Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cantines scolaires : près de 120 manifestants devant l’Hôtel de Ville

Les agents de la direction de l'éducation de la ville de Lyon, qui ont voté à 92 % pour la poursuite du mouvement de grève entamé le 12 octobre dernier, étaient une bonne centaine jeudi devant l'Hôtel de Ville pour protester contre la gestion des personnels dans les établissements de restauration scolaire.

Le rassemblement a eu lieu devant la Mairie centrale. Une centaine de personnes s'est mobilisée pour dénoncer l'état des ressources humaines dans les restaurants scolaires lyonnais. Au menu des revendications : l'augmentation des salaires, des renforts supplémentaires et la mise en place d'un service de titulaires « volants » pour faciliter les remplacements. « Normalement, il y a un nombre d’enfants déterminé par agent, à savoir 24 enfants pour un adulte, en surveillance et en service de cantine. Ce nombre d’enfants par agent n’est pas appliqué à cause du manque de personnels. Cela fait dix ans que nous demandons toujours la même chose. On en peut plus » tempête Léontine, titulaire à l'école Jean-Pierre Veyet dans le septième arrondissement de Lyon. Jeudi, cinquante cantines, sur les 130 que compte la ville, sont toujours fermées. Vendredi, près de 70 établissements de restauration scolaire garderont portes closes. Les personnels ont prévu de continuer la grève les 5, 8, 9 et 12 novembre, par des rassemblements similaires devant l'Hôtel de Ville, Et promettent même de recommencer les jours suivants si leur message n'est pas entendu.



Tags : cantine | cantines |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.