Bernard Thibaut dénonce la présence de policiers « stickés » dans les manifestations

Bernard Thibaut dénonce la présence de policiers « stickés » dans les manifestations

Le leader de la CGT Bernard Thibaut a fait part de son indignation quant à cette pratique dans les colonnes de Libération mercredi.

«On a vu des policiers avec des badges CGT repérés par les nôtres, qui se réfugient dans un hall d’immeuble, et finissent par se faire exfiltrer par des CRS. Quand on en vient à ce genre de procédés, c’est que l’on ne sent pas très fort de l’autre côté » explique Bernard Thibault. La véracité de la pratique reste à prouver mais force est de constater qu’à Lyon mercredi dernier, lorsque les forces de l’ordre exfiltraient de la place Bellecour les fauteurs de troubles en les stockant sous le porche du numéro 19 de la place, certaines personnes présentes portaient effectivement des autocollants aux couleurs des syndicats. S’agissait-il alors de policiers ou de syndiqués ? Ont-ils parfois donné la chiquenaude nécessaire pour ouvrir la voie aux casseurs ? Un sujet brûlant qui agite de plus en plus la frange la plus à gauche de l’opposition, Jean-Luc Mélenchon s’en étant également fait l’écho dimanche dernier.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bruno le 28/10/2010 à 18:35

Aïe aïe aïe... Alors que la question, à quoi tout cela a-t-il servi, et sert il commmence à s'imposer à l'ensemble des français, les syndicats qui ont réussi à emm..beter l'ensemble des français, faire perdre des journées de salaires a leurs fideles, déclencher des émeutes urbaines et des pillages se trouvent bien bêtes et essaient de détourner l'attention. Depuis des années la police affirme ouvertement infiltrer des policiers dans les manifestations, pour interpeller au plus vite les fauteurs de trouble et faire du renseignement. Quoi de plus normal quand la moindre manifestation est de nos jours polluée par les nihilistes blacks blocks ou les gangs de "jeunes"? On insinue ou on dit franchement comme Mélanchon que ces policiers sont en fait la pour declencher la casse... c'est vraiment le niveau zéro de la politique. Je trouve ça révoltant pour les policiers qui s'en prennent déjà plein la figure en ne faisant que leur boulot. Au passage la police vient d'arreter le ninja de la fameuse video parisienne, et surprise il ne s'agit pas d'un méchant sarkoziste de la BAC mais d'un gentil Black Block. En revanche ce qui est illégal ce sont les blocages, qui ne relevent pas du droit de greve mais plutot d'une tentative de détournement du processus démocratique: les blocages sont utilisés parce que seulement une minorité fait grève et donc cela n'a pas de poids, si ces gens etaient une majorite ils n'auraient pas besoin de bloquer pour etre visibles.

Signaler Répondre

avatar
Didier le 27/10/2010 à 19:53

Un rapide recherche sur dailymotion vous aurez les images pour juger ...

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 27/10/2010 à 16:51

c'était bien au 19

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 27/10/2010 à 16:34

j'y étais 2 flics de la bac avient un autocollant CGT effectivement monsieur Thibault.Mais il étaient avec 6 autres collegues sous le porche du 12ou 14 place bellecour qui eux ne l'avaient pas .et puis un flic avec matraque et fling même avec CGT sur le blouson ne se confond pas avec un CGTiste. je vous l'avoue c'est pas malin de leur part. mais veuillez arréter de dire des conneries il ya déja assez le bordel non? ne suivez pas melanchon il va vous faire perdre du crédit

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.