Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Action grandeur nature des anti Grand Stade de l’OL

Une trentaine d’entre eux a simulé mardi soir à Chassieu le passage des navettes de bus qui achemineront les spectateurs des matchs de l’OL à Décines. Un petit manège, sur 3 axes de circulation de l’est lyonnais, qui a causé quelques bouchons en fin de journée près d’Eurexpo. Les Anti OL Land veulent démontrer l’inefficacité des futurs accès promis par les défenseurs du projet.

Le chronomètre à la main, Etienne Tête, conseiller municipal lyonnais et pourfendeur notoire du Grand Stade, est en première ligne. Sur la Départementale 29, ils sont une dizaine d’habitants de Chassieu et de Décines à simuler le passage des navettes qui seraient mises en place les soirs de matchs. Gérard joue le rôle d’un de ces bus en portant une pancarte avec un autocar des TCL dessiné dessus. « Je simule le passage du bus toutes les cinquante secondes. On bloque la circulation toutes les minutes, pour voir le préjudice que cela causera au niveau de la circulation », explique-t-il.

Dans le même temps, d’autres bénévoles jouent le rôle des feux tricolores et dans l’ensemble les automobilistes qui attendent 5 à 6 minutes pour passer le carrefour sont compréhensifs. Et pourtant, tout n’a pas été pris en compte. Joëlle Percet est la présidente de l’Association pour le Développement Durable de l’Est Lyonnais. « Nous n’avons pas tenu compte de tous les paramètres. Il faut savoir que les soirs de matchs, nous aurons 5 000 véhicules de plus qui se rendront sur le parking d’Eurexpo. Nous ne tenons pas compte non plus dans notre scénario du retour des bus du Grand Stade jusqu’à Eurexpo » détaille-t-elle.
Une action de plus grande envergure est prévue dans les semaines qui viennent. Elle devrait cette fois-ci viser la Rocade Est.



Tags : aulas | grand lyon | grand stade | carton rouge |

Commentaires 12

Déposé le 24/09/2010 à 23h58  
Par Earls court Citer

Le lendemain de cette démonstration foirée, un camion couché en travers de la chaussée sur l'A7 à la Mulatière, a causé des dizaines de km de bouchons et de ralentissements dans le sud de l'agglomération, empêchant notamment d'accéder au quartier de Gerland. Si cela se reproduit le soir du derby, avec des cohortes d'automobilistes et de bus stéphanois bloqués dans la ville, on aura la démonstration que le site de Gerland n'est plus du tout adapté. Allez OL LAND.

Déposé le 24/09/2010 à 17h31  
Par nathalie Citer

Etes vous prets à partir de chez vous 2 heures 30 en avance pour vous garer a eurexpo et prendre un bus 2 heures en avance? pas moi. Etes vous conscients que 30 personnes n'équivauent pas à 90 bus? Je suis sure qu il y aura de gros embouteillages si les lyonnais prennent ces bus et il y aura de grosses difficultes de stationnement car nous n'iront pas à eurxpo pour nous rendre au stade. il faut etre aveugle pour ne pas visu

Déposé le 23/09/2010 à 15h53  
Par isérois Citer

C'est n'est pas avec ces idiots que l'économie et le sport se développeront dans la région. Ils ont le profils de ceux qui ont tenté de boquer l'implantation du parc Disney il y a 25 ans. Allez voir ce qu'est devenu l'Est Parisien depuis dans ce coin là; le dynasmise crée autour du Parc n'est aujour'dhui remis en cause par personne. il est tellement facile de mettre des batons dans les roues de ceux qui entreprennent... Je trouve ces manifestants ridicules et méprisants.

Déposé le 23/09/2010 à 00h07  
Par Acteur Citer

Dans la vie il y a les acteurs et les spectateurs . mais la raison ( pas du plus fort ) l'emportera. Pensée philo du jour.

Déposé le 22/09/2010 à 18h51  
Par spectateur Citer

Mais quel beau spectacle que tous ces éco-tartuffe mêlés aux vieux réacs de droite...avec leur panneaux peinturlurés Ca m'a bien fait rire en rentrant chez moi.

Déposé le 22/09/2010 à 18h20  
Par taoli Citer

ils ont pas autre chose de leur journée a faire ces braves gens ?? encore la preuve que ce sont quelques riverains d un certain age et ultra conservateurs . le stade se fera qu ils le veulent ou non , c est ineluctable

Déposé le 22/09/2010 à 17h55  
Par Tête va bosser !!! Citer

L'oisiveté est la mère des vices !!! Il n'a vraiment rien à faire cet E. Tête? Je crois qu'il a toujours voulu être un policier de circulation. Et dire qu'il a fait des études de Médecine ... c'est du n'importe quoi. Il faudrait lui retirer toutes les indemnités électives, il sera bien obligé d'aller bosser (je plains ces futurs patients!!!)

Déposé le 22/09/2010 à 15h51  
Par Slimane Citer

En voulant démontrer que le grand stade paralyserait tout l'est lyonnais, ses opposants ont en fait apporté la preuve contraire on dirait... L'arroseur arrosé !

Déposé le 22/09/2010 à 15h05  
Par décinois en colère Citer

Ratage total...Comme d'habitude. Mais ça m'a quand même fait marrer de voir que ces 30 guignols n'avaient que ça à faire un mardi soir... Perso, j'avais bossé toute la journée et n'avait pas eu le loisir de griffoner des absurdités sur des cartons pour bloquer la circulation... Ca résume assez bien ce mouvement.

Déposé le 22/09/2010 à 11h36  
Par team 69 Citer

oauis mais il faudrait voit en temps réel et en situation de match car rien ne nous garantie qu' une majorité de gens viendraient en transport !!!!!!!!!! plutot quand voiture je croit que le dossier a étét trés mal géré vouloir passé en force sur ce projet n' était pas une bonne idée .

Déposé le 22/09/2010 à 10h56  
Par J-M Z Citer

A peine 1.5 Km de bouchon, cela prouve que le système de navette prévu fonctionne et que le grande stade de l'OL DOIT être construit à Décine !

Déposé le 22/09/2010 à 10h44  
Par Le M.A Citer

Pffff, n'importe quoi !!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.