Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le collectif « Hôtel-Dieu » ne lâche pas le Pôle régional de promotion de la Santé

Le collectif, qui a réunit plus de 10 000 signataires via sa pétition, va rentrer en contact avec Eiffage, l’opérateur choisi par le comité de pilotage pour exploiter le site. Objectif : maintenir en vie le projet de pôle régional de promotion de la santé, que le collectif souhaite implanter à l’Hôtel-Dieu.

« Depuis juillet 2009, notre collectif citoyen appelait à ce qu’une partie de l’hôpital demeure dédiée à des activités de santé, non de soins, respectant le cahier des charges des Hospices civils (...) En partenariat avec l’Espace régional de santé publique, nous avons réalisé - grâce au soutien financier de la Région - un projet composé de trois volets qui vous est déjà parvenu : le Pôle Régional de promotion de la santé (associations et universitaires), instance qui regroupera près de 20 associations de santé publique et de laboratoires universitaires, la Maison de la santé, de l’environnement et du bien-être (conseil régional), l’espace de la Mutualité Française », rappelle Jean-François Valette, membre du collectif. La ville de Lyon, oreille bienveillante, ne sera en aucun cas à l’origine du financement d’un tel projet. « Nous le regrettons », continue Jean-François Valette, qui souhaite désormais se tourner vers l’opérateur Eiffage. « Dès nos premiers entretiens au printemps, ses dirigeants avaient réservé un accueil bienveillant à notre projet de Pôle régional de promotion de la santé, dans le souci de nous aider à réaliser cette implantation » rappelle le collectif, qui compte également sur le soutien des citoyens, « premiers acteurs d’une dynamique qui va prolonger l’identité première de l’hôtel-Dieu au 21ème siècle. »



Tags : hotel dieu |

Commentaires 1

Déposé le 06/11/2010 à 01h15  
Par jf vallette Citer

BONSOIR CET extrait de notre dernier CP que vous publiez et nous vous en sommes reconnaissants, laisse à penser que nous allons demander à eiffage de financer notre projet de PRPS, où bien aux signataires de notre manifeste hors le CP explique que nous allons nous tourner vers les financeurs publics ce que j'ai expliqué ce matin à votre collaborateur est il possible pour vous de bien vouloir rectifier cette imprécision qui peut être dommageable pour la clarté de notre démarche ? Nous allons effectivement demander à eiffage de nous aider à rendre viable ce projet, ce qui est très différent de le financer complètement. Ce qui est vous en conviendrez, j'espère totalement autre chose... par avance merci respectueusement et bien cordialement jf vallette coordinateur collectif hotel dieu

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.