistes competents ,didactiques et comprehensifs...j en profite pour remercier les pompiers ,tout en precisant que j ai ete victime d un grand inconfort ,qui n a rien à voir avec l abus d alcool ou de psychtropes..
Signaler RépondreJuste des choix sur les priorités budgétaires à faire en France. Qui aura le courage ?
Signaler RépondreJe lisais aussi un article particulièrement intéressant sur les Hôpitaux dernièrement qui montrait que depuis que la gestion hospitalière a été déléguée aux "administratifs" et non plus aux professionnels du secteur (médecin / pharmacien/ infirmière / aide soignant et autres) les frais de fonctionnement ont explosés.
Vous rajoutez à cela la multiplication des interventions dans les Hôpitaux des cabinets de conseil dont le fameux McKinsey ...
On forme trop d'énarque tous les ans qui coutent relativement cher pour ce qu'ils font... il faut bien les caser quelquepart souvent sur des postes inutiles et très couteux système favorisé par l'endogamie généralisé de ce fonctionnement.