Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les cantines lyonnaises devraient rouvrir normalement jeudi

La majorité resteront fermées mardi jour de mobilisation pour les retraites mais un protocole d’accord a été signé lundi soir entre la ville de Lyon et la CGT, syndicat majoritaire.

Le conflit, né il y a une semaine, entraînait la fermeture de 83% des restaurants scolaires de la ville. Les syndicats dénoncent la pénibilité du travail et réclament des embauches de personnel car les cantines sont saturées depuis la rentrée. Ces recrutements devraient être effectués à partir de novembre, après adoption du dossier par le conseil municipal.

Hamelin : « Gérard Collomb se moque des parents d’élèves »

Après Denis Broliquier et le groupe d’opposition municipale Ensemble pour Lyon, c’est Emmanuel Hamelin qui a dénoncé par voie de communiqué la situation difficile dans les cantines lyonnaises, particulièrement durant les grèves des personnels. « Pour assurer la prise en charge des enfants pendant la grève, des locaux ont été mis à disposition dans les écoles pour les accueillir, charge aux parents de leur fournir des piques niques. Les parents d'élèves ont bien sûr accepté cette proposition, mais elle s'est avérée être très vite une proposition de Gascon. En effet, pour assurer l'encadrement des enfants, il faut du personnel non gréviste qu'il faut rémunérer, comme pour le service minimum d'accueil (SMA). Gérard Collomb refuse malheureusement de payer ces personnes. Mettre à disposition des salles d'accueil pendant la grève des cantines ne sert à rien s'il n'y a personne pour assurer l'encadrement » a rappelé Hamelin. Sûr qu’à la prochaine session du Conseil municipal, le dossier des cantines devrait encore faire pas mal de bruit.



Tags : cantine | cantines |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.